Le Solitaire : le célèbre jeu de cartes débarque sur Android et iOS, nom de Zeus !

Le Solitaire fait son grand retour. Le célèbre jeu de cartes disponible sur les premières version de Windows s’étend à d’autres plateformes. Il débarque sur Android et iOS pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Une sorte de retour vers le futur. Nom de Zeus !

Décidément, la nostalgie s’empare de nous en cette fin d’année. Après le grand retour de la Nintendo NES dans sa version réduite, voici le come back du célèbre jeu de carte, Le Solitaire. Débarqué pour la première fois en 1990, ce jeu de carte a bercé nos heures passées devant nos ordinateurs Windows. Certains même ont eu quelques problèmes avec leurs supérieures hiérarchiques, passionnés qu’ils étaient, mais c’est une autre affaire.

L’histoire du Solitaire est plutôt insolite. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sont pas les ingénieurs de Microsoft qui ont développé le jeu. C’est en fait un stagiaire qui pendant plusieurs semaines durant l’année 1989 a développé Le Solitaire. C’est en tout cas ce qu’il a lui-même affirmé, précisant qu’il n’avait pas touché un centime pour son travail. Dur.

Dans les années qui ont suivi 1990, Le Solitaire a été intégré à toutes les versions de Windows. D’ailleurs, l’année dernière, Microsoft a organisé un tournoi mondial pour fêter les 25 ans du jeu.

Aujourd’hui, Le Solitaire débarque sur Android et iOS. L’application qui comprend également quatre autres jeux (ceux débarqués sur Windows 8 lors de sa sortie) est disponible depuis quelques heures sur Google Play et l’App Store. Petit bonus, l’appli intègre le Xbox Live ce qui permet de débloquer des succès et de synchroniser les parties sur toutes les machines.

L’application est gratuite mais une version premium, sans publicité, est également disponible. Vous pouvez la télécharger dès maintenant. Alors, faites-vous partie de ces fans invétérés du Solitaire ?

Meilleurs jeux Android gratuits 2016 : notre top à télécharger !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kenzo Tenma

    Perso je vous recommande le très très bon « Solitaire: Decked Out » développé par DevSisters !
    Joli, gratuit