Soldes d’été Steam 2017 : des hackers veulent vous empêcher de profiter des réductions

Les soldes d’été Steam 2017 seront-ils perturbés par des hackers ? Le groupe brésilien CyberTeam qui revendique déjà la panne mondiale de Skype survenue en début de semaine menace de paralyser Steam à coup d’attaque DDoS, sans autre but officiel que de le faire. Heureusement jusqu’ici la plateforme de jeux vidéo et ses promotions semblent toujours accessibles. 

soldes ete steam 2017 hackers

Vous vous souvenez de la panne mondiale de Skype survenue en début de semaine ? Des hackers qui se font appeler CyberTeam prétendent en être à l’origine. Et annonçaient déjà que leur prochaine cible serait Steam. Il y a deux heures, les pirates postaient un tweet sur leur compte indiquant un début imminent de l’attaque par DDoS. Pourtant, jusqu’ici le magasin en ligne et ses promotions semblent toujours – heureusement – accessibles.

Soldes d’été Steam 2017 : des hackers veulent vous empêcher de faire de bonnes affaires

Dans leur tweet les hackers expliquent :

 On procède à des tests pour attaquer ‘STEAM’, les attaques en cours ne sont pas officielles, très vite nous attaquerons tous les serveurs

À en croire ce message, le pire est donc à venir. Ces hackers qui ne donnent aucun motif officiel pour leurs actions ont, on vous le disait rapidement revendiqué l’attaque sur Skype en début de semaine. La messagerie avait alors été paralysée pendant plus de 10 heures, mais les perturbations ont eu surtout lieu en Europe, et dans une bien moindre mesure aux Etats-Unis.

Reste que les motivations profondes de ces hackers sont pour le moins obscures. Sur leur compte twitter, leur photo de profil arbore un logo mélangeant une tête de mort, un signe biohazard et un masque à gaz. Et le message “Nous sommes Cyber Team, nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas”. En très petit on peut aussi y lire la mention “LulzAnons” qui suggère que ces piratages ont essentiellement lieu… pour le fun. Et aussi “Lupin” sans que l’on sache vraiment ce que cela signifie.

Réagissez à cet article !
  • Ben Ben (killflaker)

    Ils ont rien d’autre à foutre ? Puis bon dire c’est nous les top hackers mouai faut encore prouver, puis ça cache une veine tentative sûrement d’obtenir de l’argent, des petits branleurs sans cervelle

    • Grammar Newel

      “une vaine”, à moins qu’ils ne s’injectent l’argent en intra évidemment :p

  • surTerreNot

    Lupin, ne serait-ce pas Arsène LUPIN ?

  • DarkSamS

    Mais laissez- nous tranquille lol !

    J’avais prévu d’acheter une pété de jeux pendant ces soldes…
    Ils ont rien d’autre à foutre ces fdp… Désolé de l’acronyme, mais c’est agaçant ce genre d’humain sans respect de la vie et le pire ils trouvent ça drôle de publier ça…

  • zalang

    ce ne sont pas des hackers mais des haters

  • Adrotitanique

    pffff

  • Une bande de branleurs qui va bloquer le site pendant une demie-journée et on en parlera plus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va devoir verser 506 millions de dollars à une université

Suite à de nombreux démêlés judiciaires avec l’organisme qui gère la propriété intellectuelle de l’Université du Wisconsin, Apple vient d’être contraint par les tribunaux de rembourser jusqu’à 50 millions de dollars pour infraction de brevet. De quoi Apple est-il accusé ?

Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

cc8a6cdf6db02bda61a5f9fccef590e3ttttttttttttttttttttttttttttt