Socratic : l’application qui fait les devoirs à la place des élèves !

Date de dernière mise à jour : le 20 janvier 2017 à 13 h 46 min

Socratic est une application qui risque bien de faire parler d’elle très longtemps. Disponible pour le moment sur iOS et sur un site web (l’application Android arrive bientôt), Socratic propose de faire les devoirs à la place des élèves. Et en plus de faire le travail pour eux, elle les fait réviser pour qu’un jour ils n’en aient plus besoin.

socratic application devoirs

A l’origine, Socratic est un site web certainement connu de certains petits malins. Son but est grosso modo de faire les devoirs à la place des élèves. Aujourd’hui, Socratic débarque dans une application pour iOS et très bientôt sur Android (en cours de développement).

Vous vous souvenez de Photomath, l’application qui résolvait les problèmes de mathématiques ? Et bien Socratic est étendu à toutes les matières que les élèves soient au collège, au lycée et même à l’université. On peut donc trouver des matières comme la biologie, la chimie, les maths, la psychologie, l’histoire, l’astronomie, l’anatomie, la géographie et plein d’autres encore.

Socratic fonctionne par ailleurs de manière extrêmement simple. Il suffit de prendre en photo la feuille du sujet et l’application résout le problème immédiatement, avec les étapes pour parvenir au résultat. En plus de la solution, les élèves et étudiants peuvent accéder à différentes ressources d’un simple glissement de doigt : vidéos, cours, explications etc.

Le but est de les amener à réviser, à apprendre pour finir par se passer de l’application Socratic. Seul petit bémol pour le moment, Socratic fonctionne en anglais. Vous allez devoir traduire vos énoncés en anglais donc.

Alors sauf si vous avez une prof d’anglais sympa pour traduire tous vos sujets, il va falloir maîtriser un peu la langue de Shakespeare. En attendant l’arrivée d’une version française et d’autres langues.

Bac 2016 : les meilleures applications Android pour réviser !

Comme expliqué plus haut, aucune version Android n’est disponible pour le moment mais vous pouvez accéder au site web Socratic.org pour pouvoir utiliser le service. En attendant, ça peut toujours servir non ?

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    ?!?

  • diordnAi

    Pourquoi pas… puis ce n’est pas de l’aide crachée à ta gueule, dans le screen on voit la méthode, donc une voie d’apprentissage plus prenante (via un objet technologique plutôt qu’un cours, généralement, ennuyant).

    • Insomnia

      Le cours est ennuyant simplement parce que les élèves sont fainéant rien de plus..Ils ont aucune motivation, j’ai du reprendre mes étude à 36 ans et je peux te certifier que les cours n’étaient absolument pas ennuyant bien au contraire….

      • Raphg1070

        Quel raccourci facile, ça dépend au moins autant du prof que des élèves… Certains savent faire vivre leur cours et savent apporter ce qu’il faut pour intéresser les élèves… je me souviens d’un prof de math au collège qui était soporifique ses cours était linéaires, on devait faire des “trucs” sans réellement comprendre a quoi ça servait… Puis j’ai eu un autre prof de math, ses cours commençaient toujours avec un sujet qui n’avait rien à voir avec les maths (en premier lieu) puis petit à petit faisait le lien avec ceux-ci, il avait toujours des exemples concrets qui faisaient vivre ses cours et qui permettaient de voir et comprendre que ce qu’on apprenait c’était pas juste des trucs qui allaient être inutile à notre future! Faut arrêter de dire que forcément tout les élèves sont des feignants…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Traduction sur Android : top 6 des meilleures applications

Vous êtes à l’étranger ou même en France avec quelqu’un qui parle une langue que vous ne connaissez pas ? Le premier réflexe sera souvent de chercher un moyen de communiquer. Les applications Android de traduction peuvent vous aider ! Découvrez notre sélection.

1fe78b3de4c672dee6691f3722511b2bjjjjjjj