Social Fixer : personnalisez l’interface Facebook selon vos préférences

Social Fixer est une extension pour navigateur web permettant de « réparer » l’interface de Facebook. Ses différentes options de personnalisation permettent d’améliorer l’expérience utilisateur en optimisant le réseau social selon vos préférences personnelles.

social fixer facebook

Au fil des années, force est de constater que l’interface de Facebook s’est détériorée. Pour cause, fort de ses 2 milliards d’utilisateurs, Facebook cherche désormais à optimiser sa plateforme pour générer un maximum de trafic afin de répondre aux exigences des annonceurs, sans forcément penser au confort des utilisateurs.

Fort heureusement, il existe un outil qui vise à améliorer cette interface utilisateur. Cet outil porte le nom de Social Fixer. Il s’agit d’une extension compatible avec les principaux navigateurs web, offrant de nombreuses options de configuration pour rendre l’expérience plus agréable et la navigation plus fluide.

Ainsi, Social Fixer permet par exemple de filtrer le flux d’actualités en choisissant d’afficher uniquement les publications qui vous intéressent selon vos critères, et non ceux des algorithmes du réseau social. Une bonne solution pour éviter les spoilers sur Game of Thrones, par exemple.

Social Fixer : une extension compatible avec les principaux navigateurs web

Parmi les autres fonctionnalités utiles de cette extension, on compte la possibilité de masquer les publications déjà lues, de recevoir une alerte en cas de réception d’un message en provenance d’un inconnu, ou encore de personnaliser l’affichage de la plateforme à l’aide d’un éditeur CSS.

Autre point fort, la possibilité d’afficher les actualités les plus récentes en premier, comme au bon vieux temps. Rappelons en effet que Facebook impose depuis quelques années une hiérarchisation des publications en fonction de leur pertinence, définie là encore par les algorithmes de la firme.

Social Fixer est disponible gratuitement dès à présent à cette adresse. L’extension est compatible avec les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Opera. La compatibilité avec Microsoft Edge devrait être implémentée prochainement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook ajoute des publicités aux stories

Facebook va désormais diffuser des publicités entre les stories. Le réseau social va insérer des vidéos à caractère promotionnel lors de la navigation de l’utilisateur entre les différents contenus publiés par ses contacts. Fonctionnalité phare de Snapchat notamment reprise avec succès…

Snapchat lance les premières publicités impossibles à zapper !

Snapchat lance aujourd’hui les premières publicités auxquelles vous ne pourrez pas échapper ! Dans la section « Shows » de l’application, vous devrez maintenant composer avec l’apparition de courtes vidéos promotionnelles.  Après une phase de test réduite en avril dernier, Snapchat lance…