Super NES Classic : Nintendo dévoile un trailer vidéo à faire pleurer les nostalgiques

Nintendo dévoile aujourd’hui un trailer vidéo pour la Super NES Classic, la version miniature de la célèbre console des années 90. L’occasion de revoir les meilleurs jeux de l’époque et de découvrir les fonctionnalités de cette nouvelle machine.

super nes classic trailer

Il y a quelques mois, Nintendo commercialisait le NES Classic Edition, une version miniature de la célèbre console NES initialement commercialisée en 1983. Cette mini console, permettant aux utilisateurs de rejouer aux grands classiques de l’époque dans les conditions d’antan, a rencontré un succès fulgurant, au point de se retrouver rapidement en rupture de stock.

C’est donc sans surprise que Nintendo a décidé d’annoncer la SNES Classic Edition, une version miniature de la Super Nintendo de 1990. On parle là de l’une des consoles des jeux les plus adulées de tous les temps, riche d’un catalogue parsemé de classiques intemporels comme The Legend of Zelda : A Link to the Past, Super Metroid, Final Fantasy VI ou encore Chrono Trigger.  Dire que cette version mini est attendue relève donc de l’euphémisme.

Super NES Classic : des jeux différents pour la version japonaise

En attendant le lancement de ce produit, Nintendo dévoile aujourd’hui un trailer vidéo de six minutes pour la SNES Classic Edition. La vidéo met en scène les meilleurs jeux de la Super Nes, classés par ordre chronologique. On découvre également l’interface de la SNES Classic et une nouvelle fonctionnalité permettant de revenir en arrière pour éviter le game over. Face à la difficulté des jeux d’autrefois, cette nouvelle option ne sera surement pas de trop.

Notons qu’il s’agit plus précisément d’un trailer pour la Super Famicom Classic, la version japonaise de la machine. Cette version proposera des jeux différents par rapport à version européenne. Par conséquent, si vous souhaitez pouvoir jouer à tous les jeux Nintendo de l’époque, vous devrez mettre la main sur cette version japonaise, ce qui risque de se révéler difficile à moins d’habiter sur place.

La Super Nes Classic et la Super Famicom Classic seront commercialisées en fin d’année, et risquent d’être rapidement en rupture de stock, même si Nintendo promet d’augmenter la production par rapport à la Nes Classic. Si vous êtes intéressé, mieux vaut donc se dépêcher de précommander la SNES Classic.

Réagissez à cet article !
  • Skwo

    Trop de souvenirs cette console !

  • MangoMi

    Déjà pré-commandé chez micromania.. Au moins je suis sur de l’avoir.. Ne serait-ce que pour jouer à star fox 2 😊

  • Boblebulotrocuit Aufour

    Un raspberry pi 3, une carte SD, et une coque en plastique SNES sur Ebay: ça coûte autant voir moins cher, et on a TOUS les jeux…

    • joe2x

      cela existe les coques SNES pour le raspberry?. Tu as oublié les manettes … ;)

  • etic

    Désolé de jouer les rabats joies mais ils ont encore fait des fils de manettes ultras courts on dirait

  • B2doux

    une autre cosole que on pour a jamais avoir , apart payer 300-400$ sur ebay se faire arnaquer

  • joe2x

    Les jeux étaient bcp plus dur au point d’inclure l’option pour revenir en arrière. Déjà qu’il est possible d’enregistrer n’importe ou dans le jeu, maintenant il est possible de revenir en arrière. On était meilleur joueur avant :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

718161140b52fd11972247d0f99886f8>>>>>>