SNES Classic Mini : Nintendo promet des stocks plus importants que la NES Classic Mini

Nintendo vient tout juste d’annoncer sa toute nouvelle console rétro, la SNES Classic Mini. La petite soeur de la NES Classic Mini est très attendue par les fans. Annoncée pour le 29 septembre 2017, Nintendo promet un stock plus important que pour la NES Classic Mini, dont le succès a été inattendu.

snes classic mini stocks

Le monde du jeu vidéo a été marqué en 2016 par un phénomène assez inattendu : la NES Classic Mini, une réédition de la console mythique du japonais en version réduite et sans cartouches. Proposée à 69 euros, la console rétro a connu un succès phénoménal, à tel point que les stocks se sont épuisés à une vitesse impressionnante.

Nintendo a avoué ne pas avoir été préparé à un tel succès. Au départ, le nippon souhaitait simplement lancer un certain nombre unités pour le plaisir des fans. Il avait donc prévu une certaine quantité en production et n’avait pas prévu d’en faire un produit de masse. Malgré l’insistance des fans, le plan de Big N était déjà établi, impossible de relancer la production.

SNES Classic Mini : “beaucoup plus de stocks” prévus

Face à ce succès, de nombreux fans ont alors rêvé d’une SNES Classic Mini, autre console mythique de la marque. Après des semaines d’informations plus ou moins vérifiées, Nintendo a fini par rendre tout ceci officiel. Hier (26 juin 2017), Big N a annoncé officiellement l’arrivée de la SNES Classic Mini sur le marché. Elle sera disponible le 29 septembre 2017. Et cette fois, Nintendo a tout prévu. Ainsi, dans un communiqué, la marque a donné quelques précisions sur sa stratégie :

Nous n’avons pas de chiffres spécifiques à fournir, mais en effet il y aura beaucoup plus de Super NES Classic Edition que de NES Classic Edition. La livraison de la SNES Classic Edition est pour le moment programmée du 29 septembre jusqu’à la fin du calendrier de l’année 2017. Pour l’instant rien n’est prévu au-delà de cette période. Nous focalisons davantage nos efforts sur le long terme avec de bons jeux à destination de la Nintendo Switch et continuer sur cette lancée. N’oublions pas les 63 millions de joueurs possédant une console de la famille Nintendo 3DS. La Super NES Classic Edition est une reconnaissance spéciale envers les fans qui témoignent d’un intérêt tout particulier pour nos classiques.

Il y aura donc beaucoup plus de stocks de SNES Classic Mini que de NES Classic. Malgré un prix plus élevé de 79,99€, la console risque bien de se vendre encore par palettes. Amazon UK la proposait en précommande ce matin (27 juin 2017) et les stocks se sont épuisés en quelques minutes à peine. Ça promet !

Réagissez à cet article !
  • Samir GRAÏNE

    Et là, ils vont en vendre très peu… lol
    J’ai l’impression que ça boost les ventes de savoir qu’il n’y en aura pas pour tout le monde… ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

642f71f6313fb14c4d8b631c390847edKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK