SNES Classic Mini : Nintendo ouvre les précommandes en pleine nuit, les fans font un scandale

Alors que les fans américains de la SNES Classic Mini espéraient pouvoir précommander leur console en se réveillant ce matin, ces derniers ont eu la désagréable surprise de découvrir que le produit était en rupture de stock. Pour cause, les précommandes ont été ouvertes en pleine nuit. Mauvaise presse pour la petite Super NES.

snes classic mini rupture stock

Il a suffi de trente minutes pour que les stocks de SNES Classic Mini de Amazon et Best Buy soient épuisés. Les deux sites ont ouvert les précommandes cette nuit à une heure du matin, et la rupture de stock a été annoncée dès 1h30.

En se réveillant le matin, de nombreux fans se sont trouvés face à une page leur indiquant que la console n’était déjà plus disponible. De quoi bien commencer la journée…

Cette mauvaise organisation n’est pas sans rappeler la rupture de stock quasi immédiate de la NES Classic il y a quelques mois. Pourtant, Nintendo avait promis que des stocks plus importants de SNES Mini seraient mis à disposition pour éviter le même problème. La firme ne semble pas avoir tenu ses promesses.

Toutefois, quelques heures plus tard, Nintendo a annoncé que la console serait proposée en précommande sur d’autres sites à partir de 13h : Walmart, Target, Toys R Us et Gamestop. Hélas, là encore, tous les stocks ont été épuisés en une minute.

SNES Classic Mini : Nintendo n’a pas su anticiper le succès de cette réédition

Pire encore, Gamestop a profité de l’occasion pour vendre la SNES Mini en bundle avec d’autres produits tels qu’un échiquier Zelda ou d’autres goodies pour un prix salé de 100 à 200 dollars. Des pratiques jugées irrespectueuses par de nombreux fans.

Toutefois, par delà l’attitude et l’organisation des revendeurs, les fans accusent directement Nintendo d’avoir autorisé Amazon et Best Buy à ouvrir les précommandes en pleine nuit. En effet, un horaire si tardif favorise l’intervention de robots programmés pour précommander la console dès son apparition.

Ainsi, la SNES Classic Mini est d’ores et déjà proposée sur eBay à des prix allant jusqu’à trois fois le tarif initial. Inutile d’être devin pour savoir que certains petits malins vont bien profiter de l’engouement autour de cette console pour s’enrichir sans effort.

Il est regrettable que Nintendo n’ait pas pris les devants, non seulement en préparant des stocks plus importants, mais aussi en ouvrant les précommandes à des heures normales. Espérons que la France ne sera pas confrontée au même problème. Pour rappel, la Super NES Mini Classic sera disponible en Europe le 29 septembre 2017. Pensez à précommander votre SNES Classic dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

16ba1fa855ecb223f1f0f12c581d13a1EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE