SNES Classic Mini : comment hacker la console Nintendo en 5 minutes

Maj. le 13 octobre 2017 à 11 h 57 min

La SNES Classic Mini peut enfin être hackée avec l’outil HackChi 2 afin de pouvoir ajouter des jeux au format ROM à la mémoire interne de la console. L’occasion d’ajouter tous les jeux de votre enfance pour pouvoir replonger dans le passé. Découvrez comment procéder en toute simplicité grâce à une vidéo de 5 minutes mise en ligne par le YouTuber La Chaîne de Polo. 

Mise à jour 13/10/2017 : HackChi est désormais disponible en version 2.21c. Cette mise à jour apporte quelques correctifs de bugs et de légères améliorations, et facilite l’utilisation du logiciel. 

La SNES Classic Mini est un objet collector pour les fans de Nintendo. Cette version miniature de la Super NES permet de replonger directement dans les années 90 et de retrouver l’expérience offerte par la Super Nintendo considérée comme l’une des meilleures consoles de tous les temps. Un retour à l’âge d’or du jeu vidéo, voici ce que propose cet appareil. Toutefois, la mémoire interne de la console ne regroupe qu’une vingtaine de jeux, et il est officiellement impossible d’en ajouter. Certes, ces jeux sont excellents et constituent la crème de la crème des titres parus sur SNES, mais les utilisateurs risquent de vite faire le tour.

De plus, on regrette l’absence de certains grands classiques comme Chrono Trigger, Actraiser ou Ogre Battle. Ainsi, depuis le 29 septembre 2017, date de lancement de la SNES Mini, de nombreux joueurs attendent de pouvoir hacker la SNES Mini. Il n’a pas fallu attendre longtemps, puisqu’un utilisateur s’est directement rendu compte que l’outil HackChi 2 créé pour hacker la NES Mini est aussi compatible avec la SNES Mini. Après quelques retouches, l’utilitaire est enfin prêt et vous pouvez dès à présent ajouter des jeux à la mémoire interne de votre mini console.

SNES Mini : comment hacker la console avec HackChi 2

Sachant que seuls 80 MB sont utilisés sur les 300 MB d’espace de stockage, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie. Reste à savoir comment procéder. Pour un utilisateur néophyte, l’opération peut se révéler délicate. Une erreur de manipulation peut définitivement bloquer la console. Heureusement, le YouTuber La chaîne de Polo explique comment procéder de façon didactique à travers une vidéo de 5 minutes. Il vous suffit donc de suivre ses instructions attentivement pour pouvoir ajouter les jeux de votre choix à la SNES Mini.

  • Téléchargez HackChi 2.20 à cette adresse.
  • Branchez la SNES Mini éteinte à votre PC en USB
  • Lancez HackChi sur votre PC
  • Cliquez sur Ajouter plus de jeux
  • Choisissez un jeu au format ROM
  • Cliquez sur Synchroniser les jeux sélectionnés
  • Maintenez enfoncées les touches Reset et Power de la console jusqu’à ce qu’elle soit détectée par le PC
  • Le jeu va être transféré du PC vers la mémoire de la console et sera accessible depuis la bibliothèque de jeux de la SNES Mini

Réagissez à cet article !
  • MichelSardou

    Putain GENIAL !!! :d

  • Bob

    Sa serai déjà bien de pouvoir l’acheter avant d’evisager quoi que se soit.

    • bobibob

      Il ne fallait pas s’y prendre au dernier moment !

      • Krayia

        Merci Nintendo qui sait pas fabriquer une console …
        La nes mini c’était pareil, résultat les spéculateurs se réjouissent et les honnêtes gens bah on ne peut pas y avoir accès …

    • Elodie Lukaszewicz

      Bonsoir, il y en a encore de temps en temps sur internet, je te conseille de suivre des personnes sur Tweeter/Facebook qui tiennent informer des stocks. N’achète surtout pas aux revendeurs ! C’est comme ça que j’ai obtenu la mienne et la plupart de mes Amiibos !

  • KatSay

    Je l’ai fait il y a qqs jours, ça fonctionne très bien :)
    En faite j’aurai même pas eu à le faire si Nintendo n’avait pas sortit la petite console avec tous les jeux en US…
    Enfin bon ce n’est pas mal maintenant j’ai une centaine de jeux ^^

  • etic

    On doit pouvoir mettre des jeux nes et sega non?

  • Sebastien Domergue

    ou avoir la console encore ? il y en a plus nul le part…

  • Adriano

    J’aurais une question :

    Maximum combien de jeux l’on peut insérer dans la console sans qu’il n’y ai de bug ?

    Car j’ai quelques ROM qui foire et je ne sais pas si c’est du au ROM qui est bidon ou à la quantité de jeux que j’ai injecté ?

    Merci ;-)

  • Frédéric Beyssac

    salut ,où peut on télécharger des nouveaux jeux ? merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.