SNCF : réservez dès maintenant les billets depuis votre montre

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 14 min

Qui n’a jamais rêvé d’être un super-héros ? Avec la dernière mise à jour de Capitaine Train, vos fantasmes les plus fous sont exaucés. Il est dorénavant possible d’utiliser la célèbre application sur sa smartwatch Android Wear.

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, rappelons rapidement le principe du soft. Capitaine Train, comme son nom l’indique, permet de réserver des billets de train en Europe et en France. Le tout se fait dans une interface sobre et efficace, sans la moindre publicité à l’écran, ce qui ne gâche rien.

Lors du dernier Google I/O, Android a présenté son système Android Wear qui est utilisé dans plusieurs montres connectées comme la LG G Watch ou bien encore la Samsung Gear Live. L’objectif pour la firme est de créer un standard pour ce type d’objets numériques qui représente un nouvel eldorado pour bon nombre de constructeurs.

Voyages SNCF

C’est là qu’intervient la récente mise à jour de Capitaine Train. Avoir différentes informations sur son voyage directement au poignet se révèle très pertinent. Imaginons le cas où vous êtes un peu pressé, vous cherchez le quai de départ, la montre pourrait alors anticiper cet usage et afficher ce renseignement au moment opportun.

Les nouvelles fonctions de l’application s’approche de cette logique. Les principales nouveautés peuvent se résumer en trois points. Premièrement, une notification apparaît désormais sur la smartwatch 20 minutes avant le départ du train, en indiquant le numéro de celui-ci ainsi que le siège réservé.

Ensuite, dans le cadre d’un achat de billet numérique, il est possible de l’afficher directement sur la montre sans sortir son smartphone. Une fonction des plus pratiques et qui promet déjà de faire son effet chez les contrôleurs SNCF.

Enfin il est possible d’ouvrir l’application de son smartphone directement depuis sa montre.Alors n’attendez plus, la mise à jour est déjà disponible sur le Play Store et nous n’attendons plus que vos avis en commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jean-David W

    Dommage qu’on ne puisse pas ajouter les voyages à partir des données de la carte grand voyageur par exemple :(

  • inutile… vu le temps que sa prend, autant le faire avec son smartphone, sa ira bien plus vite;
    c’est juste pour se la vanter en disant : moi je peut commander un billet de train avec ma montre, et toi? »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?