La SNCF va lancer son propre assistant personnel sur smartphone !

L’application SNCF va bientôt subir un sacré lifting ! Dès la fin de l’année 2017, l’appli vous aidera à préparer au mieux votre itinéraire en mélangeant de multiples moyens de transport. Afin de guider l’utilisateur dans ses choix, l’application sera aussi implémentée d’un assistant personnel sur smartphone. Comment va fonctionner la nouvelle application de la SNCF ? Comment cet assistant veut bouleverser la façon dont vous organisez vos voyages ?

sncf application smartphone assistant

Pour une institution comme la SNCF, moderniser son offre et les outils mis à disposition de ses utilisateurs, c’est essentiel. Dans cette optique, la société de transport a déjà annoncé le Wi-Fi à bord de tous les trains d’ici la fin 2017 et a déjà installé des bornes de recharge pour smartphone dans ses trains. Afin d’aller plus loin, la SNCF a aussi annoncé une grosse mise à jour de son application pour la fin de l’année 2017. Qu’est-ce que cette nouvelle mouture va changer pour les utilisateurs ?

SNCF : une nouvelle mise à jour de son application va vous aider à organiser vos voyages !

Selon une interview de Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, aux Echos, des plateformes de covoiturage comme Blablacar pourraient être ajoutées à l’application d’ici la fin de l’année. L’objectif de cette nouvelle mise à jour : aider les utilisateurs à organiser au mieux leurs trajets en combinant divers moyens de transports comme les VTC, les trains, les métros,…Afin de rendre ces objectifs possibles, la SNCF va s’associer avec des acteurs du transport comme la RATP, Transdev et Blablacar afin de concevoir une base de données communes.

Pour imposer son application comme la  la « première application transport du pays », la SNCF va aussi déployer de nouvelles fonctionnalités inattendues. Le patron de la SNCF a d’ailleurs annoncé l’arrivée d’un assistant personnel sur l’application. Cet assistant va vous conseiller lors de l’élaboration de vos itinéraires en se basant sur les données regroupées par la SNCF. Par exemple, vous aurez accès aux données sur l’état réel du trafic en France. Via l’appli et grâce au coup de pouce de son assistant, vous pourrez réserver et régler divers moyens de transport en ligne.

Comme vous l’aurez compris, cet assistant personnel vous permettra de réserver n’importe quel moyen de transport en France. L’application va donc vraiment sortir de son cadre habituel. Cet assistant personnel vise à vous accompagner dans vos trajets de tous les jours, que ce soit en train, en covoiturage ou autres. On est loin d’un Google Assistant, d’un Cortana ou d’un Siri mais l’idée de réserver la totalité de ses moyens de transport via un assistant personnel dédié à la mobilité fait rêver ! Que pensez-vous de l’initiative de la SNCF ? Trouvez-vous l’idée utile ?

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RMC Sport est plus cher que SFR Sport : colère des abonnés

En devenant RMC Sport, SFR Sport en a profité pour augmenter ses tarifs. Désormais, pour pouvoir profiter des matchs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, les abonnés doivent souscrire à un second bouquet. Cette décision passe très…