SNCF : une application pour connaître en temps réel la position des trains

Maj. le 13 mars 2018 à 11 h 05 min

Avis à tous les abonnés et passagers occasionnels du réseau SNCF : une application va bientôt vous simplifier la vie. Si l’on connaissait l’application voyages SNCF, permettant entre autres de consulter les horaires et/ou de réserver les billets de train, voici qu’une nouvelle application complémentaire a été annoncée. C’est le président de la SNCF, Guillaume Pepy, qui l’a annoncé en direct sur les ondes d’Europe 1 ce dimanche 2 février, parmi d’autres annonces telles que la rénovation des lignes existantes ou la présence renforcée des forces de l’ordre.

Voici ce qu’a déclaré Guillaume Pepy : « Les usagers auront accès aux mêmes informations que les gens du réseau. Ils pourront par exemple, savoir à quelle distance de la gare se trouve le train qu’ils attendent. » Autrement dit, cette application pour smartphone, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, sera capable de localiser en temps réel les quelques 15 000 trains présents sur le réseau. Elle arrivera sur nos smartphones avant juillet 2014 et le succès devrait être au rendez-vous.

sncf application trains temps réel

Découvrez la position des trains du réseau SNCF en temps réel grâce à une application

Comme le dit l’adage : une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Une autre application devrait également voir le jour. Celle-ci permettra de disposer de son billet sous forme de code-barre 2D pour les TER, de quoi éviter bien des soucis aux voyageurs. Guillaume Pepy a également tenu à rappeler que la Wifi sera bientôt gratuite dans plus de cent gares.

Finis les attentes interminables à la gare, le manque d’informations concernant la position des trains, l’impossibilité de surfer en Wifi dans les gares. Vous pourrez donc essayer de battre votre record à l’énervant Flappy Bird ou peut-être profiter, d’ici là, de l’application Paper signée Facebook. Une chose est certaine, si les conditions d’accueil ou de voyage laissent parfois à désirer, ces applications sont d’excellentes initiatives. Voyez-vous l’arrivée de ces applications d’un bon œil ? L’application iDTGV réservation existe également pour réserver vos billets de train !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en…