Snapseed : le concurrent d’Instagram se précise sur Android

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 31 min

Snapseed, l’application de retouche photo concurrente d’Instagram se précise de plus en plus sur Android suite à une publication de Vic Gundotra sur Google + montrant une photo retouché avec l’application en question.

 

Nous vous en parlions il y a peu de temps, Google a racheté Nik Software, l’entreprise à l’origine du très populaire Snapseed, concurrent direct d’Instagram. L’application permet également d’ajouter des filtres simplement à des images. Déjà disponible sur Windows, OSX et iOS, Snapseed devrait bientôt voir arriver son application Android.

On le suppose grâce au vice-président de Google en charge de l’ingénierie, Vic Gundotra, qui a posté une photo par l’intermédiaire de Snapseed sur son compte Google +. On ne doute plus de son arrivée imminente et de son intégration aux différents services Google comme par exemple Picasa.

Snapssed étend pour le moment uniquement disponible sur iOS pour ce qui est des versions mobiles, on imagine mal Vic Gundotra en faire la promotion si ce n’est pour annoncer sa disponibilité imminente sur Android. Le fait d’être disponible sur PC est un réel avantage pour Snapseed face à Intagram. Sa future intégration à Picasa ne fait aucun doute et la combinaison des deux services pourrait s’avérer très puissante, au-delà de l’application Android elle-même.

Retrouvez toute l’actualité de Snapseed sur Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.