Snapdragon 845 : présentation le 4 décembre 2017, nouveaux détails en fuite

Le Snapdragon 845 sera présenté par Qualcomm à Hawaii le 4 décembre 2017, dans le cadre du Snapdragon Technology Summit de Maoyi Island. Tout du moins, c’est que suggère une lettre d’invitation en fuite sur le réseau social chinois Weibo. De toute évidence, ce jour marquera le début d’une nouvelle ère pour les smartphones Android, à l’heure où la concurrence est de plus en plus féroce. 

snapdragon 845 qualcomm présentation décembre 2017

Le processeur Snapdragon 845 est la prochaine puce mobile de Qualcomm, le leader américain de l’industrie. Comme chaque année, cette puce sera le cœur de la plupart des flagships Android de 2018, qui tireront leur puissance de ce composant. La présentation du Snapdragon 845 est donc très attendue par les fans d’Android, puisqu’il s’agira du coup d’envoi d’une nouvelle génération de smartphones haut de gamme.

Aujourd’hui, une lettre d’invitation en fuite sur le réseau social chinois Weibo révèle que le Snapdragon 845 sera officiellement présenté dans le cadre du Snapdragon Technology Summit de Maoyi Island, à Hawaii, le 4 décembre 2017. On pouvait se douter que la puce serait présentée en fin d’année, comme tous les ans, mais cette date précise confirme une bonne fois pour toutes les soupçons. À l’heure où le processeur A11 Bionic d’Apple écrase littéralement le Snapdragon 835, cette nouvelle puce est attendue au tournant. Si Qualcomm ne parvient pas à rattraper son retard, les smartphones Android risquent de perdre en crédibilité.

Snapdragon 845 : une puce assez puissante pour faire face au A11 Bionic d’Apple

Selon les fuites d’informations les plus récentes au sujet du Snpadragon 845, le processeur embarquera quatre cœurs Cortex-A75 et quatre cœurs Cortex-A53. Au total, le gain de puissance par rapport au Snapdragon 835 devrait s’élever à 25%. La puce devrait être basée sur la technologie de fabrication 10nm LPE (Low Power Early), mais certaines sources évoquent plutôt la technologie LPP (Low Power Plus) de Samsung. Si cette information est avérée, la puissance et l’efficience du SD 845 devraient être largement plus importantes que prévu.

Par ailleurs, il est possible que le Snapdragon 845 embarque un nouveau modem Qualcomm pensé pour la 5G. Ce modem compatible LTE Catégorie 18 pourrait offrir une vitesse de téléchargement maximale de 1,2Gbps soit plus que la fibre optique. Toujours selon les rumeurs, le Samsung Galaxy S9 serait le premier smartphone à embarquer le Snapdragon 845 et profiterait d’une exclusivité temporaire, comme pour le SD 835 de 2017. Ce dernier point semble confirmer une fabrication par Samsung avec sa technologie LPP…

Réagissez à cet article !
  • DArkira

    Qu’est-ce que je viens de lire la ??!
    « offrir une vitesse de téléchargement maximale de 1,2Gbps soit plus que la fibre optique » PARRRRDONNN ????

    http://www.ariase.com/fr/news/fibre-optique-43tbits-article-3403.html et ça en 2014 …

    • MIDORIJIN

      Premièrement, ton lien, ce sont des expériences.
      Deuxièmement, en france, la fibre, c’est du 1gb/s (donc oui, 1,2, c’est plus que 1).
      Par contre, en situation réel, la fibre sera bien plus performante que ce nouveau modem « 5g » (quant on voit l’état de la 4g en france…).

      • DArkira

        ce sont des expériences Oui et ? qui montre déjà qu’en 2014 on dépassait le 43 Tbit/s
        et la fibre ce n’est pas liée à un Pays. En france c’est pas genre elle va à une vitesse plus faible qu’ailleurs, elle va aussi vite partout.

        En revanche, certains opérateurs via leurs offres fibre optiques nous limitent a 1 Gbit/s de réception (et cette offre n’est pas chez tlm…) mais cela n’a RIEN a voir avec la fibre, c’est l’offre qui est limitée, pas le moyen de transmission. On pourrait avoir du 10 Gbit/s sans problème si SFR/Free le voulait.
        Là dans l’article on compare la vitesse de la 5G (donc techniquement….pas reliée à un quelconque Pays) à la fibre … donc pareil techniquement … pas reliée à un pays ou encore moins une offre.

        Le jour ou la transmission GSM (4G/5G/etc) dépassera la fibre … et ben je l’attends. Et comme tu dis : en plus de ça en France on exploite très mal ces moyens … soit-disant qu’on devrait faire du 187 mega avec de la 4G+ …

        • MIDORIJIN

          Je sais très bien que ce sont les opérateurs qui limite à du 1gb/s, mais cela reste tout de même des expérience.
          Mais techniquement, tout les PC sont équipé avec une carte ethernet 1gb/s (le 10gb/s reste relativement rare dans le grand publique (je dis bien grand publique, pas entreprise ou ils ont des cartes 10gb/s ou certains gamers) et ont a qu’une seul carte ethernet, pas 2/3/4 comme d’en certaine entreprise).
          Le wifi ac, c’est max du 1,3 gb/s (dans des conditions optimales).
          Donc vas y, dis moi pourquoi les fournisseur s’embêteraient a fournir du 43tb/s si ont ne peu gérer de notre coté que du 1gb/s (environs).
          Donc oui, en conditions optimales, ce nouveau modem fourni plus que la fibre, mais en condition réel, on en sera très loin.

        • bazbazbaz

          Le facteur limitant, ce n’est effectivement pas la fibre mais l’électronique autour avec les modems. En soit, la fibre est encore largement sous-exploitée par nos moyens de transmission. Il faut donc bien comprendre que les investissements faits actuellement dans la fibre sont pour le long terme(comme pour le cuivre à une époque plus ancienne) et qu’elle a donc encore de très beaux jours devant elle.

          PS: la bande passante permise par la fibre est sans commune mesure avec ce que l’on peut obtenir en air libre où les ondes peuvent se retrouver largement atténuées au delà du GHz(exemple des fréquences en or).

  • pierre

    je suis peut être optimiste mais contrairement à la 4G ou on a une grosse antenne pour couvrir une zone large la 5G sera composé de pleins de micro antennes. Donc je pense que la 5G devrait fournir de bons débit y compris en forte affluence (pas du 1gbit/s faut pas rêver mais peut être du 50-70mbits minimum lors des pics d’utilisation)

    • pierre

      cela dit dans un monde parfait la 5G ne servirais à rien si on atteignait les débits théorique qu’offre la 4G (>150mbit/s), cela servirait à quoi d’avoir plus dans un smartphone/tablette ? au delà c’est utile uniquement pour celui qui veut avoir des serveurs.

  • Toto

    Arff tout ça pour 25% de plus…. Et le modem 5G pour quel réseau???

  • L’abbé Chamelle

    Sans maîtrise, la puissance n’est rien…

  • Il ne devrait pas avoir de concours de zigounette avec les SoC Apple. Déjà parce que ca ne sert à rien et on s’en fout un peu des Benchs. Si le SoC est plus performant que sont prédécesseur et qu’il est capable de gérer comme un chef toutes les nouveautées (je ne sais pas lesquelles, mais j’en espère de bonnes) qui seront présentées sous Android en 2018, avec une meilleure efficacité énergétique, c’est plus que largement suffisant. Parce que franchement jusqu’ici les derniers SoC sont impossibles à mettre à genoux. Et je ne vois pas ce que l’iphone 8 ou X font de particulier qui requiert une telle puissance dans les usages de tous les jours pour qu’on cherche à voir la même chose.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9b3b3097563e9eb96dff5ce4554f3aa8lllll