Snapdragon 835 pour Windows 10 officiel : des PC moins chers, légers et à forte autonomie

Qualcomm a profité du Computex 2017 pour enfin officiellement dévoiler sa puce Snapdragon 835 à destination des PC portables sous Windows 10. L’OS, entièrement compatible avec la plateforme ARM désormais, accueillera ainsi bientôt des PC portables qui profiteront de la puce pour être plus légers, avoir plus d’autonomie malgré une connexion permanente, et être bien moins chers.

Windows 10 Snapdragon 835

En ce moment se déroule le Computex 2017, un salon qui pourrait passer inaperçu pour les néophytes mais qui est bien connu des amateurs de high-tech. En effet, c’est sur ce salon qu’est généralement présenté l’avenir des composants les plus puissants de nos PC et les dernières innovations hardware.

Le fondeur Qualcomm était présent sur l’événement pour une raison simple : à présent que Windows 10 est compatible avec ARM, il est le premier à vouloir profiter de la plateforme à l’avenir pour proposer des PC portables innovants. Nous avons quelques détails désormais.

Les Snapdragon 835 promettent beaucoup avec Windows 10

Tout d’abord, nous avons pu y voir la carte mère de référence proposée par Qualcomm pour les futurs PC qui intégreront sa plateforme. Et une chose est sûre : comparativement à une carte mère classique, elle est très petite et permettra ainsi d’implémenter bien plus de batterie ou de fonctionnalités aux futurs ordinateurs.

Les premiers PC l’intégrant sont déjà prévus pour cette année, des partenaires comme Asus, Lenovo et HP ayant déjà annoncé leur intention de créer des ordinateurs équipés avec cette puce.

Pas de panique, surtout après l’annonce du Surface Laptop : ces machines auront bien le droit à un Windows 10 complet capable de faire tourner toutes les applications.

Dans ce cas… qu’est-ce que cette plateforme change ? L’utilisation de cette nouvelle architecture permettra plusieurs choses. Premièrement, du fait que la puce ait été créée pour le mobile d’origine, elle promet une autonomie largement supérieure pour les futurs appareils s’en équipant.

Deuxièmement, de par sa taille, les puces qu’elle intègre et sa chauffe, les ordinateurs la choisissant pourront être extrêmement légers et silencieux puisqu’ils n’auront pas à intégrer de ventilateurs.

Et enfin, les futurs ordinateurs s’équipant de cette puce seront bien moins chers tout en permettant des designs plus innovants comme du 2 en 1 en entrée et milieu de gamme. Du tout positif pour la bureautique donc, même si les capacités de la puce en jeu sont encore à prouver pour le moment.

Réagissez à cet article !
  • Jérôme Barnet

    On fera pas de folie avec le snap835 sur win10….

    • lehulk

      Oui enfin on pourra quand meme consulter ses mails,aller sur facebook,faire des snap,aller sur youtube,écouter de la musique.
      Des que tu voudras faire du lourd tu passes a autre chose plus conséquent.En somme comme maintenant

      • matt

        Si c’est pour avoir un téléphone mobile qui fait la même chose, et un peu portable 835 pour faire la même chose.
        Et en plus un vrai pc portable plus puissant ou une tour pour ne plus être limité, laisse tomber, pas de doublon qui servent rien.
        En fait, c’est une deuxième tentative de Microsoft pour sortir un Windows RT rebadgé même si crosoft ne veux pas l’admettre.
        On retrouve les mêmes défaut un plus maquillé.
        Donc rien de neuf au soleil, et pc portable bridé à mort, il en existe déjà depuis un moment dans le commerce, et au vu de leurs ventes, il ne faudra rien en espérer de nouveau et ce n’est par ce que c’est sous soc arm qu’on peut en espérer plus, on sera toujours en émulation, donc performance en berne.

  • iAndroid

    Moi je m’attend à un retour vers le passé avec une machine d’une réactivité et d’une puissance digne d’un Intel Céléron, au mieux d’un Core i3, et un Windows bridé dans ses fonctions.
    C’est là qu’on se rend compte qu’un OS mobile (iOS ou Android) est bidon et axé monotâche, et que les processeurs mobiles avec plein de coeurs ne sont pas si puissants que ça.
    Vaut mieux même prendre une Surface avec un Core i5 ou i7 que ces trucs avec Snapdragon.

    • Guillaume Soghonian

      Comment peux-tu être aussi affirmatif sans en avoir eu un entre les mains ou au moins vu un test ?
      Pour les OS bidon, merci de contacter les équipes de développeurs qui sont derrière afin qu’ils profitent de tes compétences en la matière (surtout que l’OS utilisé ici serait une version Desktop optimisé pour la plateforme Snapdragon 835 au moins)

      PS : Et c’est un premier jet, j’espère que les évolutions seront meilleures (mais encore une fois, on a pas encore de tests pour se faire une idée)

  • Fafanou77

    Moi se qui me gène le plus c est aussi et surtout les problèmes de dissipation de chaleur car cette snapdragon est au mobile se que Intel est au PC mais coter chauffe un proc Intel chauffe beaucoup moins et je le vois au quotidien mais j attends les test.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

d6e7fede9d7a27caeb706238a85e132efffffffffffffffffffffffffff