Le Snapdragon 830 serait équipé du Quick Charge 4.0, 55% plus puissant que le 3.0

Depuis quelque temps, les batteries n’évoluent plus forçant les constructeurs à trouver des parades pour garantir un minimum d’autonomie aux appareils. La recharge rapide est à la mode, poussée par Qualcomm et son Quick Charge. Les premières rumeurs entourant la version 4.0 de celle-ci nous parviennent, et montrent une recharge 55% plus rapide que la norme 3.0.

Bien que l’on ait tendance à toujours mettre les smartphones et leurs évolutions en avant, ceux-ci ne seraient rien sans leurs composants. Et à ce petit jeu, Qualcomm est le plus fort puisqu’il fournit la majeure partie des hauts de gamme chaque année en prime d’une bonne partie du milieu de gamme en SoC.

Sa prochaine révolution sera le Snapdragon 830, qui profitera de la gravure en 10nm FinFET pour gagner en puissance tout en abaissant, on l’espère du moins, sa chauffe. Mais alors que la rumeur gronde autour de 2017, une nouvelle fonctionnalité apparaît en rumeur pour celui-ci.

En effet, en prime d’apporter des améliorations attendues à ses coeurs, celui-ci pourrait disposer du Quick Charge 4.0. La nouvelle technologie de recharge rapide permettrait d’atteindre les 28W en charge, contre 18W sur le Quick Charge 3.0 soit 55% de performances supplémentaires.

Celui-ci serait également équipé de la fonction INOV, introduite avec le Quick Charge 3.0 et qui est un algorithme déterminant automatiquement la charge à utiliser pour optimiser le chargement d’un appareil.

Reste que Qualcomm risque de se frotter à un problème de taille : Google ne semble plus vouloir accepter les technologies propriétaires pour la recharge rapide, afin de promouvoir l’USB type C qui permet une recharge plus conséquente et est libre de droits.

A terme, nous pourrions donc voir le Quick Charge de Qualcomm être complètement abandonné. Heureusement, le fondeur n’a pas que cette technologie de recharge en sa possession puisqu’il est également présent sur le secteur des doubles capteurs photo désormais.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mohamed Zael

    Sa s’annonce bien !! J’aimerais le voir dans le dernier de Sony avec 4Go de ram et 64Go de stockage !! Et plus de fonctionnalités sur l’empreinte digital

  • Will

    La recharge rapide n’est pas la solution au problème d’autonomie.
    D’ailleurs avec le temps ça l’accentue.

    • Velis

      Je m’apprêtais à dire exactement la même chose.

    • MaGiiC

      C’est une grande avancée en soi, ça résout en partie le problème d’autonomie car tu as la possibilité de récupérer la moitié de ta batterie en à peine une demi-heure, si tu as la possibilité de le recharger pendant la journée.
      Mais ça permet surtout de ne plus attendre 2h que ton smartphone se recharge complètement, on peut récupérer en peu de temps un pourcentage convenable de batterie, ce n’est pas une technologie à mettre de coté.

      Certes, ça abime la batterie mais sur un LG G5 par exemple, celle-ci se remplace, et pour moins de 30€.

  • Sébastien Seveno

    Je comprends toujours pas pourquoi la charge passe par le processeur 🤔

    • Salva

      Ça ne passe pas par le processeur, le cpu est utilisé pour réguler la charge avec l’algorithme QC dans son soc.

  • TheDeepShadow

    l’avenir des smartphones semble explosif !

  • Tapian

    En espérant que Google mette de l’eau dans son vin et que ça reste une préconisation
    Sinon un bon retour en arrière de 4 ans