Snapdragon 830 : Samsung n’aurait pas respecté les délais et pourrait perdre le marché

Maj. le 5 mars 2018 à 10 h 49 min

C’est Samsung qui devrait assurer la production du processeur Snapdragon 830 qu’on retrouvera sur la majeure partie des haut de gamme de 2017. Toutefois, rien ne serait encore joué. Le coréen aurait pris un certain retard et les constructeurs n’auraient pas encore reçu les échantillons nécessaires au développement de leurs futurs smartphones. Qualcomm serait donc susceptible de confier la production à TSMC.

snapdragon 830

Il y a deux jours, on apprenait que Samsung allait entamer la production des premiers processeurs mobiles gravés en 10 nanomètres. Parmi ces processeurs, on était censé retrouver sa puce maison, l’Exynos 8895 attendu à bord du Galaxy S8 ainsi que le Snapdragon 830 également attendu au sein du S8 en alternance avec l’Exynos 8895 et bien sûr chez la concurrence.

Toutefois, les sources de Economic Daily News laissent aujourd’hui entendre que finalement, Qualcomm pourrait confier la production de son Soc à TSMC. Ce qui serait vraiment incroyable sachant que Samsung est la première entreprise a pouvoir se vanter de graver des puces mobiles en 10 nanomètres et pour l’instant la seule.

Malheureusement, à en croire ce nouveau rapport, les constructeurs ayant l’intention d’employer ce nouveau Soc n’auraient pas encore reçu les échantillons, ce qui implique donc que les délais n’auraient pas été respectés et laisse présager d’un retard dans la production. Si ça devait être le cas, alors Qualcomm serait obligé de confier la production de son Soc à TSMC et cette décision ne serait pas sans conséquence car ce serait un coup énorme pour Samsung.

D’un autre côté, si retard de production il y a, alors c’est tout le marché qui s’en retrouverait bouleversé. Certains modèles sortiraient en plus tard que prévu, ce qui aurait un impact négatif sur les ventes des constructeurs au premier trimestre 2017 mais également sur les revenus de Qualcomm sur cette même période.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !