Snapdragon 830 : Samsung n’aurait pas respecté les délais et pourrait perdre le marché

C’est Samsung qui devrait assurer la production du processeur Snapdragon 830 qu’on retrouvera sur la majeure partie des haut de gamme de 2017. Toutefois, rien ne serait encore joué. Le coréen aurait pris un certain retard et les constructeurs n’auraient pas encore reçu les échantillons nécessaires au développement de leurs futurs smartphones. Qualcomm serait donc susceptible de confier la production à TSMC.

Il y a deux jours, on apprenait que Samsung allait entamer la production des premiers processeurs mobiles gravés en 10 nanomètres. Parmi ces processeurs, on était censé retrouver sa puce maison, l’Exynos 8895 attendu à bord du Galaxy S8 ainsi que le Snapdragon 830 également attendu au sein du S8 en alternance avec l’Exynos 8895 et bien sûr chez la concurrence.

Toutefois, les sources de Economic Daily News laissent aujourd’hui entendre que finalement, Qualcomm pourrait confier la production de son Soc à TSMC. Ce qui serait vraiment incroyable sachant que Samsung est la première entreprise a pouvoir se vanter de graver des puces mobiles en 10 nanomètres et pour l’instant la seule.

Malheureusement, à en croire ce nouveau rapport, les constructeurs ayant l’intention d’employer ce nouveau Soc n’auraient pas encore reçu les échantillons, ce qui implique donc que les délais n’auraient pas été respectés et laisse présager d’un retard dans la production. Si ça devait être le cas, alors Qualcomm serait obligé de confier la production de son Soc à TSMC et cette décision ne serait pas sans conséquence car ce serait un coup énorme pour Samsung.

D’un autre côté, si retard de production il y a, alors c’est tout le marché qui s’en retrouverait bouleversé. Certains modèles sortiraient en plus tard que prévu, ce qui aurait un impact négatif sur les ventes des constructeurs au premier trimestre 2017 mais également sur les revenus de Qualcomm sur cette même période.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J’Mi

    Mais comment allons-nous faire ?
    Comment survivre ?!

    • iAndroid

      Diantre, on ne va pas pouvoir jouer à Clash of Pokemon Mario Saga GT !!!

      • Kevin B.

        Tiens, Mario Run est tjrs pas arrivé sur ton App Store chéri ?

  • emmanuel milcent

    Décidément, rien ne va plus chez Samsung

  • iAndroid

    Quand on voit que Samsung ne maîtrise rien avec leurs propre sous-traitants pour la fabrication de batteries, je comprends qu’il y ait des craintes de Qualcomm pour qu’un sous-traitant de Samsung fabrique les Snapdragon, surtout que c’est un concurrent direct de l’Exynos.
    Apple qui fait tout pour se séparer de Samsung a vu le vent venir depuis un moment, et je serais eux je resterais avec un excellent écran IPS plutôt que de les faire travailler avec un écran Amoled qui au final n’a que peu d’impact sur la batterie, et pas besoin d’écran courbé non plus.

    • Yop

      « Amoled qui au final n’a que peu d’impact sur la batterie » LOL, c’est vachement l’argument numéro 1 de l’OLED.. va te cacher.

      • iAndroid

        Et aussi c’est une dalle Pentile hein, donc c’est du caca aussi.

        • Provoc

          Et en quoi une « dalle Pentile c’est du caca »?!
          Allez donne nous les soi-disant raisons techniques, qu’on rigole un peu…

    • kouba

      Pour l’ecran incurvé je suis du même avis, j’ai le s6 edge plus et je ne me sers jamais de l’incurvé.. Âpres le reste c’est une histoire de business

    • Kevin B.

      Un écran AMOLED est bien plus économe en énergie… Les pixels noirs sont considérés comme éteints (donc l’Always ON Display du Galaxy S7 ne consomme à peine 1% sur une charge complète). Tandis qu’un écran LCD le rétroéclairage est activé en permanence, etc…

      Bref Apple, si ils souhaiteraient vraiment augmenter leur autonomie seraient passés depuis longtemps à l’AMOLED.

  • Angelneo

    perdre le marché ? Sachant que seul samsung « maitrise » le 10mn ? Donc en gros, ils vont repasser au 14mn si c le cas ?

    Soyons sérieux, c juste pas possible ou le 830 sera le futur 810…

    • Plumplum

      Tsmc lance la production 10nm en fin d’année… Mais normalement les premières puces à sortir sont X30/35 et A10X pour le premier trimestre 2017

      • Angelneo

        ^hmm d’accord merci ! Enfin tsmc est tjs à la bourre donc j’ai un doute néanmoins

        • Plumplum

          Vu que les iPad sortent en mars, ils ont pas intéret à planter Apple chez tsmc!
          Et il y a déjà des leaks de scores geekbench sur A10x

  • Un lecteur

    Je préfère qu’il soit sur de la production, plutôt que de sortir des soc défectueux.
    Et puis si les autres prennent du retard, ça leur laisse le temps de finir et tester le S8 plus sereinement ;)

  • Insomnia

    TSMC n’a pas déjà du mal à produire et ils prendraient la production de Snap ??? J’en doute de plus il me semble que samsung à la meilleur technologie en termes de gravure.

  • itachi

    Donner la production à un autre et perdre un énorme client comme Samsung? On y croit.