Snapdragon 821 : plus de puissance et une meilleure expérience VR grâce à Daydream

Date de dernière mise à jour : le 21 février 2017 à 20 h 08 min

Le Snapdragon 821 a été annoncé mi-juillet. Une nouvelle version plus puissante du SD 820 qu’on retrouve dans les smartphones Android de 2016 mais pas seulement car les améliorations sont nombreuses. Qualcomm a profité de l’IFA 2016 pour publier un communiqué sur les nouveautés de son dernier Soc.

snapdragon 821

Contrairement aux apparences, le Snapdagon 821 n’est pas seulement une version plus puissante du SD 820. Toutefois, le gain de puissance est bien là puisque les cœurs haute-performance passent de 2,2 à 2,4 Ghz et les cœurs économiques de 1,6 à 2 Ghz. Le nouveau Soc peut ainsi se vanter d’être 10% plus rapide sur la partie CPU et 5% plus rapide sur la partie GPU.

Les temps de démarrage et de chargement des applications s’offrent également un gain de rapidité de l’ordre de 10%. Enfin, Qualcomm évoque une efficacité énergétique améliorée de 5% et une navigation plus fluide.

snapdragon 821 infographie

Mais c’est surtout sur les nouvelles fonctionnalités que s’est étendu Qualcomm dans son dernier communiqué. On apprend ainsi que son dernier processeur est compatible Google Daydream. Il répond donc à tous les standards de la plateforme de réalité virtuelle du géant américain présentée lors de la dernière Google I/O. On ne sera également pas surpris d’apprendre qu’il est optimisé pour Android 7.0 Nougat.

Du côté de la photo, les choses devraient d’améliorer également avec le support du Dual PDAF (autofocus à détection de phase) qui offrira une mise au point plus rapide lorsque les conditions de luminosité ne seront pas optimales. Sans oublier le support étendu de l’autofocus laser.

Au vu des nombreux point évoqués dans ce communiqué, on comprend mieux la démarche de Qualcomm. Le constructeur de puces a visiblement décidé qu’en dépit de son excellence, le SD820 était encore perfectible et a souhaité améliorer différents points avec cette nouvelle mouture en attendant le Snapdragon 830 prévu pour l’an prochain. Le Snapdragon 821 est attendu à bord de certaines versions de l’Asus Zenfone 3 Deluxe.

Réagissez à cet article !
  • x

    Toujours plus loin, plus fort, plus vite,
    Jusqu’au bout de l’Extrême limite

    watch?v=OzGbJX6Xnd4

  • Schnitzer

    Ce Soc à l’air d’avoir un train de retard s’il n’intègre pas les Flagships 2016 tel que le Mi Note 2 ou autre (vu que c’est déjà mort pour le Note 7) mis à part qq téléphones chinois tel que LeEco…. Le prochain arrivage ce sera en Mars 2017, j’espère vraiment que ce sera autre chose que ce s821 d’ici ou l’année Android 2017 sera très fade.

    • Ostiny

      Heu… Android 2017 c’est S830 10 nm.

  • El Andalousí

    Fallait limplemante sur le note 7 un smartphone à 850 euro quand même !

  • toto

    Un 820 overclocké, le truc à fuire :x

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

2939dc77d91c74b9a5fcea7e053e0d68VVVVVVVVVVVVVVVVVVV