Snapdragon 821 : plus de puissance et une meilleure expérience VR grâce à Daydream

Maj. le 21 février 2017 à 20 h 08 min

Le Snapdragon 821 a été annoncé mi-juillet. Une nouvelle version plus puissante du SD 820 qu’on retrouve dans les smartphones Android de 2016 mais pas seulement car les améliorations sont nombreuses. Qualcomm a profité de l’IFA 2016 pour publier un communiqué sur les nouveautés de son dernier Soc.

snapdragon 821

Contrairement aux apparences, le Snapdagon 821 n’est pas seulement une version plus puissante du SD 820. Toutefois, le gain de puissance est bien là puisque les cœurs haute-performance passent de 2,2 à 2,4 Ghz et les cœurs économiques de 1,6 à 2 Ghz. Le nouveau Soc peut ainsi se vanter d’être 10% plus rapide sur la partie CPU et 5% plus rapide sur la partie GPU.

Les temps de démarrage et de chargement des applications s’offrent également un gain de rapidité de l’ordre de 10%. Enfin, Qualcomm évoque une efficacité énergétique améliorée de 5% et une navigation plus fluide.

snapdragon 821 infographie

Mais c’est surtout sur les nouvelles fonctionnalités que s’est étendu Qualcomm dans son dernier communiqué. On apprend ainsi que son dernier processeur est compatible Google Daydream. Il répond donc à tous les standards de la plateforme de réalité virtuelle du géant américain présentée lors de la dernière Google I/O. On ne sera également pas surpris d’apprendre qu’il est optimisé pour Android 7.0 Nougat.

Du côté de la photo, les choses devraient d’améliorer également avec le support du Dual PDAF (autofocus à détection de phase) qui offrira une mise au point plus rapide lorsque les conditions de luminosité ne seront pas optimales. Sans oublier le support étendu de l’autofocus laser.

Au vu des nombreux point évoqués dans ce communiqué, on comprend mieux la démarche de Qualcomm. Le constructeur de puces a visiblement décidé qu’en dépit de son excellence, le SD820 était encore perfectible et a souhaité améliorer différents points avec cette nouvelle mouture en attendant le Snapdragon 830 prévu pour l’an prochain. Le Snapdragon 821 est attendu à bord de certaines versions de l’Asus Zenfone 3 Deluxe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel va sortir un processeur 28 cœurs à 5 GHz avant fin 2018

Intel a annoncé lors du salon Computex de Taipei qu’il allait sortir un processeur de 28 cœurs cadencé à 5 GHz au quatrième trimestre 2018. Un monstre de puissance. Le processeur affiche un score de 7334 sur un benchmark Cinebench, une performance…