Snapdragon 820 : une version remaniée livrée aux constructeurs dès octobre

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 06 min

Officiellement présenté en mars dernier, le Snapdragon 820 sera le processeur des hauts de gamme de 2016. Après les difficultés rencontrées avec le Snapdragon 810 et la mauvaise publicité qui en a découlé, Qualcomm se doit de fournir un Soc exemplaire et semble d’ailleurs redoubler d’efforts pour cela. D’après un nouveau rapport en provenance de Chine, le constructeur travaille sur une nouvelle révision de sa puce dont les premiers échantillons seraient livrés aux constructeurs à compter du mois d’octobre.

Snapdragon 820 Qualcomm
Le logo de Qualcomm.

Estampillée du numéro V3.X, cette nouvelle version du Snapdragon 820 est censée proposer un lot d’améliorations assez conséquent, en comparaison avec le précédent prototype du Soc. On parle notamment d’une meilleure gestion de la température et de la consommation énergétique mais également d’un gain de performances compris entre 5 et 10%.

Comme nous avions déjà pu le voir, le Snapdragon 820 se composera non pas de huit cœurs comme son prédécesseur mais de quatre cœurs. Sa gravure serait assurée par Samsung, il profiterait ainsi du processus de production FinFET en 14 nanomètres de la société coréenne, au même titre que l’Exynos 7420 des Galaxy S6/S6Edge/S6Edge+ et Note 5.

Notons d’ailleurs, de côté là, que Samsung testerait actuellement le Snapdragon 820, en vue de l’intégrer dans son Galaxy S7 qui serait ainsi commercialisé soit avec le Soc de Qualcomm, soit avec son prochain Soc maison, selon les marchés, si tant est que la solution proposée par Qualcomm lui convienne. HTC devrait également l’intégrer à son flagship 2016, le HTC O2.

Comme vous l’aurez compris, les enjeux autour du prochain Soc de Qualcomm sont colossaux. Cette année, le constructeur de puces à déçu en fournissant un processeur affichant d’important problèmes de surchauffe susceptibles d’affecter ses performances, il n’a donc plus le luxe de pouvoir se permettre la moindre erreur.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !