Snapdragon 820 : Qualcomm préparerait une version octo core, pour exploser les benchmarks ?

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 00 min

Il y a une semaine, Qualcomm officialisait son Snapdragon 820, un nouveau processeur quad core destiné aux hauts de gamme Android de 2016. Aujourd’hui, voilà que les sources de Digitimes affirment que le constructeur de puces préparerait également une version octo core.

Snapdragon 820 octo core

Pas plus tard qu’hier, Qualcomm trollait les processeur octo core, affirmant qu’il s’agissait seulement d’une tendance marketing et que quatre cœurs suffisaient amplement à offrir des performances et une expérience utilisateur dignes de ce nom. Pourtant, d’après Digitimes, la société prévoirait également de sortir une version octo core de son dernier Soc.

Alors que la version quad core du Snapdragon 820 est nettement plus puissante que le Snapdragon 810 et ses huit cœurs et offre une efficacité énergétique améliorée de 30%, Qualcomm envisagerait de sortir une version octo core au cours du premier semestre 2016. Hier la société confiait se sentir contrainte d’offrir des processeurs octo core dans son catalogue parce le marketing laisse entendre au consommateur que huit cœurs apportent plus de puissance que quatre, ça reste donc envisageable.

En outre, le nombre de cœurs est également un argument que les sociétés ont tendance à mettre en avant. MediaTek a notamment conçu un processeur dix cœurs et, de leur côté, les derniers processeurs Kirin embarqués par les smartphones Huawei offrent huit cœurs.

Toujours d’après Digitimes, certains constructeurs comme Samsung, Huawei, Sony LG et ZTE souhaiteraient offrir des smartphones équipés de processeurs huit cœurs en 2016. Concernant les deux premiers, on sait déjà que ce sera le cas grâce à l’Exynos 8 Octa attendu dans certaines versions du Galaxy S7 et au Kirin 950. Pour les autres, ce sera possible seulement si Qualcomm se décide à sortir une version octo core de son Snapdragon 820.

Ceci dit, si on se fie aux récentes déclarations de la société, on a du mal à imaginer ce que ces quatre cœurs supplémentaires auront de plus à offrir que le modèle actuel.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !