Snapdragon 820 : 3 Ghz et une gravure en 14 nanomètres assurée par Samsung

Maj. le 20 avril 2018 à 20 h 19 min

Si la première vague des hauts de gamme de 2015 est placée sous le signe du processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, son successeur, le Snapdragon 820 devrait faire son arrivée dans les prochains mois, sans les problèmes de surchauffe et de performances de la génération actuelle. D’après un nouveau rapport en provenance de Chine, les premiers échantillons du Soc seraient déjà en cours d’envoi vers les constructeurs.

Snapdragon 820
Le prochain Soc de Qualcomm sera bientôt là.

Bien qu’il soit attendu sur le marché seulement dans les prochains mois, le Snapdragon 820 a été officialisé en mars lors du MWC. On avait déjà que celui-ci s’équiperait de cœurs 64 Bit maison baptisés Kryo. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que ses cœurs seraient cadencés à 3 Ghz sans overclocking ! Par ailleurs, MobileDad confirme les dernières déclarations de Re/Code, le Soc serait bien gravé par Samsung en 14 nanomètres, procédé déjà utilisé sur la dernière puce Exynos 7420 qu’on retrouve à bord du Galaxy S6.

Grâce à la gravure en 14 nanomètres, le Soc sera en mesure de proposer de meilleures performances et une consommation d’énergie maitrisée, en comparaison avec le Snapdragon 810 gravé en 20 nm. Par ailleurs, le processus de fabrication devrait également réduire les émissions de chaleur. En résumé, les mobiles équipés de ce Soc ne rencontreront pas les problèmes de surchauffe recensés sur le S810.

Toujours d’après ce même rapport, HTC, Sony et Xiaomi seraient les premiers constructeurs à intégrer le Snapdragon 820 dans leur prochains flagsghips. Concernant Xiaomi, on le savait déjà. C’est d’ailleurs visiblement pour cette raison que les Xiaomi Mi5 et Mi5 Plus arriveront seulement en automne. Pour ce qui est du constructeur taïwanais, ça confirme que son prochain flagship, le HTC Aero sera bien équipé de ce Soc. Enfin, du côté de Sony, ça laisse espérer le meilleur pour le Xperia Z5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !