Snapdragon 820 : des connexions 4G et Wi-Fi puissantes et impressionnantes

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 05 min

Le Snapdragon 820, futur SoC de Qualcomm s’entoure d’informations qu’il distille au compte-goutte. Si nous ne savons pas véritablement à quelle date il démarrera sa commercialisation – ou quel sera le premier mobile à sortir avec – son constructeur réalise des annonces sur sa puce afin d’attirer le regard du plus grand nombre. Amateurs de vitesse, vous allez être servis.

Qualcomm Snapdragon 820 LTE

La première déclaration de Qualcomm a été de présenter le nouveau processeur comme le tout premier au monde à supporter les débit Internet ultra-rapides. Avec une vitesse de connexion potentielle de 600 Mb/s en 4G LTE-Advanced (en mouvement probablement), le Snapdragon 820 bat à plate couture le précédent record de vitesse qui avait atteint les non-moins respectables 450 Mb/s.

Cette nouvelle capacité de connexion permettra des uploads à 150 Mb/s. Ce n’est pas tout, la puce sera également une pionnière dans le domaine de la LTE-U (pour Unlicensed) développé par Qualcomm. Cette LTE-U permettrait de récupérer une portion des fréquences Wi-Fi pour la 4G ; car le Snapdragon 820 sera aussi compatible avec des connexions Wi-Fi 802.11ad permettant des connexions allant jusqu’à 6,75 Gb/s.

Qualcomm puces Snapdragon 2016

Sachez également que le SoC sera capable d’économiser votre batterie grâce au DSP Hexagon 680. De plus, avec la nouvelle recharge rapide Quick Charge 3.0, la recharge sera 27 % plus rapide qu’un cycle habituel. Si toutes les caractéristiques techniques énumérées depuis le début de l’article n’auront pas d’immédiate utilité, c’est néanmoins une très bonne chose pour Qualcomm d’avoir préparé sa puce à l’avenir.

Snapdragon 820 X12 smart

La connectivité du smartphone sera également améliorée et deviendra même « intelligente » car saura déterminer quelle solution est la meilleure pour nous dans telle ou telle situation. 4G ou Wi-Fi ? En fonction, il optera pour la connexion la plus stable, un peu comme la nouveauté Hangouts 4.0, ce qui devrait jouer un rôle important lors de vos appels en Wi-Fi.

Pour les personnes ne s’arrêtant pas aux déboires du constructeur, sachez qu’une trentaine de smartphones seraient en préparation avec le Snapdragon 820. La puce de Qualcomm est gravée en 14 nm FinFET et sera accompagnée d’une foule d’autres modèles comme le 617, octo-core atteignant des vitesses à 300 Mb/s LTE, l’octo-core 430 à 150 Mb/s mais aussi les 618 et 620.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel va sortir un processeur 28 cœurs à 5 GHz avant fin 2018

Intel a annoncé lors du salon Computex de Taipei qu’il allait sortir un processeur de 28 cœurs cadencé à 5 GHz au quatrième trimestre 2018. Un monstre de puissance. Le processeur affiche un score de 7334 sur un benchmark Cinebench, une performance…