Snapdragon 820 vs 810 : un nouveau benchmark annonce un gain de puissance impressionnant

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 05 min

Après la mauvaise publicité que lui a coûté le Snapdragon 810, Qualcomm redouble actuellement d’efforts pour faire un sans faute avec le Snapdragon 820. Le nouveau Soc de la société est actuellement en test chez Samsung qui envisage de l’intégrer à son Galaxy S7. En outre une version 3.X encore remaniée devrait se voir prochainement livrée aux constructeurs. Aujourd’hui, voilà qu’un nouveau benchmark du Soc vient de faire surface et nous permet de mieux cerner l’écart de performances avec le Snapdragon 810.

Snapdragon 820 AnTuTu
La prochaine puce de Qualcomm se dévoile.

Sur le graphique ci-dessous, figurent les résultats au benchmark AnTuTu de deux prototypes du Galaxy S7, tous deux équipés d’un Snapdragon 820. Un modèle A (en jaune) et un modèle B (en rouge) qui obtient de meilleurs scores et dépasse les 70 000 points sur l’outil de test. Pour l’instant, on ne sait pas encore si le prototype « B » est équipé de la version 3.X du processeur mais il semble en tout cas équipé d’une mouture plus puissante que le « A ».

Snapdragon 820 benchmark AnTuTu

Le graphique nous donne également un premier indice sur le gain de puissance obtenu entre le Snapdragon 810 et le prototype B équipé de la version la plus puissante du Snapdragon 820. Concrètement la dernière version du nouveau Soc est 1,3 à 1,77 fois plus puissante que ne l’est le Snapdragon 810, ce qui vient encore une fois corroborer tout ce qu’on a pu lire ou entendre à son sujet, ainsi que les dernières déclarations de Qualcomm.

Une découverte très encourageante qui laisse espérer que les problèmes de performances rencontrés avec le S810 ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir grâce aux nouveaux cœurs Kryo développés par Qualcomm. En outre, grâce à la gravure en 16 nanomètres, la consommation énergétique maîtrisée permettra de préserver l’autonomie des smartphones qui seront équipés du Soc.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel va sortir un processeur 28 cœurs à 5 GHz avant fin 2018

Intel a annoncé lors du salon Computex de Taipei qu’il allait sortir un processeur de 28 cœurs cadencé à 5 GHz au quatrième trimestre 2018. Un monstre de puissance. Le processeur affiche un score de 7334 sur un benchmark Cinebench, une performance…