Le Snapdragon 820 50% plus puissant que l’Exynos 7420 de Samsung

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 04 min

Annoncé lors du MWC 2015 et attendu sur les smartphones de 2016, le processeur Snapdragon 820 apparaît déjà comme le renouveau de Qualcomm et des hauts de gamme Android. Depuis quelques mois, déclarations officielles et fuites officieuses se bousculent pour nous dévoiler toujours plus de détails sur le prochain Soc de la société et aujourd’hui, voilà que sa fiche technique vient d’apparaître sur le réseau social Weibo.

snapdragoon 820 exynos 7420
Qualcomm Snapdragon.

En dehors des spécifications énoncées, le fait le plus marquant à retenir, c’est que le Snapdragon 820 est censé offrir 50% de puissance en plus que l’Exynos 7420 de Samsung. C’est en tout cas ce que déclare l’analyste Pan Jiutang qui est justement à l’origine de cette nouvelle fuite. Et d’un autre côté, tant mieux car ce n’est pas avec lui qu’il entrera en concurrence mais avec son successeur, l’Exynos 8890. A noter qu’un récent benchmark Geekbench avait déjà placé le Snapdragon 820 devant l’Exynos 7420 et même devant l’Apple A9.

snapdragon 820 specifications

Pan Jiutang parle également d’une mise à jour considérable en comparaison avec le Snapdragon 810 dont les problèmes de surchauffe ont valu une mauvaise publicité à Qualcomm et, plus globalement, aux différents mobiles équipés du Soc. Le nouveau processeur s’équipera, quant à lui, de quatre cœurs et fera son arrivée en compagnie d’un GPU Adreno 530 qui serait le plus avancé jamais utilisé par Qualcomm. Les sources parlent d’ailleurs de performances graphiques sans précédent.

Développé en étroite collaboration avec Samsung qui devrait l’intégrer aux modèles chinois et américain de son Galaxy S7, le Snapdragon 820 sera gravé en 14 nanomètres mais par le biais d’une version encore plus avancée du processeur de production FinFET utilisé avec l’Exynos 7420, comme l’a récemment déclaré un autre leaker du nom d’IceCube. Il prendra également en charge la mémoire RAM LPDDR4 à 1866MHz qu’on retrouve déjà dans certains smartphones de 2015 et intégrera un modem 4G de catégorie 10.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !