Snapdragon 820 : 30 smartphones sont déjà en préparation

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 06 min

Depuis son annonce au MWC 2015, le Snapdragon 820 de Qualcomm a beaucoup fait parler de lui. Au cours des derniers mois, de nombreux détails sur le processeur des hauts de gamme de 2016 ont fait surface, soit par la voie officielle, soit de façon informelle. Il serait notamment en test chez Samsung. Aujourd’hui, voilà que le président de Qualcomm Chine, Frank Meng, nous apprend par le biais de Weibo que pas moins de 30 smartphones sous ce nouveau Soc sont déjà prévus au programme.

smartphones Snapdragon 820
Qualcomm Snapdragon.

30 smartphones sous le nouveau Soc de Qualcomm seraient donc actuellement en phase de conception et de planification. Frank Meng n’a, tout naturellement, dévoilé le nom d’aucun constructeur mais d’après G for Games, Sony, HTC, LG, Xiaomi et ZTE feraient bien évidemment partie de la liste, comme on pouvait s’en douter. Bien que ce nouveau rapport n’en fasse pas mention, Samsung ferait également partie des premiers à tester le Snapdragon 820 dans son Galaxy S7.

Avec le Snapdragon 820, Qualcomm entend bien faire oublier la mauvaise publicité dont ont souffert la quasi totaité des smartphones équipés d’un S810. Le constructeur de puces travaille d’arrache pied pour offrir une solution à la fois fiable et puissante. Les quatre cœurs personnalisés Kryo seront accompagnés d’un GPU Adreno 530 et d’un DSP Hexagon 680 qui viendra booster l’autonomie. Une protection anti-malware sera également intégrée au Soc de façon native.

En termes de gravure, le Soc devrait se baser sur le processus de production FinFET de Samsung en 14 nanomètres dont bénéficie déjà l’Exynos 7420 des Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5, ce qui permettra ainsi d’éviter les problèmes de surchauffe rencontrés avec le Soc de cette année. Les premiers échantillons devraient se voir livrés aux constructeurs dès le mois d’octobre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !