Snapdragon 815 : selon Qualcomm, la version corrigée du 810 ne verra jamais le jour

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 06 min

Il y a peu de temps de cela, nous vous parlions d’un éventuel Snapdragon 815 de Qualcomm qui serait en quelque sorte une « version corrigée » du Snapdragon 810, mais ce ne sera finalement pas le cas. En effet, tout comme le monde des smartphones auquel il appartient, le domaine des composants tel que les processeurs est aussi sujet à rumeur.

qualcomm snapdragon 815

Souvenez-vous, selon les informations que nous avions, le Snapdragon 815 était censé être plus performant et moins énergivore que son cousin le Snapdragon 810. Ainsi cette évolution de ce dernier aurait effacé les différents problèmes de la dernière puce de Qualcomm, comme la surchauffe. Des problèmes qui ont rebuté certains constructeurs jusqu’ici, comme Samsung qui en a profité pour dévoiler un Exynos 7420 ultra-puissant.

Le fameux Snapdragon 820 sera alors le réel successeur de la puce actuelle du HTC One M9. L’arrivée d’un 815 dans la famille de Qualcomm en attendant l’arrivée du 820 semblait parfaitement légitime et possible, mais il s’avère que ce n’est pas le cas.

Ce Snapdragon 815 devait être doté de quatre cœurs ARM A72 et quatre autres en ARM A53, associés à une architecture big.LITTLE, de quoi rectifier les erreurs du géant américain avec son 810. Enfin c’est ce que l’on croyait, nos confrères de Fudzilla ont contacté Qualcomm et le responsable des relations publiques Jon Carvill, lui-même, a affirmé que la prochaine puce du fondeur sera le Snapdragon 820.

qualcomm snapdragon 820
Voici le Snapdragon 820.

Aucune chance alors de voir apparaître un SoC « d’attente », le géant des puces s’appuiera sur son processeur haut de gamme relativement défaillant jusqu’à l’arrivée du prochain. Il intégrera par ailleurs une partie CPU Kryo et sera terminé dans la seconde moitié de l’année 2015. L’arrivée des premiers smartphones avec cette puce se fera à la toute fin de l’année 2015 ou début 2016.

Pendant que Qualcomm se concentre sur un successeur pour redorer son image auprès des constructeurs, MediaTek n’attend pas une seconde de plus pour s’introduire dans le haut de gamme. En effet, ce dernier a tout récemment annoncé l’arrivée de ses processeurs Helio P et le X10 dont nous avons eu pas mal d’informations. Qualcomm adopte-t-il la bonne stratégie selon vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !