Snapdragon 810 : Xiaomi, Oppo ou Vivo, qui sera le premier équipé ?

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 23 min

Selon les propos d’un analyste tech, Pan Juitang, le smartphone Vivo Xplay 5 serait le premier à embarquer le futur SoC de Qualcomm, le Snapdragon 810.

snapdragon 810 premier smartphone

C’est Gizchina qui a relayé cette information parue sur le site de microblogging Weibo. Sur ce dernier, donc, Jiutang a exprimé ses spéculations quant au premier fabricant chinois, et même du monde, à utiliser la puce de Qualcomm.

Ses choix se sont arrêtés sur le Oppo Find 9, le Vivo Xplay 5 ou le Xiaomi Mi5. Selon Gizchina, se basant sur les périodes de sortie anticipées de ses trois appareils, c’est le Vivo Xplay 5 qui aurait le plus de chance d’ouvrir la danse, suivi par les Find 9 et Xiaomi Mi5, plus tard en 2015. En effet, au regard de l’ancienneté de son prédécesseur, le Xplay 3s le Xplay 5 serait quant à lui attendu pour la fin de l’année, ou éventuellement au mois de janvier.

Pour deuxième possibilité, la prédiction pourrait être cohérente, mais si le Xplay 5 sort dès la fin de cette année, on pourrait émettre des doutes, car une fuite récente évoquait une date de sortie pour le Snapdragon 810 pour début 2015.

snapdragon 810 vivo xplay 5

Par ailleurs, le site souligne la possibilité d’un quatrième acteur qui pourrait passer devant tout le monde, à savoir IUNI. Nous vous parlions récemment de la société, filiale de Gionee concentrée sur la vente online. Le fabricant avait fait du bruit avec la sortie du IUNI U3, un smartphone QHD à 250 euros. Le site avance donc la possibilité que IUNI prépare un smartphone qui pourrait sortir à la fin de l’année.

Si tel est le cas, la présence du Snapdragon 810 dans ce qui serait le IUNI U4 ne serait pas improbable, la version 801 du SoC ayant équipé le modèle précédent. Comme précédemment, il faudrait alors savoir si la rumeur de sortie du SoC pour 2015 se vérifie ou non.

Et le Snapdragon 810, concrètement ?

Il s’agit d’un SoC avec un processeur 8-core, et 64 bits utilisant l’architecture big. LITTLE que nous évoquions lors de la présentation de la puce Samsung Exynos 5430. Il s’agit d’une technologie utilisant intelligemment les coeurs pour une meilleure utilisation de la batterie.

Par ailleurs, le SoC Snapdragon 810 sera compatible 4K et intègrera une puce graphique Adreno 430 ainsi qu’un modem 4G. Enfin, le SoC est attendu avec des vitesses similaires à ce qui est observé sur la version 805, à savoir 2,5 GHz.

Au regard de ses différentes hypothèses, en tout cas, ce sont les Chinois qui seraient à l’honneur pour inaugurer le futur SoC de Qualcomm.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Google s’apprête à présenter sa troisième itération du Pixel et Pixel XL. Cette année Google proposerait deux design différents. Le nouveau smartphone grand format adopte un écran avec une encoche très plongeante, reste fidèle au capteur photo simple et arbore…

Honor ouvre un magasin éphémère à Paris

Honor va ouvrir un magasin éphémère à Paris, dans le centre commercial des Quatre Temps de la Défense. Celui-ci sera lancé dans le courant du mois de septembre, sans qu’on sache encore pour combien de temps. OnePlus, Xiaomi, maintenant Honor……