Snapdragon 810 : Xiaomi, Oppo ou Vivo, qui sera le premier équipé ?

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 55 min

Selon les propos d’un analyste tech, Pan Juitang, le smartphone Vivo Xplay 5 serait le premier à embarquer le futur SoC de Qualcomm, le Snapdragon 810.

snapdragon 810 premier smartphone

C’est Gizchina qui a relayé cette information parue sur le site de microblogging Weibo. Sur ce dernier, donc, Jiutang a exprimé ses spéculations quant au premier fabricant chinois, et même du monde, à utiliser la puce de Qualcomm.

Ses choix se sont arrêtés sur le Oppo Find 9, le Vivo Xplay 5 ou le Xiaomi Mi5. Selon Gizchina, se basant sur les périodes de sortie anticipées de ses trois appareils, c’est le Vivo Xplay 5 qui aurait le plus de chance d’ouvrir la danse, suivi par les Find 9 et Xiaomi Mi5, plus tard en 2015. En effet, au regard de l’ancienneté de son prédécesseur, le Xplay 3s le Xplay 5 serait quant à lui attendu pour la fin de l’année, ou éventuellement au mois de janvier.

Pour deuxième possibilité, la prédiction pourrait être cohérente, mais si le Xplay 5 sort dès la fin de cette année, on pourrait émettre des doutes, car une fuite récente évoquait une date de sortie pour le Snapdragon 810 pour début 2015.

snapdragon 810 vivo xplay 5

Par ailleurs, le site souligne la possibilité d’un quatrième acteur qui pourrait passer devant tout le monde, à savoir IUNI. Nous vous parlions récemment de la société, filiale de Gionee concentrée sur la vente online. Le fabricant avait fait du bruit avec la sortie du IUNI U3, un smartphone QHD à 250 euros. Le site avance donc la possibilité que IUNI prépare un smartphone qui pourrait sortir à la fin de l’année.

Si tel est le cas, la présence du Snapdragon 810 dans ce qui serait le IUNI U4 ne serait pas improbable, la version 801 du SoC ayant équipé le modèle précédent. Comme précédemment, il faudrait alors savoir si la rumeur de sortie du SoC pour 2015 se vérifie ou non.

Et le Snapdragon 810, concrètement ?

Il s’agit d’un SoC avec un processeur 8-core, et 64 bits utilisant l’architecture big. LITTLE que nous évoquions lors de la présentation de la puce Samsung Exynos 5430. Il s’agit d’une technologie utilisant intelligemment les coeurs pour une meilleure utilisation de la batterie.

Par ailleurs, le SoC Snapdragon 810 sera compatible 4K et intègrera une puce graphique Adreno 430 ainsi qu’un modem 4G. Enfin, le SoC est attendu avec des vitesses similaires à ce qui est observé sur la version 805, à savoir 2,5 GHz.

Au regard de ses différentes hypothèses, en tout cas, ce sont les Chinois qui seraient à l’honneur pour inaugurer le futur SoC de Qualcomm.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • iphobe (aka apple fucker)

    Suffit pas de mettre un snap 810 pour en vendre des millions…

  • iphobe (aka apple fucker)

    En tout cas vivement le premier samsung 64 bits avec ce 810…

    • Merand

      Sony ou HTC tu veux dire !

  • Orq

    L’oppo find 9 promet.
    Déjà que son prédécesseur est génial (et aussi est .. dans ma main xD )

    • JKR

      Lorsque tu dis « L’oppo find 9 promet. », cela signifie que parce qu’il sera eventuellement doté du snapdragon 810 ou parce que tu as des infos. Car si tu as des infos, je suis preneur. J’ai essayé de glaner des infos sur le net mais à part cet article, aucune info sur le find 9.
      Merci par avance.

  • nibiruBzH

    Ce sera réservé aux HDG de l’année prochaine.

  • Salva

    C’est sûr, çà sera pas le OnePlus 2…
    mais il devrait suivre avec un bon prix.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Après avoir remonté la pente en 2016 grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge avant de subir les déboires du Galaxy Note 7, Samsung travaille actuellement sur son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8. Voici tout ce que nous savons à son sujet : date de sortie, prix et fiche technique.

Donald Trump avait créé la polémique lorsque les médias ont découvert qu’il utilisait un Galaxy S3. Ses conseillers estimaient que le smartphone, trop vieux, était une menace pour la sécurité nationale. Trump remplace son fidèle compagnon par un iPhone pour plus de sécurité.

f576ef9dd4dece00709799fd1a12406b:::::::::::::::::::