Snapdragon 810 : un smartphone avec écran QHD 6,2 pouces et une tablette de 10,1 pouces 4K

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 16 min

Le premier kit de développement du Snapdragon 810 est désormais disponible à la vente. Qualcomm s’est associé au constructeur canadien Intrinsyc pour proposer un smartphone et une tablette aux développeurs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux appareils en ont sous le capot.

tablette snapdragon 810

 

Le smartphone : 4 Go de RAM et écran QHD de 6,2 pouces pour 799 dollars.

Pour le premier kit de développement, Qualcomm et Intrinsyc proposent un smartphone dont l’équipement en ferait rêver plus d’un. Doté donc du processeur 64 bits octa-core Snapdragon 810, ce dernier est accompagné de 4 Go de RAM LP-DDR4 disponible pour la première fois dans un appareil sur le marché.

Son écran QHD est imposant puisqu’il mesure 6,2 pouces, plus grand encore que le Nexus 6, et affiche une résolution de 2560 x 1600 pixels. Pour le reste, il dispose de 32 Go de mémoire de stockage et d’un slot pour carte micro SD.

smartphone snapdragon 810

Côté photo, le smartphone est équipé d’une caméra arrière de 13 mégapixels capable de filmer en 4K, et d’un capteur frontal de 4 mégapixels. Petit bonus, l’appareil est aussi doté d’une série de capteurs : capteur d’empreinte, de température et d’humidité.

Enfin, Qualcomm et Intrinsyc ont muni leur smartphone d’une batterie de 3020 mAh qui peut profiter de la recharge rapide. Le tout tournera sous la toute dernière version d’Android.

smartphone snapdragon 810 ecran 6,2 pouces QHD

La tablette : écran 4K de 10,1 pouces, 64 Go de mémoire pour 999 dollars.

Concernant la tablette, les deux firmes ont choisi d’y incorporer le même processeur et la même RAM que pour le smartphone. C’est au niveau de l’écran que la différence est la plus remarquable, puisque la tablette sera équipée d’un écran 4K de 10,1 pouces avec une résolution de 3840 x 2160 pixels.

tablette snapdragon 810 ecran 10,1 pouces 4K

64 Go de mémoire de stockage ont été prévus pour l’appareil avec possibilité de l’étendra via carte microSD. Pour la photo, la tablette est équipée d’une caméra arrière de 13 mégapixels capable de filmer en 4K à 60 fps, et d’un capteur frontal de 4 mégapixels. Quant à la batterie elle sera logiquement plus imposante : 7,560mAh.

Ces appareils ne sont pas disponibles pour le grand public mais destinés à la communauté des développeurs. Néanmoins, ils annoncent la couleur pour les futurs appareils de 2015. Pour le smartphone il faudra compter 799 dollars et pour la tablette 999 dollars, pour une livraison prévue mi-décembre.

tablette snapdragon 810 ecran 4K

Via

Réagissez à cet article !
  • Martin

    et on critique le Nexus 6 pour ses 6 pouces ^^

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      ce ne sont pas des produits commerciaux mais de dev’

      • Martin

        Oui mais tout de même ^^

      • Richard

        Oui mais on peut les acheter quand même ^^ http://www.intrinsyc.com/products/qualcomm/mdp-smartphone-powered-by-snapdragon-810-processor.aspx

  • Le dabe

    Pourquoi pas un écran 12k. Histoire de brouiller les scientifiques qui voudraient passer l’écran au microscope électronique.

    • BKman

      On doit passer a la resolution 8K d’abord

    • Pourquoi 4K ? Pour montrer la puissance de leur puce, tout simplement. Les produits Qualcomm ça sert surtout à montrer ce qu’ils sont capable de faire avec leurs puces. Ils iront pas faire plein de pubs partout pour leurs smartphones, ils ont pas prévu d’en vendre le plus possible (surtout à ce prix là)

  • jean-luc Mutabazi

    ils vont trop loin ces marques!!!!!!!

  • Powellkin

    Honnêtement le smartphone me tente bien

  • Mufle

    Il me semble avoir lu qu’il possède également 8 microphones.

  • BKman

    A quoi sert 4 GRAM dans un telephone, c’est absolument stupide!
    En revenche, lorsque le snapdragon 800 faisait son apparition sur le marche, tout le monde voulait que ce soit 3 GRAM qui lui doit associe(galaxy note 3) sous pretexe d’une fluidite acrue, maintenant aucun constructeur ne va pas gaspiller une telle quantite de RAM pour un tel vieux Soc sauf Samsung les tab S.
    A mon avis les teleph portables ne doivent plus depasser le 2 GRAM parce que c’est suffisante pour n’imprte quel nouveau Soc. C’est pas necessaire. Il ne suffit pas d’augmenter uniquement le materiel a la recherche de fluidite ou de puissance mais il faut se rendre compte de l’optimisation du OS .

    • trackeur

      Désolé de te contredire. Mais tous les hdg actuelle dépasse 2 go de ram. Et c’est utile chez android. Mon note 3 monte jusqu’à 2.3 go quand j’utilise launcher plus des gros jeux. Et avec le passage au processeur de 64 bit il va falloir du 4 go.

    • itachi

      Il faut regarder un précédent article qui expliquait pourquoi Android à besoin de plus de RAM que iOS.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
def94618b0be03ad622982e0cb17ed2bfffffffffffff