Snapdragon 810 : quatre innovations majeures pour le Soc des hauts de gamme de 2015

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 24 min

Alors que l’année 2014 touche à sa fin, on pense déjà aux futurs hauts de gamme de 2015 et plus précisement au point qui les ralliera tous (ou presque) : le processeur Snadragon 810. Un Soc pour lequel Qualcomm aura su cristalliser les attentes puisque celui-ci a été annoncé il y a presque un an.

Snapdragon 810
Le processeur Snapdragon 810.

Equipé de huit cœurs (quatre A53 et quatre A57) basés sur un jeu d’instructions 64 Bit, le Soc s’équipe d’un modem 4G LTE de catégorie 9, soit un débit théorique de 450 Mbits en téléchargement et 50 Mbits en upload. La garantie de hautes performances et d’une connectivité sans limites. Ceci dit, ses caractéristiques techniques sont loin d’être ses seuls atouts car celui-ci dispose également de quelques innovations accessoires qui lui permettre de se démarquer, voici lesquelles :

1. Du wifi plus rapide à 4 Gigabytes par seconde

Grâce aux technologies VIVE 11ac et 11ad, le dernier Soc de Qualcomm est en mesure d’offrir une bande passante élevée et une connectivité quasiment sans latences. Il est d’ailleurs le premier Soc à proposer une technologie sans fil « multi-gigabit », soit des transferts de données de 4 Go par seconde. Parfait pour le streaming des vidéos en 4K.

2. De meilleures performances pour les appareils photos

En termes de photographie, il faudra également s’attendre au meilleur car pour son dernier Soc, Qualcomm s’est associé avec Corephotonics de façon à pouvoir y implémenter la technologie LTD Dual Camera qui permet de combiner deux images pour obtenir des photos de qualité supérieure. Il faudra néanmoins que votre smartphone dispose de deux capteurs photos, ce qui ne sera donc pas le cas chez tous les constructeurs.

3. Le support des écrans 4K Ultra HD

Comme le prouve déjà sa tablette de référence, le Snapdragon 810 supporte les écrans de définition 4K, la lecture et la capture Ultra HD et même le streaming vers un moniteur 4K. Pour le constructeur de puces, c’est d’ailleurs l’évolution logique vers laquelle doivent se diriger nos smartphones.

4. Un son Dolby Atmos

Grâce à la technologie Dolby Atmos, le processeur des hauts de gamme de 2015 sera en mesure d’offrir une expérience sonore immersive. Lancé en 2012, ce système de reproduction était initialement destiné au cinéma. Dès l’an prochain, on pourra en profiter sur mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !