Snapdragon 810 : quatre innovations majeures pour le Soc des hauts de gamme de 2015

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 03 min

Alors que l’année 2014 touche à sa fin, on pense déjà aux futurs hauts de gamme de 2015 et plus précisement au point qui les ralliera tous (ou presque) : le processeur Snadragon 810. Un Soc pour lequel Qualcomm aura su cristalliser les attentes puisque celui-ci a été annoncé il y a presque un an.

Snapdragon 810
Le processeur Snapdragon 810.

Equipé de huit cœurs (quatre A53 et quatre A57) basés sur un jeu d’instructions 64 Bit, le Soc s’équipe d’un modem 4G LTE de catégorie 9, soit un débit théorique de 450 Mbits en téléchargement et 50 Mbits en upload. La garantie de hautes performances et d’une connectivité sans limites. Ceci dit, ses caractéristiques techniques sont loin d’être ses seuls atouts car celui-ci dispose également de quelques innovations accessoires qui lui permettre de se démarquer, voici lesquelles :

1. Du wifi plus rapide à 4 Gigabytes par seconde

Grâce aux technologies VIVE 11ac et 11ad, le dernier Soc de Qualcomm est en mesure d’offrir une bande passante élevée et une connectivité quasiment sans latences. Il est d’ailleurs le premier Soc à proposer une technologie sans fil « multi-gigabit », soit des transferts de données de 4 Go par seconde. Parfait pour le streaming des vidéos en 4K.

2. De meilleures performances pour les appareils photos

En termes de photographie, il faudra également s’attendre au meilleur car pour son dernier Soc, Qualcomm s’est associé avec Corephotonics de façon à pouvoir y implémenter la technologie LTD Dual Camera qui permet de combiner deux images pour obtenir des photos de qualité supérieure. Il faudra néanmoins que votre smartphone dispose de deux capteurs photos, ce qui ne sera donc pas le cas chez tous les constructeurs.

3. Le support des écrans 4K Ultra HD

Comme le prouve déjà sa tablette de référence, le Snapdragon 810 supporte les écrans de définition 4K, la lecture et la capture Ultra HD et même le streaming vers un moniteur 4K. Pour le constructeur de puces, c’est d’ailleurs l’évolution logique vers laquelle doivent se diriger nos smartphones.

4. Un son Dolby Atmos

Grâce à la technologie Dolby Atmos, le processeur des hauts de gamme de 2015 sera en mesure d’offrir une expérience sonore immersive. Lancé en 2012, ce système de reproduction était initialement destiné au cinéma. Dès l’an prochain, on pourra en profiter sur mobile.

Réagissez à cet article !
  • Lochheart

    C’est bon ou mauvais signe ?
    Parce qu’en général, quand on commence à parler de fonctionnalité majeur qui semble assez mineures, on se dit qu’il y a entourloupe quelque part!

  • Euhhh?
    La gravure du processeur et la 4G car 9?

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      gravure cest 20mm si je ne me trompe point et oui 4g cat’ 9

      • Oui mais je donnais les critères importants qui me semblaient vraiment absents de ce listing

  • Pas mal le proc :)

  • Antros Chain

    Pourriez vous faire un article sur les différent mode de son. Dolby Digital, Dolby Atmos et autres. Je vous en remercie d’avance.

  • jean-luc Mutabazi

    Mouais, les seuls trucs qui pourraient m’affecter sont les performances de la caméra et le son. Le truc Ultra HD je ne suis pas prêt d’avoir une télé Ultra HD. les truc de Wi-Fi, Avec Free à Paris ce n’est pas prêt d’arriver,

  • lemaitre

    2015 Nous promet des HDG de ouff en théorie car en pratique certains constructeurs n’exploiteront pas comme il se doit cette merveille de 810 ! Hé bé hâte de voir le Xiaomi MI5 à base de Snapdragon 810 :=))

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      moi je veux voir ce que Sony & Htc & oneplus vont faire avec ca et leur optimisation au top

      • lemaitre

        En matière d’optimisation ils ne font pas mieux que Xiaomi

        • Agent Du S.H.I.E.L.D.

          xiaomi c’est pas mal du tout mais le ios like by android ca va 2min

        • Agent Du S.H.I.E.L.D.

          xiaomi c’est pas mal du tout mais le ios like by android ca va 2min

          • lemaitre

            Bin quoi ? iOS a des choses très intéressantes et plus intéressantes qu’android et vis versa et XIAOMI regroupe les meilleures choses des deux , moi avant j’étais sur iOS , je suis passé par le Nexus 5 , le LG G3, le HTC M8 et ce n’est qu’avec MIUI 6 sur le MI4 que je retrouve tout ce que je cherchais. Mais qui sait peut être que dans 2 ans je retournerai sur iOS. J’adopte l’OS qui répond le mieux à mes attentes! Et puis il faut avouer qui’ IOS8 déchire grave, je le préfère en tout cas à lollipop

          • Agent Du S.H.I.E.L.D.

            tout est dit

          • Exødia

            ios like ? Tu vas me dire que miui v4 est un ios 7 like aussi non? Faudra juste que tu compares la date de sortie de miui4 et ios 7 pour savoir qui est vraiment la copie de quoi

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    comment avoir du dolby atmos sur un smartphone je comprend pas il parle pour les écouteurs et haut parleur ou juste écouteur. si quelqu’un veut m’expliquer je dis pas non merci

  • p3rn3l

    C’est pas plutôt 4 Gb par seconde ?

  • pat

    Franchement, heureusement que le me suis pas jeté sur le note 4. Fallait juste attendre la version 2. Samsung a pigeonné les premiers acheteurs. Une enorme diff quand meme ebtre le premier et celui là. On passe de 32 a 64 bits ce qui est logique pour larrivé de lolilop, puis de 4 coeurs a 8.

  • seth

    le support du h265 4k en encodage et decodage, mais…6 mois après le mediatek mt6595

  • bass2style

    1 gigabit ≈ 120mo/s
    4 gigabit devrait etre dans les alentours des 500mo/s

  • The Twinkle

    Au prix des écrans 4K ça n’en fait qu’un produit pour riche… le wi-fi encore plus performant ? pourquoi faire ? les opérateurs et fournisseurs sont incapables de fournir une vitesse de connexion utilisant le débit au total… pourvoir se connecter à 4 Gigabytes par secondes c’est bien, mais elle sera où la borne wi-fi pour ce genre de débit lol ?
    Restes à voir l’appareil photo et le son, qui là ont l’air intéressant bien que ça me parle pas énormément.

  • Carlos Nunes

    Ceux qui veulent des renseignements sur le dolby atmos.
    http://www.dolby.com/us/en/technologies/dolby-atmos.html

  • Carlos Nunes

    Franchement le Dolby atmos en stéréo aucun intérêt en multi canal oui s’est immersif mais pas en stéréo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !