Snapdragon 810 : Qualcomm serait “effrayé à l’idée de perdre des clients”

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 15 h 09 min

Alors que le processeur Snapdragon 810 commence doucement à s’imposer dans la plupart des hauts de gamme de 2015, comme le LG G Flex 2, suivi du Xiaomi Mi Note Pro et, plus récemment du HTC One M9, officialisé lors du dernier MWC, voilà que David Ruddock, rédacteur en chef du célèbre site américain Android Police vient de publier un rapport plutôt intéressant sur les enjeux qui entourent le dernier Soc de Qualcomm.

Snapdragon 810 Qualcomm
Qualcomm effrayé à l’idée de perdre des clients ?

Comme on peut le lire dans cette récente publication, postée sur la page Google+ de David Ruddock, qui s’est visiblement renseigné auprès de plusieurs personnes au cours du MWC 2015, Qualcomm serait ni plus ni moins en train de limiter les dégats. D’après lui, aucun des partenaires du constructeur de puces n’était au courant de la présentation du Snapdragon 820 et, dans le consensus général qui entoure le Snapdragon 810, cette présentation était ce qu’il définit comme un « faux pas significatif ».

Toujours d’après Ruddock, Qualcomm serait effrayé, à l’idée de perdre des clients à long terme, plus précisément ceux ayant adopté et vanté les mérites du S810. L’un des partenaires de la société lui aurait également confié son intention d’abandonner le 810, au profit d’un Snapdragon 808, processeur hexa core composé de deux cœurs A57 et quatre cœurs A53 et qui devrait bénéficier des dernières révisions de Qualcomm afin de se prémunir de tout éventuel problème de surchauffe.

Enfin, toujours selon Ruddock, jusqu’à l’arrivée du Snapdragon 820, Qualcomm rencontrerait beaucoup de difficultés pour ce qui est de rivaliser avec Apple et surtout Samsung et son dernier processeur Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres, qu’on retrouve au cœur des Galaxy S6 et S6 Edge. Non pas que les performances du S810 soient catastrophiques, cependant le Soc serait moins susceptible d’impressionner que les Soc de la concurrence.

Des déclarations qui, bien évidemment, vont complètement à l’encontre des arguments avancés par les constructeurs et dans ce genre de situation, il est toujours difficile de démêler le vrai du faux. Néanmoins, le fait est que la décision de Samsung de se passer de Qualcomm dans ses deux derniers flagships porte à réfléchir.

Via

Réagissez à cet article !
  • s smart

    Si qualcomm continue sur se chemin, Tous les constructeurs adopteront des MediaTeck ou Exynos si Samsung serait d’accord.

    • ilyasovich

      Samsung vend déjà ses SoC à Meizu notamment

      • Hugo

        Ah bon ???

        • ilyasovich

          http://www.gsmarena.com/meizu_mx3-5679.php
          http://www.gsmarena.com/meizu_mx2-5142.php
          http://www.gsmarena.com/meizu_mx-4373.php

          • Plumplum

            Et celui-là :
            http://www.gsmarena.com/meizu_mx4_pro-6815.php
            :-)

        • incognito

          Bah oui notamment avec le MX4 et MX3, mais ce ne sont pas les derniers qu’ils donnent ! ;))

          • Hugo

            Ah oui je vient de le voir je l’ignorait merci ;)

          • incognito

            C’est un honneur !

  • Jonathan Simon

    En même temps tout les ans on a une nouvelle architecture, et tout les ans on annonce celle qu’on aura l’année suivante donc je ne voie pas ou est le problème

    Après certes mediatek se met enfin aux hdg, Samsung a taper fort et le s810 qui n’est pas totalement de maison à rencontrer quelques soucis

    Pour finir il est évident que qualcom ne serais pas rester le seul sur le hdg pendant des décennies… Hâte de voir revenir la concurrence au lieux de tout ses hdg avec le même matos

  • Thera

    “le fait est que la décision de Samsung de se passer de Qualcomm dans ses deux derniers flagships porte à réfléchir.” => C’est un peu normal qu’ils mettent leur propre techno et ça n’est pas la première fois : Tous les Galaxy pairs étaient sous Exyno. On verra ce qu’il en est pour le S7.

    • sardagariga

      Non. Chaque Galaxy a eu une version Exynos, mais à partir du S3, Cest la version à puce Qualcomm qui était le modèle principal le plus vendu. En fonction des zones, cette répartition change. En Europe par exemple, on a un peu des deux, en Afrique/Asie, c’est plutôt de l’Exynos, et aux USA, c’est 100% Qualcomm. C’est valable pour S3, S4 et S5.

  • job13016

    Frandroid a benché le S810 face à l’Equinoxe de Samsung.

    Le soc de Samsung est devant sur le CPU mais Qualcomm est meilleur sur le GPU

  • magalie45

    snapdragon ton telephone crache du feu sur ta main ! lol

    • 1messager

      Haha ils vont te poursuivre en justice toi! ^^

  • Samsara

    Oui, contre une tablette et de plus le modèle d’essai, donc comparaison assez biaisée.

  • Valou LeTroll

    Skyrim version smartphones: combattez les Snapdragons grâce à l’art de la voix! (ce n’est certes pas drôle, mais j’avais envie de sortir ça :D)

    • Stef80

      Fus-Ro-Dah !!

  • R-Type

    Il est meilleur sur les benchs mes en pratique il est derrière.

  • Elysée Louis

    Comme dit dans le commentaire précédent, le dragon a tellement grandi qu’il a fini par cracher du feu :D

  • p3rn3l

    Équinoxe GG

  • Galaxy S7

    Qualcomm c’est fini maintenant

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a93c035b49d2c5d447932880cca0da97TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT