Snapdragon 810 : Qualcomm promet des débits records en 4G !

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 02 min

Le Snapdragon 810 est le futur CPU haut de gamme de Qualcomm qui, selon les rumeurs, sera présent sur une grande partie des flagships de 2015 comme le Galaxy S6, le Xperia Z4 ou encore le HTC Hima. L’un de ses meilleurs aspects était la compatibilité avec la 4G de catégorie 9, le CPU est actuellement en test à ce sujet-là.

snapdragon 810

La 4G de catégorie 6 devait à la base être présente dans ce 810 mais cette course folle des débits fait que Qualcomm a révisé sa position et a confirmé la compatibilité de catégorie 9 qui permet des débits théoriques de 450 Mbps pour le débit descendant et 50 Mbps pour le débit montant.

Qualcomm teste actuellement son CPU grâce à l’aide de Huawei ainsi que l’opérateur britannique EE, opérateur qui devrait logiquement être le premier à évoluer jusqu’au meilleur de la technologie 4G. Seul Samsung et ses essais d’Exynos compatibles avec la 4G de catégorie 10 fait mieux, cette évolution ne change pas le débit descendant, mais double le débit montant qui passe alors à 100 Mbps.

Réagissez à cet article !
  • Le Dabe

    Comment le dire. Le débit ne sert à rien tant que les hébergeurs ont une bande passante minable et des scripts utilisant trop de ressources comme WordPress. En d’autres termes, cette course au débit n’a aucune utilité dans un seul sens.

    • Young Dough

      Evidemment!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !