Snapdragon 810 : Qualcomm confirme avoir perdu « un gros client ». Samsung ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 41 min

Il y a quelques semaines, des rumeurs laissaient entendre que Samsung allait abandonner le processeur Snapdragon 810 pour un modèle maison Exynos. Aujourd’hui, Qualcomm a officiellement reconnu qu’il avait perdu l’un des « gros clients ». Coïncidence ?

Aujourd’hui, Qualcomm a tenu sa conférence téléphonique d’annonce de ses résultats financiers. A cette occasion, le fabriquant spécialiste des processeurs a déclaré que l’un de ses « gros clients » ne voulait plus équiper son flagship du Snapdragon 810.

qualcomm perd gros client snapdragon 810

Qualcomm ne dit pas clairement qu’il s’agit de Samsung mais les dernières fuites concernant les deux entreprises en disent long sur leurs relations. Si Samsung est bien le client en question, ce serait une vraie déception pour Qualcomm.

L’entreprise voit déjà ses revenus baisser à cause, d’une part, de la baisse des ventes sur le marché du haut de gamme, et d’autre part, du succès des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, qui ne sont pas équipés de puces Qualcomm.

Le fabriquant de processeurs n’a pas précisé les raisons de la perte de ce client important, ni de qui il s’agissait. Si, comme le laissait entendre Bloomberg il y a un mois, c’est bien Samsung, Qualcomm devra compter sur le succès des smartphones chinois en 2015 pour compenser cette perte.

Car, même si nous n’en sommes pas sûrs, il se pourrait bien que le client en question soit la firme coréenne. Nous avons entendu parler du choix de Samsung de remplacer les Snapdragon 810 par des Exynos à cause de problèmes de surchauffe.

Hier, nous apprenions que Qualcomm avait proposé des puces spécifiques pour Samsung afin de corriger ce problème et de ne pas perdre un tel marché. Ce qui est certain c’est que Qualcomm a perdu un « gros client ». Et même si nous n’en sommes pas sûrs, comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu.

Via

Réagissez à cet article !
  • job13016

    Sans troller, la tendance des hdg 2014 de chez Samsung est d’avoir des châssis ayant du mal à évacuer la chaleur avec des problèmes de surchauffe interne et mise en sécurité des socs avec baisse de fréquence.
    Peut-être cette tendance était encore de mise sur les prototype 2015 et le S810 ?
    Ce qui aurait amener le Coréen a abandonner Qualcomm.

  • introid

    On peut espérer une augmentation des (bons) téléphones chinois mais également de LG, donc à voir l’impact pour Qualcomm si vraiment ses résultats seront en baisses.
    Je pense que 2015 va voir l’explosion des téléphones chinois haut de gamme et de qualité.

    • psgced

      Effectivement mais pour une société perdre un client comme Samsung sa doit forcément se ressentir… Des profits moindres en perspective.. Mais bon c’est comme sa en même temps si les proc de Sam sont très bon sa sera bénéfique pour abaisser leur coûts de production donc pas étonnant au final quil tente le pari même si Qualcomm a le savoir faire..

      • introid

        C’est même étonnant que Samsung ne l’ait pas fait avant, mettre plus en avant leur propres composants (processeurs, capteurs photo, etc…).
        Je présume que cela doit être lié au fait que même si ces divisions sont sous l’égide de Samsung, elle possède un mode de fonctionnement indépendant… également aussi peut être le fait qu’en fonction des territoires les specifications techniques sont différentes, peut être qu’en Europe on est très Qualcomm et ailleurs moins.

  • dantes94

    Sa c’est moche pour qual, d’une part il admettent perdre un client et d’autre pas il prennent le risque de confirmer la rumeur du choix de Samsung et celle ci implique que les S810 sont problématiques.

    Ont verra bien l’annonce du S6 confirme ou pas.

  • kimbus

    Moi je trouve par contre que c’est une bonne idée pour Samsung. Avec tous les téléphone qui se ressemble il faut se différencier. Dont pour moi Samsung doit utiliser ses propre processeurs.

  • Adarion 29

    C’est une bonne chose si cela s’avère vrai car qualcomm c’est un peu le intel des smartphone et un peut de concurrence leur ferais du bien.

  • nono

    donc le s810 a de vrai probleme de chauffe bin sa promet tout les haut de gamme seront equipe du s810 . bon bin je vais attendre un bon moment avant de me prendre un tel hors de question d etre leur laboratoire

    • chezrek

      C’est surtout que Samsung ne sait pas gérer la chauffe de ses processeur , une question de mauvaise optimisation logiciel et matériel très connu chez eux …..

      • nono

        c est possible je ne sais pas j ai jamais u de samsung mais ces histoire de chauffe etait la bien avant qu ont parle du cas de samsung

      • Flo974 (#fanboy)

        N’importe quoi

      • Julian Negre

        n’importe quoi, HTC a un soucis avec son M9 justement un problème de chauffe
        C’est clair même coté qualcomm il en sont conscient en poussant a fond la com sur le 815 qui justement n’aurais pas ce problème….. faut ce renseigner avant de dire des conneries…

    • Exødia

      « hors de question d etre leur laboratoire »
      Le client est toujours le cobaye de toute les marques pour chaque produit et encore plus le day one

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !