Snapdragon 810 : Qualcomm confirme avoir perdu « un gros client ». Samsung ?

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 23 min

Il y a quelques semaines, des rumeurs laissaient entendre que Samsung allait abandonner le processeur Snapdragon 810 pour un modèle maison Exynos. Aujourd’hui, Qualcomm a officiellement reconnu qu’il avait perdu l’un des « gros clients ». Coïncidence ?

Aujourd’hui, Qualcomm a tenu sa conférence téléphonique d’annonce de ses résultats financiers. A cette occasion, le fabriquant spécialiste des processeurs a déclaré que l’un de ses « gros clients » ne voulait plus équiper son flagship du Snapdragon 810.

qualcomm perd gros client snapdragon 810

Qualcomm ne dit pas clairement qu’il s’agit de Samsung mais les dernières fuites concernant les deux entreprises en disent long sur leurs relations. Si Samsung est bien le client en question, ce serait une vraie déception pour Qualcomm.

L’entreprise voit déjà ses revenus baisser à cause, d’une part, de la baisse des ventes sur le marché du haut de gamme, et d’autre part, du succès des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, qui ne sont pas équipés de puces Qualcomm.

Le fabriquant de processeurs n’a pas précisé les raisons de la perte de ce client important, ni de qui il s’agissait. Si, comme le laissait entendre Bloomberg il y a un mois, c’est bien Samsung, Qualcomm devra compter sur le succès des smartphones chinois en 2015 pour compenser cette perte.

Car, même si nous n’en sommes pas sûrs, il se pourrait bien que le client en question soit la firme coréenne. Nous avons entendu parler du choix de Samsung de remplacer les Snapdragon 810 par des Exynos à cause de problèmes de surchauffe.

Hier, nous apprenions que Qualcomm avait proposé des puces spécifiques pour Samsung afin de corriger ce problème et de ne pas perdre un tel marché. Ce qui est certain c’est que Qualcomm a perdu un « gros client ». Et même si nous n’en sommes pas sûrs, comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !