Snapdragon 810 : Qualcomm annonce la liste de ses partenaires, Samsung absent

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 26 min

Après avoir confirmé, la semaine dernière, avoir perdu un gros client, Qualcomm fait aujourd’hui la liste de ses partenaires. Plus précisément, les constructeurs et entreprises qui proposent ou proposeront bientôt des appareils équipés de son dernier processeur Snapdragon 810. Une liste dans laquelle Samsung ne figure pas. Doit-on le prendre comme une confirmation que la dernière puce 64 Bit de la firme ne sera pas utilisée pour le Galaxy S6 ?

Qualcomm Snapdragon 810

La liste des constructeurs utilisant un Snapdragon 810.

C’est par le biais d’un communiqué de presse que Qualcomm a listé une partie des constructeurs proposant déjà ou étant sur le point de proposer un smartphone équipé de son dernier processeur Snapdragon 810. Une liste dans laquelle on ne sera pas surpris de retrouver LG et son LG G Flex 2, Xiaomi et son Xiaomi Mi Note Pro, Sony qui devrait vraisemblablement l’intégrer à son futur Xperia Z4, Oppo, Motorola et même Microsoft.

Si la présence de certains noms comme celui de Sony ou de Motorola est une bonne nouvelle, celui de Samsung est néanmoins absent de la liste, laissant supposer une fois de plus que le Galaxy S6 sera seulement proposé en version Exynos. Lors de sa dernière conférence téléphonique, Qualcomm avait déjà confirmé la perte d’un de ses partenaires et il semblerait qu’on sache désormais de qui il s’agit.

On notera que d’autres constructeurs comme HTC sont également absents. Sans doute pour des raisons de confidentialité, car d’après les derniers benchmarks, c’est avec le dernier Soc de Qualcomm que serait attendu le HTC One M9. Il est d’ailleurs attendu au sein de plus de 60 terminaux différents.

Concernant Oppo, on avait déjà pu lire, il y a quelques jours, que l’Oppo Find 9 s’équiperait d’un Snapdragon 810. Une information désormais presque confirmée avec ce nouveau communiqué. Concernent Sony et Motorola, ce n’est pas une grosse surprise non plus connaissant les liens qui unissent les deux sociétés à Qualcomm.

Concernant les présumés problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, LG s’était positionné, il y a quelques jours, déclarant que les premières unités livrées affichaient une surchauffe anormale mais que tout avait été résolu entre temps, tout en confirmant, à mi-mot, sa présence au sein du futur LG G4.

Via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974 (#fanboy)

    Youpiiiiiii!

    • slayers84

      Pourquoi tu est content ? samsung n’est pas encore sur la liste
      En tout cas, même les lumia n’auront plus un hardware en retard

      • Flo974 (#fanboy)

        J’ai le droit d’être content non?
        Il est évident que Samsung n’utilisera pas de Snapdragon 810 pour le S6, du moins pour la majorité et les premiers modèles.

        • R-Type

          Moi aussi je préfère l’Exynos ;-)

          • Flo974 (#fanboy)

            J’espère qu’il sera a la hauteur des attentes :)

          • Hugo

            donc ce « youppiii » veut dire bon débarra alors que tu ne sais pas quoi vaut le proc exynos ? et une dernière chose, tu n’aime pas qulacomm par ce que ses cpu sont mauvais ou juste par ce que n’est pas samsung ?

          • Exødia

            L’exynos du note 4 n’avait pas à rougir devant le 805 !! loin de là….

          • Hugo

            je n’ai jamais dit le contraire

          • Flo974 (#fanboy)

            Mdr bien sûr! Quand c’est pas moi qui le dit, tu ne dit jamais le contraire ;)

          • Hugo

            non pas du tout c’est que je suis d’accord avec lui c’est tout.

          • sardagariga

            Pour quelle raison ?

  • Calixte Trah III

    processeur maison = mise a jour mieux a temps

    • Flo974 (#fanboy)

      Système d’exploitation pas processeur!

      • 0sasukesharingan0

        Il parle de l’Exynos pas de la surcouche mais bon étant un fanboy de Samsung on t’en veux pas ;)

        • Flo974 (#fanboy)

          T’en vois souvent des mises à jours de processeur toi? N’importe quoi.

          • 0sasukesharingan0

            Oui mais quand c’est un processeur maison, il y a plus de maitrise dans les mises a jour

          • Flo974 (#fanboy)

            Ouioui! Plein de mise a jour! mdr qu’est qui faut pas entendre hein!

          • 0sasukesharingan0

            En ayant vu tes commentaire, tu n’es qu’un petit fanboy et tu n’as encore rien compris à la technologique Hi-tech. Si ils ont un processeur maison, leur surcouche est adapté à leur processeur, donc mise a jour + adapté aussi. Mais pour un fanboy qui pense que samsung est meilleur que toute la concurrence, je ne gaspillerai pas mes arguments ;)

  • Van halen

    Samasung aura un vieux mediatek ça se trouve

    • Flo974 (#fanboy)

      LOL.

  • zbztrb

    C’est pas une perte :)

  • Andrea

    Un petit HS mais je trouve que tout les smartphones HDG se ressemble à l’exception du design, ils ont tous les même composants, le même nombre de ram, la même cadence de proc’ et je trouve ça un peu triste.
    C’est pour cela que je suis bien content que le S6 est une config’ différente par rapport au autre, enfin un HDG avec une config’ différente parce que je vois QUE des S810 de partout au final..

    • lemaitre

      Y en a qui se démarquent quand même des autre : les XIAOMI mi note et note pro par exemple avec leur puce audio DAC de qualité professionnelle, ce sont des puces ES9018K2M fabriqué par l’un des leaders mondiaux des puces audio qui est ESS Technology . En plus leur 4g de cat 9 , bref il y entre eux de petits détails qui font la différence ;)

      • Andrea

        Bien sûr y’a des exception, ça je suis d’accord et je plussoie d’ailleurs, mais honnêtement on sait déjà tous que casi tout les HDG debut 2015 à part 2 ou 3, auront cette config là : processeur snapdragon 810, 3go de ram (4go sûrement pour les prochains), puce adreno dernière gen dont je me rappelle plus du nom, 5pouce etc..