CES 2015 : Snapdragon 810, pas de retard à prévoir et du lourd pour 2015

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 01 min

De la même façon que l’an dernier, le Snapdragon 800 à laissé place au S801, le même scénario devrait se reproduire cette année avec le Snapdragon 810, Qualcomm ayant profité de la conférence donnée hier lors du CES 2015 pour démentir toute rumeur concernant un éventuel retard de son dernier Soc.

Snapdragon 810
Pas de retard pour le Snapdragon 810.

Suite à l’annonce du LG G Flex 2, on s’en doutait un peu, néanmoins, une confirmation ne fait jamais de mal et le PDG de Qualcomm, Derek Aberle a profité du CES 2015 qui se déroule actuellement dans la ville de Las Vegas pour préciser que la disponibilité prochaine du dernier smartphone incurvé de LG prouvait bien qu’il n’y avait rien à craindre à ce niveau là.

Autrement c’est bien le Snapdragon 810 qu’on devrait retrouver au cœur de la plupart des hauts de gamme de 2015, à commencer par le Galaxy S6 qui a déjà montré le bout de son nez à plusieurs reprises sur AnTuTu dans sa version Exynos 7 Octa, mais pas seulement car il ne fait aucun doute que ce sera également le cas du LG G4 qu’on imagine pas embarquer une génération de Soc antérieure à celle du LG G Flex 2.

Si concernant ces deux premiers, la présence de la puce octo core 64 Bit de Qualcomm est quasiment une certitude, les choses sont moins évidentes concernant le Sony Xperia Z4 pour lequel les rumeurs sont contradictoires, ceci dit, le 810 étant vraisemblablement attendu au cœur du Z4 Ultra et du Z4 Compact, on l’imagine mal être absent du Z4 qui sera le modèle phare de cette nouvelle gamme.

Enfin, le mystère reste entier concernant le HTC Hima, successeur du HTC One M8, néanmoins, si la nouvelle puce de Qualcomm s’invite dans les trois autres modèles, on imagine mal HTC rester « à la traîne » avec un S805.

 

Réagissez à cet article !
  • Lochheart

    On va encore avoir le droit à l’enfumage habituel, Antutu, 3Dmark et GFX.

    Bizarrement, les vrais bench ingame passeront à la trappe pour éviter la catastrophe S801-S805.

  • Andrea

     »’A la traine » avec Snapdragon 805 c’est un peu.. Gros non ? Je veux dire, même un smartphone sous S800 est encore au top du top à l’heure actuelle.
    Il sera sûrement pas le plus puissant de tous mais tant qu’il reste fluide et originale.

    • Matthieu

      C’est pour ça qu’il y a les guillemets ;)

      • Andrea

        A oui j’avais pas fait attention effectivement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !