Snapdragon 810 : LG s’oppose à Samsung sur les problèmes de surchauffe !

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 57 min

En début de semaine nous vous parlions du possible choix de Samsung de ne pas intégrer de processeur Snapdragon 810 dans le Galaxy S6, mais d’opter pour un processeur maison Exynos de dernière génération. En cause : le Snapdragon 810 provoquerait la surchauffe du smartphone. Mais visiblement ce n’est pas le cas. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le vice-président de LG.

lg snapdragon 810 pas surchauffe

Une surchauffe ? Quelle surchauffe ? Suite aux rumeurs du choix de Samsung d’intégrer un processeur Exynos à la place d’un Snapdragon 810 dans le Galaxy S6 à cause d’un problème de surchauffe. Que nenni, nous dit le vice-président de LG, Woo Ram-chan.

Mieux encore, selon lui, le Snapdragon 810 affiche les meilleures performances en la matière. Il précise que lors de leurs tests sur le LG G Flex 2, le processeur affichait les meilleurs résultats en terme de surchauffe par rapport à tous les autres processeurs concurrents.

pas surchauffe lg g flex 2
Selon le vice-président de LG, le Snapdragon 810 affiche les meilleures performances

Que faut-il alors en déduire ? Plusieurs possibilités. Soit le problème de surchauffe constaté par Samsung n’est pas dû au processeur lui-même mais à la globalité du hardware. Samsung n’a peut-être pas fait les bons choix concernant les autres composants ou même le design de l’appareil.

Si la bête est particulièrement fine, ce qui est très tendance ces derniers temps, et que les composants sont tous super puissants, il y a de grandes chance pour que ça chauffe. Mais ce n’est pas nécessairement à cause du processeur.

Autre possibilité, plus probable, Samsung a décidé de réduire ses coûts de production et d’utiliser ses processeurs maison Exynos. Cela semble plutôt logique, pourquoi se fournir ailleurs quand on sait faire soi-même ? Certes les processeurs Qualcomm de dernière génération ont des atouts certains mais Samsung a tout de même une expérience en la matière.

Dans tous les cas de figure, la surchauffe du Snapdragon 810 ne semble pas être une raison viable pour s’en séparer puisqu’il affiche les meilleures performances en la matière, et c’est LG qui le dit.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !