Snapdragon 810 : LG admet qu’il y a bien eu surchauffe mais c’est du passé

Maj. le 27 février 2017 à 13 h 59 min

Attendu au cœur de la plupart des hauts de gamme de 2015, le processeur Snapdragon 810 souffrirait de problèmes de surchauffe, raison pour laquelle Samsung aurait décidé de l’écarter de son Galaxy S6 bien que Qualcomm se soit toujours refusé à commenter la moindre rumeur sur le sujet. Aujourd’hui, voilà que LG s’en mêle à nouveau et admet que le Soc a bien subi quelques problèmes au départ mais que tout a été résolu entre temps.

LG G Flex 2
Le LG G Flex 2 et son processeur Snapdragon 810.

Il y a une petite semaine, LG avait déjà fait une première déclaration, précisant que sur le LG G Flex 2, le Snapdragon 810 ne présentait pas le moindre problème de surchauffe et était même l’un des meilleurs dans ce domaine. Aujourd’hui, voilà que le constructeur coréen a profité de l’annonce de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2014 pour rouvrir le débat.

Comme le déclarait ce matin LG et comme on pouvait le lire la semaine dernière, le Snapdragon 810 ne souffre pas du moindre problème de surchauffe ou, tout du moins, ne souffre plus. Comme l’a admis le constructeur coréen, les premières unités du processeur qui lui ont été livrées, il y a quelques mois affichaient, bel et bien, une surchauffe anormale, toutefois, le problème a été résolu entre temps.

Tout ça pour nous dire que le LG G Flex 2 et le LG G4 bénéficieront des dernières améliorations apportées par Qualcomm, en termes de refroidissement et que leurs dates de sorties respectives ne seront pas retardées.

Autre fait intéressant, l’un des journalistes présents lors de la conférence a ensuite demandé à LG si la firme envisageait d’équiper son prochain haut de gamme d’une coque en métal. L’un de ses dirigeants a alors répondu que de telles décisions dépendaient avant tout de la demande du marché. Peut-on espérer que le coréen n’ait pas encore pris sa décision et que le LG G4 puisse bénéficier d’une conception en métal ?

Via

Réagissez à cet article !
  • lobo33

    Je n’en ai rien à cirer du métal, c’est seulement VOTRE obsession, pas la mienne ! Regardez plutôt les performances réelles, pas seulement celles des benchs, ça nous changera de ces « monstres de puissance » rectangulaires à angles arrondis.

    • fred

      Pourquoi tant de haine? :)

    • cyril

      Entièrement d’accord.

    • retro-geek

      En ce qui me concernet le metal est :
      (1) inutile : je mets mes smartphones dans des coques en silicone et dans des flip en simili cuir donc que la coque soit en metal ou en plastique peu importe
      (2) le metal est connu comme étant un écran pour les ondes radio. donc avoir une coque en plastique permet de baisser le DAS et d’avoir une meilleure reception.

      En plus ce que je recherche principalement dans un portable c’est le cote batterie amovible or generalement coque metallique rime souvent avec batterie fixe…

      • Atlas

        Justement le métal dans ce cas n’aurait pas été inutile car il dissipe la chaleur plus facilement.

        • retro-geek

          A condition que ce soit une coque unibody et que le contact entre les éléments chauffants (processeur, ram?) soit très bon avec sans doute de la colle/pate thermique, mais dans ce cas le demontage est alors difficile et un changement de batterie couteux. Ca devient un smartphone jetable après les 3 ans de durée de vie de la batterie.

          J’ai vécu exactement ca il y a quelques années avec mon iPod qui avait une coque arrière en inox et lorsqu’il a fallu faire changer la batterie au bout 3ans et demi ca coutait moins cher d’acheter un iPod neuf!
          Du coup quitte a faire un achat, j’avais acheté alors un Galaxy S3 qui est toujours vivant et qui a recu en cadeau de Noel 2014 une toute nouvelle batterie :-)

          • Young Dough

            Ce sont les technophile qui vont rendre compte de vos aproches mais pour les profanes le look est la priorite sans avoir su les consequences

      • lobo33

        Le seul avantage théorique du métal, c’est la dissipation thermique. Je dis théorique parce qu’elle dépend des conditions extérieures (sous les tropiques une coque métal peut être plus pénalisante).

    • Thera

      Je ne comprend pas ce qu’on les gens avec le métal non plus. Quand je suis passé du HTC Desire HD au Galaxy nexus, j’était content de ne plus avoir une enclume dans mes mains.
      Les ondes et le métal, c’est juste incompatible. Les fabricants sont obligés de trouver des combines ou d’exploser le DAS pour ne pas avoir trop de problème.

  • moi

    On s’en fou du metal ou non on veut juste un telephone qui se demonte avec une bonne batterie !

  • Flo974 (#fanboy)

    LG les menteurs! :)

    • emmanuel milcent

      T’en as pas marre ??? Tu ne te rends même pas compte que tu ne fais que nuire à Samsung, tes propos absurdes nous donnent juste envie de boycotter cette marque…

      • Flo974 (#fanboy)

        Pourquoi viens tu parlé de Samsung?
        Moi ce que je vois c’est qu’LG dément les surchauffes…. puis dit qu’il y a eu effectivement des surchauffes. C’est pas mentir ça?! Si! Donc ne viens pas me parlé de choses hors sujet si tu n’as rien a dire.

        • emmanuel milcent

          Comme si tu étais un inconnu ici. On sait tous très bien où tu veux en venir…

          • Flo974 (#fanboy)

            Tu ne sais rien du tout a part qu’LG a mentis! BASTA

  • angelneo

    donc si je comprends bien

    Non non y a pas de soucis avec
    Samsung qui le navire si pas de maj
    OUIN OUIN on va faire un procès
    Samsung semble quitter le navire sans rien
    Ah oui on a eu des soucis mais c’est réglé…

    Un conseil: Attendre avant l’achat d’un LG flex2

  • Akik

    D’après FrAndroid qui l’a en test actuellement, « tout n’est pas rose… » concernant le G flex 2. Etonnant ? Non, chaque année les constructeurs nous disent que la chauffe, conso etc sont maitrisées mais chaque année il y a des pb de chauffe et de batterie (sur certains hdg, pas tous).
    Les guignols…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !