Snapdragon 810 : 64 Bits, octo-core, en cours de test, bientôt disponible

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 58 min

Avant d’être proposé aux principaux constructeurs, chaque processeur est logiquement développé puis testé par ses concepteurs. C’est ainsi le cas du Snapdragon 810 qui sera le futur CPU haut de gamme chez Qualcomm. Il devrait ensuite logiquement se retrouver dans les principaux smartphones du marché dès 2015.

Qualcomm Snapdragon 810 64 bit

La fiche vue sur AnTuTu nous informe de plusieurs caractéristiques. Qualcomm teste ainsi un processeur Snapdragon 810 64 Bits disposant de 8 coeurs (avec quatre Cortex-A57 et quatre Cortex-A53), avec un GPU de type Adreno 430. En comparaison du Snapdragon 805, il pourrait y avoir jusqu’à 50% de puissance supplémentaire. Pour rappel, entre les versions 800 et 801 du CPU, nous n’avions pas un tel écart de performance. L’autre point intéressant concerne la consommation dudit processeur revu à la baisse au repos. Ceci écrit, la consommation à pleine charge pourrait bien se montrer des plus énergivores.

Snapdragon 810 64 Bits octo-core

Dans le benchmark hébergé par AnTuTu, nous sommes vraisemblablement en présence d’un prototype ici équipé d’un écran de 6,2 pouces avec une définition de 2560 x 1600 pixels. Celui-ci est épaulé par 4 Go de RAM, ce qui semble devenir le standard pour 2015 alors que les hauts de gamme du moment plafonnent plutôt à 3 Go. Enfin, l’appareil benchmarké exploite une version 4.4.2 « KitKat » d’Android.

Difficile de savoir quand seront annoncés les premiers smartphones et tablettes équipés de la dernière génération de CPU de chez Qualcomm. Nul doute néanmoins que les principaux constructeurs sont déjà sur le coup et élaborent en secret les smartphones stars de l’année prochaine. Si le Snapdragon 810 en est déjà au stade des tests en public (AnTuTu), sa mise en production n’est sans doute plus qu’une question de semaines. L’attente touche donc bientôt à sa fin et nous devrions sans doute en apprendre plus au salon IFA de Berlin.

2015 s’annonce très mouvementé puisqu’avec le Snapdragon 810, nous aurons enfin accès au jeu d’instructions 64 Bits dans le monde d’Android. Vivement les futurs smartphones de Samsung, LG, Sony, Motorola … pour nous faire rêver.

Via

Réagissez à cet article !
  • apple fucker

    Mettez en moi un de coté merci…

  • Lyff

    La question est, est ce qu’ils seront aussi fluides et reactifs que leurs homologues sous iOs/WP? Parce que c’est ce qui me retiens d’utiliser mon Nexus 5 tous les jours, c’est vraiment dommage que ces petites saccades/ralentissements ternissent l’expérience, car Android dans son extrême modularité permet de faire beaucoup!

    • p3rn3l

      Le jour où Android n’utilisera plus java ^^

      • emmanuel milcent

        Très bientôt alors (ART) :) enfin j’ai le Nexus 5 je l’ai passé sous ART il ne lague pas et ne subis aucun ralentissement, enfin je ne joue pas avec et j’en ai rien à battre des jeux j’ai bien d’autres choses à faire…

        • p3rn3l

          Si je ne me trompe pas ça restera du Java traduit par la machine virtuelle ART

          • emmanuel milcent

            Non, Dalvik utilise Java, pas ART. Et puis bon , un smartphone, comme un PC, ça s’entretient… j’ai un PC avec core Duo 2 Ghz et 4 Go de Rom il ne lague jamais pourtant j’utilise des logiciels professionnels puissants (PAO, montage vidéo…)

          • p3rn3l

            Au temps pour moi pour ART ^^ Sinon je pense que tu veux dire 4Gio de Ram, et les lag sont lié à internet ^^

          • emmanuel milcent

            Exact pour la Ram, et le lag (ou les ralentissements) peuvent venir d’internet bien sûr (et c’est vrai qu’une connexion fibre [que j’ai] comme le dit P3rn3l, et c’est aux oubliettes, surtout par le câble pour les joueurs [car il a le meilleur ping]), mais aussi venir du matériel s’il est sous dimensionné par rapport à ton usage et mal entretenu

          • p3rn3l

            Non ça c’est des saccades quand ça vient du matériel

          • emmanuel milcent

            oops j’avais pas fait gaffe que c’est toi, Enfin je peux te dire qu’un PC peut sacrément ramer (bien plus que des saccades) s’il est sous dimensionné par rapport à on usage, j’ai voulu utiliser des logiciels très gourmands sur un PC portable (celui de ma mère) acheté 6 mois avant le mien et qui était sous dimensionné pour l’usage (processeur un poil moins puissant et surtout que 2 Go de Ram) je les ai vite désinstallés le PC ramait lorsque je voulais les utiliser

          • p3rn3l

            Je ne dit pas le contraire, je te signalais juste ton amalgame entre lag et saccade

          • Samsara

            JAVA est un langage pour les applications, DALVIK est une machine virtuelle (VM) qui compile le code pendant l’exécution de l’application, ART remplace DALVIK et compile le code avant l’installation de l’application.
            http://en.wikipedia.org/wiki/ART_(software)

          • stert

            « Dalvik utilise Java, pas ART »
            Mdr ça n’a strictement aucun mais alors aucun sens.

            Les deux sont des machines virtuelles qui peuvent faire tourner… DU JAVA!

            C’est juste que dalvik interprète à la volée et que pas Art (AOT).

          • Atlas

            Un smartphone ça s’entretient? N’importe quoi. L’utilisateur lambda ne devrait jamais avoir à se faire chier avec de l’entretien.

          • emmanuel milcent

            les fichiers temporaires et inutiles ça se supprime… il y a des applis pour cela… ne te plains pas alors que ton smartphone est plus lent :) enfin c’est vrai t’es sur iphone car tu n’y connais pas grand chose :)

          • filaos

            Il a un os évolué sur son appareil donc il n’a pas besoin de s’y connaître. T’as tout compris.

          • emmanuel milcent

            Android est tout aussi évolué voire plus, non IOS n’est plus depuis longtemps la panacée quand est ce que vous allez comprendre ??? :)

          • filaos

            Pour l’utilisateur normal, iOS est toujours largement supérieur car il est simple, rapide et lisible.
            Tu te rends compte que tu parles d’installer une appli qui nettoie les fichiers temporaires d’un téléphone ??? L’immense, énorme, écrasante majorité des clients de téléphones ne sait même pas ce que c’est et ne veut surtout pas le savoir. Tout ce que cet utilisateur verra, c’est que son Android est devenu une brouette en 6 mois, alors que l’iPhone du voisin marche comme au premier jour et même a reçu une nouvelle version du système.
            La technologie évoluée est celle que l’utilisateur ne voit pas.
            Je me sens ridicule d’enfoncer cette porte ouverte mais faut croire que tu en as besoin.

          • gigimig3

            Normal qu’il est rapide vu les graphismes simplistes et horribles (j’ai eu la nausée en ayant vu iOS 7) :P

          • Atlas

            La translucidité utilise beaucoup de puissance de calcul GPU.
            Après chacun son truc, perso je trouve iOS 8 magnifique.

          • emmanuel milcent

            Cette appli rend ce service, en plus de biens d’autres (sécurité…). Quoi, quelle horreur, il faut appuyer sur un bouton pour analyse les fichiers stockés, puis sur le bouton  » nettoyer  » pour supprimer ceux inutiles (et les fichiers temporaires) ? Que c’est compliqué !!! C’est cela le moyen Age ?
            Un smartphone sans NFC, sans bluetooth, sans Wifi Direct, sans Miracast… (un iphone quoi), ça c’est le Moyen Age !!!

          • slayers84

            Il y a le Bluetooth et on peut échanger des fichiers entre smartphones mais que entre iPhones et c’est mieux que le Bluetooth, ça s’appele AirDrop et avec iOS 8, ça marche entre les mac et iOS
            Il y a du wifi direct et miracast, ça s’appel AirPlay et le nfc ça sert a rien ou pas a grand chose
            Utiliser une app pour enlever les fichiers temporaires, c’est du moyen âge, android c’est du Windows en faite

          • emmanuel milcent

             » Utiliser une app pour enlever les fichiers temporaires, c’est du moyen âge, android c’est du Windows en faite  » : t’en as d’autres aussi drôles ? Tu devrais te recycler en clown ça te sierait bien mieux :)
             » Il y a le Bluetooth et on peut échanger des fichiers entre smartphones mais que entre iPhones et c’est mieux que le Bluetooth, ça s’appele AirDrop et avec iOS 8, ça marche entre les mac et iOS  » qu’entre idevices donc, donc c’est mieux (lol) moi je dirais plutôt moisi,
             » Il y a du wifi direct et miracast, ça s’appel AirPlay et le nfc ça sert a rien ou pas a grand chose  » : oh le blaireau !!!

          • slayers84

            Je suis dans un écosystème qui marche du tonnerre ou tout ce que je fais est synchronise

          • emmanuel milcent

            Moi aussi j’ai tout cela sous Windows et sous Android, un poil plus compliqué (mais accessible à un gamin de 7 ans) et ça m’a couté 4 fois moins cher. C’est pas ma faute si tu n’as pas l’intelligence d’un gamin de 7 ans et si tu dois être assisté :)

          • slayers84

            Tu ignore donc la synchronisation entre les Mac et ios
            Rien ne permet ça sur Android
            Et encore plus avec ios 8, tout les appareils Apple sont en symbiose parfaite
            Il n’y a même pas de débat possible sans mettre Android au ridicule la dessus

          • Atlas

            « C’est cela le moyen Age ? »
            Ce qui est incroyable c’est que tu ne t’en rends pas compte.
            Avoue qu’avoir un système qui fait cela à ta place, c’est quand même mieux, non?
            Si les gens aimaient faire cela, on aurait encore besoin de défragmenter nos ordinateurs Windows comme sur Windows XP.
            Et qui est-ce qui a fait en sorte que l’OS fasse ça tout seul? Apple, bien avant XP.

            Le NFC est nettement inférieur au BLE.

          • Atlas

            En tout cas, pas besoin de se faire chier avec les fichiers temporaires sous iOS.

            lol… fichiers temporaires

          • emmanuel milcent

            IOS Mac OS… lol (moi aussi je peux faire des phrase débiles) :)

          • Atlas

            Je compatis. Si je devais utiliser un antivirus sur mon ordinateur et nettoyer les fichiers temporaires sur mon téléphone, je serais dans ton même état.

            Pour te rassurer un peu, voici une capture d’écran d’un OS moderne.

          • Atlas

            Mon Dieu…tu es coincé dans le moyen âge!
            Les utilisateurs ne devraient pas avoir à faire ça. Et d’ailleurs ils n’ont pas à le faire sur OSX ou iOS.

          • Atlas

            ART n’utilise pas Java? Tu n’as rien compris en fait lol
            Les applis Android sont et resterons toujours en JAVA.

          • stert

            En fait avec la nouvelle machine virtuelle le code sera « compilé » pendant l’installation.
            On s’écarte donc de plus en plus du JIT.

          • stert

            Non, la ça fonctionne en AOT.

          • stert

            Pour information http://en.m.wikipedia.org/wiki/Ahead-of-time_compilation

        • Lyff

          Personnellement j’ai le Nexus 5 depuis ART (et je l’utilise sous ART), mais en dehors du démarrage de certaines applications comme facebook et chrome (voir peut être l’interruption du démarrage d’une application), j’ai pas vraiment trouvé de changements majeurs, j’ai toujours les petites saccades quand je switch rapidement sur plusieurs apps, ou le petit ralentissement à certaines notifs, bref, toujours les petits « trucs » qui sont insignifiants, mais qui font râler dans leur quantité :D
          (après y’a d’autres trucs comme l’autonomie que je trouve pas à la hauteur, mais ça c’est ptet car j’avais un note et actuellement un 925)

        • Adarion 29

          C’est simple Dalvik et ART sont des machine virtuelle permettant la compatibilité des applications sur tout les appareil (en excluant le facteur puissance très important aussi)

          Ce sont les machine virtuelle qui ont permis d’avoir autant de configuration différente sur android car il n’y a pas d’optimisation à faire sur tous les modèle c’est comme avoir un smartphone standard virtuel de développement dans son smartphone de marque X (contrairement à iOS ou il sont tous pareil sur une même année )

          Java lui est le langage utilisé, néanmoins on fait souvent l’amalgame car Oracle l’entreprise qui à racheté Sun Microsystem (rachat scandaleux qui plus est) détient java et Dalvik mais pas ART d’ou l’importance de ce projet pour Google qui récupère ainsi une licence mais ne vous y trompez pas les détails technique n’ont que peut d’importance et le gain est infime, l’idée est surtout de ne plus avoir à payer des royalties à Oracle^^ .

          • emmanuel milcent

            ART rend quand même le smartphone plus fluide, en tout cas c’est ce que j’a

    • Blayaux

      c’est comme si tu disais j’espère qu’un jour tous les PC sous windows ne vont jamais lagger ou planter

      • p3rn3l

        Moi sous Windows ça lag pas j’ai la fibre :p

        • Youenn Svgn

          OS et Débit sont aussi comparables qu’un lampadaire et un beluga

          • p3rn3l

            Oui mais il parle de lag , un lag est un soucis de latence dans une connexion internet par exemple

          • stert

            Et pas que dans les connexions réseau. Il y a aussi ce qu’on appelle input lag sur un écran par exemple.

          • p3rn3l

            C’est exactement pour ça que j’ai dit par exemple ce qui laisse entendre que ce n’est pas exhaustif

          • Youenn Svgn

            Oui mais avec OS de taré tu peux quand même lagger sur internet si tu es encore en 512k
            Mais l’OS reste fluide quand même, ça ne concerne que le navigateur

          • p3rn3l

            As tu au moins lu et compris ce que je disait? Je n’ai jamais dit le contraire de ce que tu dis, Blayaux à fait un amalgame entre lag et saccade, ce que beaucoup de monde confond, et de ton côté tu as mal compris ma phrase en croyant que je disait tel ou tel choses, je n’exclu pas de m’être mal exprimé mais ça ne change en rien le fait que tu t’obstine à m’expliquer quelque chose que je sait déjà et que je n’ai surtout pas contredit

        • Stef80

          Tu as raison. Il fait manger des fibres !

          Comment ça « hors sujet » ??

          • p3rn3l

            Oui

    • slayers84

      Ils auront beau mettre un processeur de pc a 1000 euros dans les smartphones android, ils y aura toujours ces saccades, car l’os étant ouvert et libérer a tous les constructeurs, il ne sera jamais aussi bien optimisé et maîtriser que sur iOS ou wp
      iOS 8 permet de faire encore plus que android personnalisation extrême mis a part et wp a des côté pratique et plutôt top que beaucoup de fanboy android ne connaisse pas
      Je laisse quand même le bénéfice du doute a android L

      • plumplum

        Il s’agit de comparer les mêmes choses :
        – une UI personnalisable qui gère des widgets, des claviers, permet de définir des applications par défauts pour faire certaines choses…malgré ça, moi des saccades je n’en vois que très très rarement et je suis loin d’avoir les socs les plus puissants sur mes machines
        – une UI dont les pages consiste en des petits carrés alignés sur une grille…
        La génial interface fluide de l’iPhone 4 a sacrément été mise à mal avec l’apparition du multitâche sur iOS 7…
        Ce genre de chose, ça ne s’appelle pas de l’optimisation, ça s’appelle des coupes franches dans les fonctionnalités.
        Idem à l’époque où les navigateurs web paraissaient plus rapides sur iOS, mais sans gestion de Flashplayer (que Google a également fini par abandonner)
        Les perfs du 5s sont dues à son excellente puce, pas à l’OS

        Quand tu compares les performances brutes des puces en elles même sur des tâches identiques…l' »optimisation », ben, tu ne la vois pas…
        La gestion OpenGL est aussi optimisée sur Android qu’iOS
        Tu prends le PowerVR543Mp2 à 200Mhz de l’iPad mini et le 544Mp2 (c’est quasi la même) à 533Mhz d’une Intel Z2580, le résultats est que les fps sont proportionnels à la fréquence
        Tu prends un test CPU où tu prends les Cortex A9 du mt6577, ils font le boulot aussi vite que les même Cortex A9 présents sur Apple A5.

        Je l’ai déjà commenté ailleurs, mais avec une machine avec 512ko de ram et un processeur à 7Mhz, il est possible d’avoir un système multitâche et de cliquer sur des icônes….l’UI est plus simple, elle a besoin de peu de ressources, par contre, lance un calcul et tu vas comprendre ta douleur

        Euh…Windows est également disponible sur d’autres marques que Nokia…
        As tu entendu parlé du Samsung Ativ S, du Sony Lue Z ou du HTC 8X?
        Par ailleurs, à mon sens, Windows Phone et Windows RT sont des aberrations uniquement destinées à occuper le marché mobile et vont rapidement disparaitre.
        – Il n’est pas dans l’intérêt de Microsoft que seul Nokia soit le producteur de Windows Phone
        – La montée en puissance des soc Intel à architecture x86 (64bits dont certains sont déjà supérieurs à A7) donne la possibilité de faire fonctionner Windows 8 sur des appareils mobiles.
        – Ces puces sont vendues quasiment à perte…certaines quantités sont même données à certains fabricant chinois
        – Des licences Windows sont cédées gratuitement sur ce même marché chinois

        Pour moi la stratégie est simple :
        – attaquer le marché le plus intéressant en terme de ventes potentielles quitte à perdre de l’argent dans un premier temps

        – arriver sur les marchés professionnels en profitant de la compatibilité du parc de PC des entreprise
        Microsoft et Intel ont été pris de court, la riposte est déjà lancée

    • Stef80

      Des saccades sur un N5 ??? Tu fais quoi avec ?

  • jejemc

    Mais ou vont il aller en 2020 on aura 8 go de ram 120go de stockage snapdragon 1200 a 3,5 ghz , cela en deviens presque ridicule a la longue .

    • apple fucker

      Je savais que l’homme est con…

      Mais a ce point c’est grave…

      C’est d’une débilité désarmante ce que tu dis…

    • apple fucker

      Une mentalité tellement francaise…

    • p3rn3l

      Et?

    • Aurerianusu

      sympa l’article, merci

  • Blayaux

    de toute facon il n’y que sur android L qu’on pourra lancer un antutu pour connaitre le véritable potentiel du S810

  • Salim Lakhadari

    Tjrs faire plus puissant et tt ça pour lancer google chrome et candy crush !!

    • SenSy Kev

      Tu parles de toi ou des consommateurs lamba là, ne généralise pas ;)

      • Atlas

        Pourquoi? Tu utilises quelle appli toi?
        Tu crois qu’un développeur va créer un jeu qui nécessite 4 Go de mémoire alors que près de 95% des téléphones en auront moins? 3 Go ne servent déjà à rien actuellement, sauf à rendre Touchwiz presque utilisable.

        • Quentrock

          Tu ne comprend pas Atlas les 4Go se fractionne en 2 partie pas égales:
          – 3.5Go pour Touchwiz
          – 0.5Go pour le reste

          • Atlas

            Ah jsuis bête j’avais oublié!

          • LePetitJimmy

            Je ne comprend pas ce que vous avez après touchwiz, personnellement j’adore depuis le S2, je suis actuellement sur mon S3 en 4.3 et je suis littéralement en kiff sur le touchwiz du S5.

            Après si vous le trouvez trop consommateur en ressource, faite comme mois désinstaller les bloat et voilà problème régler.

          • Alexandre S

            le problème de Touchwizz, c’est qu’il est lourd

        • Fabien

          Je suis curieux de savoir qu’elle ont été tes expériences avec touchwiz,la seule raison qui m’a pousser à installer une rom custom sur mon S4 c’est que visuellement j’en pouvais plus,après pour ce qui est du fonctionnement aucun problème,ni bug,ni ralentissement !

          • Atlas

            Perso entre iOS et stock Android d’une part et Touchwiz d’autre part, j’ai observé une grosse différence de fluidité. Puis je trouve que stock Android et Touchwiz ont un design moins cohérent que iOS et sont toujours plus compliqués à utiliser pour faire la même chose.

          • emmanuel milcent

            Android plus compliqué à utiliser qu’IOS pour faire la même chose ? La bonne blague… vraiment prêt à tout pour défendre IOS et Apple, quitte à raconter des conneries… pathétique

          • Atlas

            Le changement de langue et de clavier par exemple. J’ai toujours trouvé les menus pas clairs tu tout à ce sujet.

          • filaos

            Ca, c’est bien vrai. C’est un sacré bordel ces menus de conf.
            Bon, après un peu de bagarre, ça fini par marcher quand même, et le glissement façon Swype c’est sympa comme tout.

          • Atlas

            Perso je préfère Swiftkey maintenant et vivement que je puisse l’utiliser sous iOS.

          • Sak

            Son expérience avec TW ? Il a « testé » un modèle d’exposition puis il a mis la video sur YouTube pour « prouver » que le GS5 rame.
            Voilà voilà …

        • SenSy Kev

          Mon téléphone est multi-tache, j’ai pas envie de fermer une application chaque fois que je l’utilise tout ca car ya pas assez de place ;) 3 Go sont extremement utile, pas ma faute si tu utilises 10% des capacités de ton téléphone ;)
          Bref j’ai remarqué que t’es monsieur qui sait tout avec toi, personne n’a raison a part toi.

          • Atlas

            Tu fermes tes applications manuellement?

          • Atlas

            Tu fermes donc tes applis manuellement.

          • SenSy Kev

            Je pense que tu as pas compris que j’ai aucun envie de te parler :)

          • Atlas

            Fermer ses applis manuellement c’est nul. C’est pour les OS de la préhistoire. Je ne fais même plus ça sur mon ordi, alors le faire sur mon téléphone encore moins.

            Pour une fois que tu ne disais pas une connerie, tu ne dis plus rien?

          • SenSy Kev

            Je vois pas ce que tu entends par manuellement, de une, de deux la RAM c’est fait pour être utilisé donc si t’y fais tellement attention ne prend la peine d’acheter du HDG, de trois, t’es hyper désagréable comme mec et je pense pas que je sois le seul à le penser enfaite, on pourrait faire un sondage qu(on te nommerait le casse cou***e de service ;)
            Sur ce, je ne commenterai jamais plus rien venant de toi, trop barbant de répondre à un mec qui se croit calé dans tout et surtout qui croit tout connaitre :)

          • Atlas

            Tu as dit :

            « j’ai pas envie de fermer une application »

            de quoi est-ce que tu parlais?

          • Val

            tu a raison la ram est faites pour etre utilisée mais la laisser pleine vide enormément la batterie

          • Atlas

            Tu ne m’as toujours pas dit si tu fermes tes applis manuellement.

        • Rayane

          par contre quand y’a un processeur 64bits ultra puissant de la mort izi la c’est sur que c’est plus utile…

          • Atlas

            L’iPhone est énormément plus répandu que n’importe quel téléphone Samsung. Apple a déjà énormément de développeurs qui utilisent le 64 bit.

          • Rayane

            tu m’explique l’interet du 64 bits avec moins de 2go de RAM ?

          • Atlas

            En cherchant tu peux trouver. Les performances du proc en son meilleures car il permet une plus grande rapidité sur certains types de calculs notamment.
            L’intérêt avec la RAM intervient au dessus de 4 Go, pas 2. Donc c’est tout aussi « inutile » sur le Note 4.

        • didier

          Salut Atlas… J’ai encore comparé hier mon S5+ vs un i6+ du pote et je ne dis pas que le samsung ridiculise l’iphone, non, mais le s5+ est plus rapide et plus réactif partout. Il est rootable dès sa sortie alors que le Jb se fera encore attendre…
          Arrête de parler de ce que tu ne connais pas stp..
          Le S5 de base est presque au niveau de l’i6, le s5+ est 20% plus performant grace à son new cpu et 50 à 70% plus performant grace à son new Gpu..

      • Salim Lakhadari

        Des consommateurs lambda ? Ta des jeu ou applications qui auront besoin de plus de 2 go de ram –‘

        • filaos

          Scoop du jour : nos téléphones sont multitâches !!!
          Incroyable hein ?

          • Salim Lakhadari

            J’avait oublier cette âne de filaos

          • filaos

            C’est l’histoire du mec qui traite les autres d’ânes… en faisant des fautes !
            Hilarant. Ne t’inquiète pas, je ne te parlerai plus (de peur que ça soit contagieux).

          • Salim Lakhadari

            Encore heureux que tu revienne plus commenter

          • filaos

            Si si, c’est juste à toi que je ne causerai plus : tu ne fais que dire des des âneries puis insulter ceux qui le remarquent, sans parler de la qualité de l’orthographe.

          • Tux

            Enfaite tous le monde se connait trop bien ici, du coup plus personne ne veut se parler :(

          • Salim Lakhadari

            C’était une question pas une affirmation sombre abruti

        • Thenices

          Mdrrr Atlas tu fait rire :’) Samsung hater spotted x) j’ai test le S5 et Z2 au même moment et croie moi TouchWiz est plus fluide que la surrcouche de Sony. Après je ne dis pas qu’il est moins consomateur en ram mais il est olus agréable et fluide a l’utilisation.

          PS : arrête de dire des énormités pareil a chaque fois que phonandroid met quelque chose ;)

          • Atlas

            Tu avais répondu a la mauvaise personne.

    • filaos

      Tu n’as pas encore découvert qu’un smartphone est un outil puissant qui peut faire plein de choses !

      • Salim Lakhadari

        Oui mais alors tu veux en venir oú qu’il fzutbplus de ram j’en doute

    • Fabien

      Je suis d’accord avec toi,une telle puissance n’a aucune utilité sur un smartphone c’est sur,maintenant,en regardant plus loin,ce sont ces soc que l’on va retrouver sur nos tablettes,consoles de jeux ,tv et qui commence à équiper certains pc comme le chromebook acer,la sortie d’android L et de ces nouveaux jeu d’instructions va enfin permettre de sortir cet OS de la position ou il se trouve,pour répondre à certains,oui je pense que des développeur vont créer des jeux et des applis utilisants 4 gigas de mémoire et cela ne peut être que bénéfique quand on voit la piètre qualité de la logithèque Android actuelle.

      • Salim Lakhadari

        La piètre qualité des jeux android je te rappel que tu fait des jeux dont la majorité de gens y joueront sans accessoires donc niveau gameplay tes sacrément limiter, puis c’est des jeux que tu va vendre 6 balles grand max donc au final quand t’es un petit éditeurs sa sert a rien de mettre de gros moyen

      • Salim Lakhadari

        Eu des consoles android elle biseront presque toujours

  • emmanuel milcent

    Nvidia doit se marrer d’avance, vu comment le Tegra K1 32 bits surpasse le S805, la version 64 bits va lui mettre une roustée (et pas qu’au S810, à l4apple A8 également), en attendant les nouveaux processeurs Intel encore plus monstrueux…

    • filaos

      C’etait la minute « plan sur la comète » d’Emmanuel.
      Dans le vrai monde, NVidia n’a toujours pas de proposition concrète de puce pour smartphone. Il doivent bien rire en effet…

      • emmanuel milcent

        Ce ne sont pas des plans sur la comète. Nvidia a laissé tomber les puces pour smartphones par contre sur tablettes c’est le top depuis le Tegra K1 32 bits et la version 64 bits va enfoncer le clou (il suffit de voir les articles sur les annonces de Nvidia et les test de perfs concernant le Tegra K1 64 bits, et Nvidia n’a jamais menti sur ce plan les perfs ont toujours été là). En ce qui concerne les smartphones on va pouvoir comparer les perfs d’ici 3 mois (Apple A8/ Snapdragon 810/ Mediatek 6595) sur des devices qui les emploient et tu veraas qu’Apple et son A8 ne sera pas au top. D’autant plus que peu après sortira la nouvelle génération de puces d’intel 64 bits qui va tous les mettre d’accord (avec des pefs annoncées de PC milieu de gamme, ce dont les autres puces sont assez loin) et qui vont être très difficiles à égaler. Des sites spécialisés en ont déjà parlé.

        • filaos

          Tu es systématiquement dans l’après-demain et rien de ce que tu annonces n’est prouvé à ce jour (une habitude chez toi). Je comprends que l’avance actuelle d’Apple question puce est très douloureuse pour toi (ça n’a aucun sens, c’est juste de la technique,mais bon) mais ce n’est pas une raison pour imaginer un futur qui renverse cet état de fait sans raison valable ni signe avant coureur.
          Encore une fois, l’A8 est déjà construit et sera dans les mains de millions de gens dans moins d’un mois (pas de délai chez Apple), alors que K1 Denver, S810 et MTK 6595 ne seront dans les mains de personne avant 6 mois. 6 mois, c’est mega long dans le domaine, c’est une demi génération de retard.
          Tu vas encore nier et redire ce que tu as dit, comme d’hab. Moi, je te donne ddv dans un mois (sortie de l’A8 dans l’iPhone 6), puis dans 6 mois (sortie éventuelle du 810 dans un Nexus ou un GS6).

          • Atlas

            « Tu es systématiquement dans l’après-demain  »
            Ah oui toujours. Ils est tout le temps en train de dire que les trucs qui arrivent dans 2 ans seront meilleurs que les trucs qu’on utilise maintenant.
            En même temps, pas trop de risque de se tromper comme ca.

            Ce qui est fou c’est que les téléphones Android optimisés pour le 64 but arriveront pratiquement deux ans après l’A7.

          • emmanuel milcent

            Encore à côté de la plaque. Et lis ma réponse à Filaos.

          • Atlas

            Ah bon? Et le lecteur d’empreintes qui utilise une technologie vieille de 10 ans alors?

          • emmanuel milcent

            Tu parles de Samsung quand je parle des smartphones Android en général et de Google ici (pour Android). Quand Apple a sorti son Iphone 5s, en dehors des applis conçues par Apple, combien étaient adaptés au 64 bits ? quasiment aucune… c’est cela que j’appelle mettre la charrue avant les boeufs, puisque tu ne sembles pas avoir compris

          • Atlas

            Forcément, il faut l’effet de surprise. Un an après, énormément d’applis ont passé le cap. Ce sera plus lent pour Android, car pourquoi faire cela alors qu’il faudra des années pour que tous les téléphones Android passent en 64 alors que dans 3 ans les téléphones pré 5S seront très peu nombreux. Donc presque 2 ans de retard pour Android plus la lenteur de mise en place des applis… je suis dans l’hypothèse bien sûr mais je pense qu’ils auront facilement 3-4 ans de retard sur Apple.

          • emmanuel milcent

            Raté. Avec Android, contrairement à IOS, pas besoins d’adapter les applications au 64 bits. L’appareil ayant un un processeur 64 bits, toutes les applis fonctionneront à merveille et bénéficieront des avantages du passage aux 64 bits. 1 an et demi de retard, oui, mais cela est rattrapé dès octobre prochain, et ensuite Android va reprendre sa course en tête et distancer définitivement IOS. Apple est condamné à redevenir un constructeur lambda et de niche, comme dans les années 90, avant l’arrivée de l’Ipod.

          • Atlas

            « toutes les applis fonctionneront à merveille »

            oui, comme toute appli 32 bit qui tourne sur du 64, rien d’incroyable là dedans.

            « bénéficieront des avantages du passage aux 64 bits »

            non, si elles ne sont pas réécrites pour du 64 bit

            « mais cela est rattrapé dès octobre prochain »

            ahah tu me disais « dès aout » il y a quelques mois, c’est facile quand on déplace les objectifs à chaque fois. Manque de pot j’ai gardé le lien vers la discussion… j’attends simplement que le mois se finisse, puis je t’enverrai un joli message.

            « distancer définitivement IOS »

            zzzzzZZZZZ…….. ça me donne vraiment envie de dormir… il est quatre heures où je suis en même temps..

            « comme dans les années 90 »

            mais ils sont déjà dans ce cas, il est temps de se réveiller. Si tu étais quelqu’un avec qui on peut discuter je te demanderais quels paramètres tu observes pour savoir quand est-ce que Apple redevient ‘comme avant’ mais ce n’est pas ton cas et tu n’y connais rien de toute façon.

          • emmanuel milcent

            Pour août, là il était temps que tu ailles te coucher, tu confondais tout : pour août, je parlais de la disponibilité du Xiaomi MI4 chez les importateurs français ou disponibles en France.
            Pour Android L, je n’ai jamais dit qu’il serait disponible en août, car comme à son habitude va le rendre disponible en octobre en même temps qu’il dévoilera le nouveau smartphone Nexus (et espérons, la nouvelle Nexus 8 [ou 9] qui va tout défoncer, ipad mini compris).
            Et oui Apple va redevenir ce qu’il était dans les années 90, un constructeur moribond, ce n’est pas l’imac, le macbook et sa version pro qui empêcheront cela, et quand des dizaines de millions de clients migreront vers Android après avoir réalisé qu’on peut faire les mêmes choses sur Android que sur IOS, et même bien plus, pour moitié moins cher (bon, presque aussi cher si on va vers les « grandes » marques Sont, HTC, Samsung… qui elles aussi morfleront quand les grandes marques chinoises de haute qualité autres que Meizu [Xiaomi, Oppo, Vivo…] auront débarqué en Europe officiellement et seront disponibles partout) et qu’on n’est pas obligé de tout racheter son équipement quand Apple àla lubie de changer ses connecteurs et que ceux sont incompatibles avec les anciennes versions.
            Et cela viendra, plus vite que tu peux le penser. En attendant, il va déjà se prendre une grosse claque avec ses espérances de vendre 70 à 80 milions d’iphones d’ici la fin de l’année, tout au mieux il en vendra 35 à 40 millions [ce qui est déjà énorme]. Le vent se retourne, ce qu’Apple n’a pas encore compris. Nombre de gens ne sont plus disposés à payer 750, 800 euros ou plus pour un smartphone.

          • slayers84

            Ou tu te trompe, c’est que sur android, on fait pas exactement la même chose
            Sur iOS, tout est plus facile a utiliser, intuitif, rien de bordélique
            Un écosystème complet en symbiose parfaite, une sauvegarde au top

          • Atlas

            Attendons que le mois finisse avant de nous avancer, hein?

            Tu racontes beaucoup de conneries, alors il faut bien que quelqu’un te le rappelle des fois non? La dernière en date est quand tu as dit que sous ART, Android n’était plus en Java…

            « et espérons, la nouvelle Nexus 8 [ou 9] qui va tout défoncer, ipad mini compris »

            Comme d’habitude, tu vis dans tes rêves.

            Mais pourquoi Apple devrait revenir comme avant lorsqu’ils avaient uniquement le Mac alors qu’ils ont toujours l’iPod, l’iPhone, l’iPad… mystère.

            ‘ce n’est pas l’imac, le macbook et sa version pro qui empêcheront cela’

            Justement il se font plein d’argent avec le Mac, plus que les 5 autres premiers vendeurs d’ordinateur réunis (voir graphe de l’année dernière)

            Oulala, ce graphe fait mal!

            « quand des dizaines de millions de clients »

            Encore un rêve. Pour l’instant il y a plus de monde qui passe d’Android vers iOS que le contraire. Le marché s’agrandit et les anciens téléphones Nokia&Co sont neuf fois sur dix remplacés par des Android, une fois sur dix par des iPhones. Mais une fois que les gens ont des Android, ils peuvent aussi passer vers iOS. La croissance de Android vient surtout de la transition entre vieux téléphones et smartphones. Une fois que la transition sera terminée, iOS restera avec ses 10% bien tranquille, reprenant une partie des utilisateurs Android chaque année.

             » qui elles aussi morfleront »

            Ahah tu me fais trop rire. Quand c’est pour parler en bien d’Android tu parles du futur comme si c’était le présent, par contre quand c’est en mal tu fais semblant que le pire doive encore arriver alors que ça a déjà commencé. Samsung se fait déjà bouffer par les chinois, tous les analystes ont vu cela dans leurs derniers résultats. Et désolé pour toi mais ça ne touche pas Apple :)

            D’ailleurs Xiaomi ne vendra certainement pas en Europe tant qu’ils ont des designs aussi copiés sur l’iPhone, personne n’autoriserait ça.

            « de tout racheter son équipement »

            Equipement? Quel équipement?

            « plus vite que tu peux le penser »

            oulala j’ai peur, c’est la première fois que j’entends ça en trois ans PTDR

            si seulement tu avais une argumentation logique je voudrais te croire, sauf que là çe ne tient pas debout. Je le répète, Xiaomi et autres n’ont pratiquement AUCUNE influence sur Apple, et je me base sur du concret pour dire cela càd leurs résultats ce dernier trimestre. Ton pote Samsung a souffert, Apple n’a rien eu. PLOUF ton argument tombe à l’eau. Après savoir pourquoi Xiaomi impacte plus Samsung que Apple c’est facile à voir mais c’est un autre discours.

            « tout au mieux il en vendra 35 à 40 millions »

            Vite!! Appelle Apple et dis-leurs!! Ils ont fait une erreur magistrale!! Ahah t’es trop drôle.

            « Le vent se retourne »

            Une nouvelle fois, AUCUNE indication que ce soit le cas : Apple vend toujours plus d’iPhones chaque année.

            « Nombre de gens ne sont plus disposés »

            Et pourquoi ça? J’ai une question pour toi : pourquoi le nombre de personnes qui achètent des Mac est en croissance alors que depuis toujours il y a des ordinateurs moins chers?

            Mind = blown

          • emmanuel milcent

             » « et espérons, la nouvelle Nexus 8 [ou 9] qui va tout défoncer, ipad mini compris »

            Comme d’habitude, tu vis dans tes rêves.  » Lol er relol : tu devrais relire l’article sur le Tegra K1 Denver, tu comprendrais, si t’étais honnête, que l’Apple A8 ne lui arrivera pas à la cheville, et donc, pour moins cher que l’ipad mini (au bas mot 100 € de moins quand même, la Nexus 8 (ou 9) explosera l’ipad mini en perfs pures, graphiques… et ça c’est pas du rêve c’est la réalité réveille toi.

             » Une fois que la transition sera terminée, iOS restera avec ses 10% bien tranquille, reprenant une partie des utilisateurs Android chaque année  » : lol et relol également. Il y a 10 fois plus de personnes qui passent d’IOS à Android que l’inverse, comment crois tu qu’Android explose les records de ventes et reprends des PDM chaque mois, il n’y a pas que les nouveaux clients qui achètent des smartphones d’entrée de gamme dans les pays émergents (et surtout qu’il y a des smartphone sous Firefox OS bien moins chers encore)

             » D’ailleurs Xiaomi ne vendra certainement pas en Europe tant qu’ils ont des designs aussi copiés sur l’iPhone, personne n’autoriserait ça.  » Alors là j’ai rarement lu quelque chose d’aussi drôle. Tu devrais rejoindre Slayers84 et former un duo de comiques, tu y as un bel avenir (enfin bon, ça ne durera qu’un temps, comme le succès d’Apple, les gens s’en lasseront vite). Et n’essayez pas de passer au Jamel Comedy Club, vous vous feriez recaler :)

          • Atlas

            Le K1 est actuellement deux fois plus rapide que le A7, et personne ne connaît les caractéristiques du A8 mais d’une part il n’est pas impossible qu’il soit plus puissant que le K1, et d’autre part, même s’il ne l’est pas en aucun cas on ne pourra dire que le A8 ne lui arrivera pas à la cheville. Apple a utilisé des processeurs moins puissants que la concurrence par le passé et… que s’est-il passé exactement?? Rien. Tu ne vois toujours pas le cadre général : si quelques téléphones seulement utilisent le K1, il n’y aura pratiquement aucun développeur qui voudra faire des jeux utilisant toute sa puissance, donc aucun intérêt. Par contre le A8 sera tout à coup présent sur plein de téléphones (les fameux 80 millions), du coup beaucoup d’intérêt à faire des jeux dessus.

            Y-a-t’il des jeux avec des graphismes comme Infinity Blade 3 sur Android?

          • emmanuel milcent

             » Y-a-t’il des jeux avec des graphismes comme Infinity Blade 3 sur Android?  » : ça va venir, avec l’arrivée de processeurs 64 bits surpuissants comme le Tegra K1 Denver et la toute prochaine génération (d’ici quelques mois) de processeurs Intel, encore plus puissants (et une telle avance, selon les spécialistes, qu’il sera quasi impossible aux concurrents de les rattraper), les consoles de jeux de salon sous Android avec ces processeurs vont donc se multiplier, intéressants alors les studios de création de jeux, qui arriveront donc sous smartphone, tablettes et consoles de jeux de salon sous Android (qu’on trouve déjà venant de chine, mais pas encore assez puissantes pour rivaliser avec les Playstation et Xbox One).

          • Atlas

            « ça va venir »

            j’aimerais aussi vivre dans le futur

          • emmanuel milcent

            Futur très très proches alors. Les consoles de jeux de salon sous Android existent déjà, mais les processeurs n’étaient pas assez puissants pour permettre une expérience de jeu comparable. Avec l’arrivée du Tegra K1 64 bits, des Mediatek 6595, de la nouvelle génération Intel, ça va bien changer les choses, les jeux sous Android vont pouvoir surpasser ceux sur IOS, et ça va venir vite (enfin je dis ça je m’en fous je ne joue pas j’ai bien d’autres choses à faire, moi).

          • Atlas

             » comment crois tu qu’Android explose les records de ventes et reprends des PDM chaque mois »

            ben… si tu prenais la peine de lire mes commentaires, je l’ai expliqué et tout le monde est d’accord pour dire que ça marche comme ça.

            Si on regarde les parts de marché des téléphones en général et pas juste les smartphones, iOS et Android sont tous les deux en croissance, c’est juste que Android croît plus vite. Du coup si on isole les smartphones on a l’impression que Android ‘reprend’ des parts de marché alors que ce n’est pas le cas, c’est juste le sous-marché des smartphones qui grandit…

            Mais tout ça tout le monde le sait.

            « il y a des smartphone sous Firefox OS bien moins chers encore »

            ben en suivant ta théorie on se demande pourquoi tout le monde ne se jette pas dessus!

            Et oui, il est évident que Xiaomi ne pourrait pas vendre des téléphones telles que ceux actuels en Europe ou aux US sans avoir un blocage immédiat aux frontières. Comment expliquer qu’on puisse acheter des téléphones Lenovo mais pas Xiaomi en Europe sinon?

          • emmanuel milcent

            « Si on regarde les parts de marché des téléphones en général et pas juste les smartphones, iOS et Android sont tous les deux en croissance, c’est juste que Android croît plus vite. Du coup si on isole les smartphones on a l’impression que Android ‘reprend’ des parts de marché alors que ce n’est pas le cas, c’est juste le sous-marché des smartphones qui grandit…  » : vérifie tes sources, c’est faux, je viens de lire encore un article à ce sujet [generation-nt.com], puisque des articles récents parlaient d’une chute des ventes d’Ipad, donc une chute des ventes de smartphones (l’Iphone passe de 13 % des ventes à 11.7 % en comparant les ventes du 2° trimestres de 2013 et 2014) + une chute des ventes d’ipads (des articles récents en parlaient) font une chute des ventes, pas une hausse. Pendant ce temps là, la PDM d’Android pour les smartphones passe de 79.6 % à 84.7 % si on compare les ventes du 2° trimestre 2013 à celles de celui de 2014, et la PDM d’Android dans les tablettes augmente encore (comme celle de tous les trimestres de ventes de tablettes Android depuis plus d’un an).

            Bon, Apple va remonter ses ventes au 4e trimestre de 2014 c’est certain avec ses nouveaux Iphoes et Ipad, mais ça ne va pas durer, avec l’arrivée en masse des smartphones et tablettes Android avec processeur 64 bits (et pas que du haut de gamme, contrairement à Apple) fin 2014 et toute l’année 2015, et leur généralisation pour toutes les marques qui font de l’Android. Là, la chute en PDM sera de plus en plus dure, et perpétuelle, car il faudra alors attendre une (hypothétique) révolution (dans 10, 15, 20 ans ?) pour changer les choses. Et ce n’est pas l’Iwatch qui changera les choses (Apple arrive trop tard, Android Wear est déjà en train de conquérir le marché) ni l’arlésienne de l’ITV (qui n’arrivera jamais, Apple ne pouvant rien amener de novateur dans ce domaine [le 4K existe déjà, la 8K existe déjà au Japon, les TV à commande vocale, gestuelle… existent déjà, c’est mort pour Apple, Samsung, LG et Sony ont bien trop d’avance et d’expérience dans la fabrication de TV, et il ne pourra racheter aucun des 3, bien trop gros…]. La chute (en PDM au départ, et des ventes, à moyen terme) d’Apple est donc inéluctable et programmée, c’est fatal, comme je l’ai dit, la preuve en est définitivement faite. Game over.

          • Atlas

            « Android Wear est déjà en train de conquérir le marché »

            AHAHAH avec même pas un millions de montres vendues en un an, alors que l’Apple Watch devrait se vendre à plus de 10 millions, ce n’est pas gagné, Irma.

          • emmanuel milcent

            Tu sais où Apple va se les mettre ses prétendues 10 millions de ventes d’Apple Watch (cette grosse bouse, quand on voit les dernières smartwatches sorties [à côté desquelles l’Apple Watch ne fait pas le poids, d’autant plus qu’Apple revoit ses caratéristiques à la baisse sans baisser le prix, la grosse carotte quoi…]) ??? Bien profond :)

          • Atlas

            Les caractéristiques n’ont pas été revues à la baisse depuis la présentation du prix. Tu confonds avec les rumeurs des caractéristiques qui auraient été enlevées presque un an avant la présentation.
            Les ventes d’iPhone sont devraient presque atteindre les 60 millions ce trimestre, un nouveau record pour un second trimestre.
            Comme ton article l’indique, les fautifs sont les banques qui ne vérifient pas suffisamment les cartes qui sont ajoutées à Apple Pay comme elles le devraient.

            Tu dis n’importe quoi comme toujours, et tu t’es encore plantée sur tes prédictions.

          • gigimig3

            Bah c’est pas de ma faute si sur cette planète il y a 45% débiles touchés au cerveau qui achètent des Mac …

          • slayers84

            Ces 45% ont compris ce que c’était un vrai os ergonomique et des machines superbes et puissante et hyper silencieuse et endurante

          • gigimig3

            Ces 45% ont aussi compris que s’ils ont acheté un MacBook pro défectueux (GPU AMD), ils peuvent aller se le mettre dans le cul. Et oui ça fait mal (au cul) (surtout que ce sont majoritairement des modèles 15 et 17 pouces).

          • slayers84

            Non, apple le remplace par un autre, ça ça qui est bien sinon, je comprend pas trop de quoi tu parle sachant que c’est du nvidia dans les MacBook

          • gigimig3

            Un fanboy d’Apple qui ne connait même pas les produits de sa marque préférée :/ Je parlais du problème (massif) qui touche les MacBook pro de 2011 équipés d’un GPU AMD, et Apple n’a rien entreprit pour les remplacer.

          • slayers84

            Fallait être plus précis, il y en a eu du changement depuis

          • gigimig3

            Je sais, Apple fait de bon ordis pour les pros, mais le prix est …

          • slayers84

            C’est vrai que c’est un peu cher mais ça vaut le coût ^^

          • Atlas

            « que s’ils ont acheté un MacBook pro défectueux (GPU AMD), ils peuvent aller se le mettre dans le cul »

            Non car Apple offre une réparation gratuite.

          • Atlas

            Oulala… merci! Merci de ton commentaire qui montre bien que les fandroids ne comprennent rien et se font avoir par des chiffres.

            Mon graphe ne parle absolument pas de 45% des gens, mais de 45% des profits. On voit bien que tu n’as même pas lu et essayé de comprendre mon commentaire.

          • gigimig3

            Ouais bah justement 45% de débiles qui achètent une Dacia au prix d’une Ferrari.

          • Atlas

            Non, c’est 45% des profits, pas des gens… trop dur à comprendre pour toi visiblement.

          • gigimig3

            Putain les gars Atlas a sollicité la R&D d’Apple (en particulier le service « Clash Android » (qui, en passant, est vraiment nul comme tout chez Apple)) qui est vraiment lente ; il lui faut 7 mois pour balancer une réponse débile… HAHAHA pitoyable

          • gigimig3

            « Xiaomi et autres n’ont pratiquement AUCUNE influence sur Apple »
            Ah bon ? Alors pourquoi Apple veut augmenter la taille de l’écran de l’iDaube 6 ?

          • Atlas

            Parce qu’ils voient que c’est ce que certaines personnes demandent, ils font leurs études de marché, pas besoin de regarder les autres pour ça.

            S’ils imitaient tant les autres ça ferait longtemps qu’ils auraient agrandit l’iPhone. S’ils le font maintenant c’est qu’ils ont vu que le marché est prêt.

            Pour rappel, moins de 13% des téléphones Android on un écran plus grand de 4.5 pouces, voir le tableau officiel du dashboard Google (normal est environ 4.5 pouces)

          • Atlas

            « En attendant, il va déjà se prendre une grosse claque avec ses espérances de vendre 70 à 80 millions d’iphones d’ici la fin de l’année »

            OUPS
            encore un raté de ta part, Irma.

          • yo

            Vas bouffer ta pomme ailleurs et fait pas chier .

          • Atlas

            Laisse parler les adultes.

          • invité

            Et encore ton touchid…..

          • Atlas

            Et pourquoi pas? Je sais, ça fait mal.

          • invité

            Ça te fait mal à toi car tu sait que tu n’a que ça…. Ça me fait sourire c’est tout. T’es de mauvaise foi c’est tout ce que je vois. C’est pour ça qu’IBM est mourant à cause de fille comme toi qui crois tout savoir sur tout.

          • Atlas

            J’ai aussi un processeur 64 bits.
            Et plein de jeux qui l’utilisent.

            Donc non, je n’ai pas QUE ça :D

          • invité

            « Et plein de jeux qui l’utilisent. »
            Alors là, t’es encore moins crédible….

          • Atlas

            J’ai aussi Apple Pay maintenant.

            Tu as quoi toi?

          • emmanuel milcent

            Encore à côté de la plaque. L’avance actuelle (euh non, même plus actuelle, l’ipad mini est dépassé par la Mipad entre autres) d’Apple je m’en fous un peu, ce qui m’énerve c’est que ceux qui en possèdent se croient valorisés et supérieurs avec leur ibidules (ce qui est totalement faux, bande de kékés), mon Nexus 5 me sied à merveille, surtout que l’arrivée d’Android L va encore le bonifier, et ce sans bourse délier :), les premières tablettes (Nexus 8 ou 9, tout dépend la taille de l’écran, puisqu’on n’en est pas encore sûrs les rumeurs se suivent et se contredisent à ce sujet) sous K1 Denver vont arriver en octobre ou novembre, les smartphones sont Mediatek 6595 d’ici le fin de l’année, et ceux sous Snapdragon 810 idem (soient 4 mois maximum) donc on aura droit à des comparatifs avant la fin de l’année (les Apple fanboys) allez déchanter à ce moment là avec vos ibidules hors de prix et déjà dépassés :)

          • filaos

            C’est étrange ce complexe d’infériorité. Tu as vu quelqu’un à ce sujet ?
            Tu arrives à construire ce sentiment à partir de propos simples, argumentés et réalistes, c’est assez inquiétant.

            Par ailleurs, je suis content que tu comprennes l’interêt de pouvoir mettre à jour ton smartphone de façon simple et officielle. Quand tu y auras définitivement pris gout, tu pourra aller acheter un iPhone.

          • emmanuel milcent

            Complexe d’infériorité ? Certainement pas, je ne me sens pas inférieur à ceux qui ont un Iphone (ou un Samsung Galaxy S5, HTC One M8, Sony Experia Z2…) dont je me contrefous, j’ai acheté un Nexus 5 car il correspond à mes besoins actuels (et futurs pour les 2 ou 3 années à venir, et puis bon si mes besoins évoluaient beaucoup et qu’il devenait insuffisant j’achèterai dans la même gamme de prix et le même niveau rapport qualité / prix (mais peut être pas le Nexus s’il dépasse les 5.5 pouces qui est le max pour moi ; pas grave il y a les Xiaomi MI4, Meizu MX4, Oppo Find 7 [ou successeurs] tout aussi bons voire encore supérieurs et aussi bons en ce qui concerne le suivi des mises à jour) mais quand je vois le nombre de kékés qui s’érigent en donneurs de leçons ou friment parce qu’ils ont un smartphone très haut de gamme (Iphone, mais aussi les très haut de gamme ou supposés tels Android), par contre peut être plus intelligent car j’achète un appareil pour les services qu’il me rend et parce qu’il est adapté à mes besoins, pas pour ce qu’il est supposé représenter ou parce qu’il est censé m’apporter un standing supérieur (qu’est ce que j’en ai à foutre du paraître, je préfère être…).

          • slayers84

            Je préfère avoir un suivi de près de quatre ans que 18 mois, stupide pour acheter un iPhone alors que c’est un meilleur os

          • emmanuel milcent

            Pour le même prix, tu as 2 Nexus, 2 Xiaomi Mi4 (enfin pour être exact 1 Nexus 5 et 1 suivant de la gamme, ou 1 Mi4 [et un autre de la gamme] en les gardant 3 ans chaque (ce qui est tout à fait possible si tu es soigneux), cela te fait minimum 6 ans de durée, en plus sur le second tu bénéficies de toutes les innovations techniques sorties entre temps quand toi tu restes avec ton vieil Iphone très largement dépassé au bout de 3 ans… perdu !!! retourne te consoler avec les autres adeptes de ta secte sur un forum consacré aux Iphones :) ne cherche pas ton Iphone vaut pas la moitié de son prix, tu essaies de défendre ta stupidité mais c’est cause perdue…

          • slayers84

            Les nexus, c’est pas du haut de gamme, autant au niveau design que autonomie que apn, c’est pas comparable a l’iPhone, c’est juste des specs et il y a tellement d’avantages a réfuter sur iOS

          • emmanuel milcent

            Les Nexus c’est pas du haut de gamme ??? Pauvre tâche, les Nexus, c’est un mobile hyper puissant (largement suffisant pour 99 % des utlisateurs), fluide, les MAJ on les a avec dès leur sortie (en plus avec la prochaine il va encore se bonifier, plus d’autonomie, amélioration de l’APN, et j’en passe la liste des améliorations est longue), il est compatible avec toutes les applis pour smartphone sous Android, le SAV est au top au cas où… si ça c’est pas du haut de gamme. Le design je m’en tape, je mets une coque étui de belle facture pour le protéger, alors son design WTF, ce qui prime c’est la fonctionnalité, un fonctionnement sans soucis qui fait tout ce qu’on lui demande sans soucis. Et puis, si la fanction photo compte vraiment pour toi, ce n’est pas un Iphone qu’il te faut, c’est un LG G3, très largement supérieur et bien moins cher… va te palucher sur ton Iphone de kéké et va pleurer sur les forums d’iphone addicts… et les avantages, laisse moi rire… ah oui celui de passer pour un pignouf qui se fait plumer et en redemande :)

          • slayers84

            Le nexus 5, c’est juste un proc puissant avec une autonomie et un apn pourrie, c’est pas les maj qui transforme un apn, c’est le capteur et sa technologie qui font sa qualité, un nexus n’a rien qui sort de l’ordinaire avec un os vide ou il faut chercher des apps dans le playstore pour ajouter des fonctions qu’on trouve de base sur iOS
            iOS 8 a bien plus d’améliorations que android L mais il faut bien se renseigner et retirer ces œillères de fanboy pour le voir
            La liste des avantages est longue très longue, je peut en citer un paquet
            Le g3 qui a moins de perfs, chauffe anormal et des lags et trop gros

          • emmanuel milcent

            Ridicule. Le Nexus 5 c’est bien plus que cela. L’autonomie est pourrie, ah, bon, moi elle me convient très bien, et en plus elle va être bien améliorée par la nouvelle version d’Android (espérons, je ne cracherais pas dessus).
            La qualité de l’APN ? Je m’en fous un peu cela soit dit. J’ai un excellent bridge pour cela, et il faudra une décennie aux meilleurs smartphones pour l’égaler (et encore, même pas, un capteur minuscule de smartphone n’égalera jamais celui d’un bridge haut de gamme [en plus je vais passer à l’excellent bridge pro Lumix DMC FZ 1000] ou d’un reflex. Celui là comblera la totalité de mes besoins, ce qu’aucun APN de smartphone ne saura jamais faire (et je ne parle pas des fonctionnalités vidéo).
            Ce n’est pas une MAJ qui transforme un APN ? T’en as d’autres aussi risibles ??. Explique moi comment certains constructeurs on fait d’excellent APN avec le même APN Sony alors que Sony foirait le sien sur l’Experia Z. Si ce n’est pas dû au traitement logiciel cela … la preuve est faite. T’es totalement décrédibilisé.
            Le Nexus n’a rien qui sort de l’ordinaire. C »est pour cela qu’un an plus tard de nombreux smartphones qui sortent ne lui arrivent pas à la cheville alors ?? Faudrait m’expliquer alors s’il est si nul.
            IOS 8 a bien plus d’améliorations qu’Android L. Bien oui, c’est sûr, il est tellement meilleur de base qu’il en a moins besoin.Et au final, Android sera de nouveau bien supérieur, l’écart sera encore bien loin d’être comblé. IOS 8 a bien plus d’avantages qu’Android ?? Elle est bien bonne celle-là. IOS a 3 ou 4 fonctions qu’Android n’a pas, mais Android a 50 fonctions (au moins) qu’IOS n’a pas sans jailbreak.
            En terme de fanboy d’IOS, on ne fait pas pire que toi. Moi je ne suis pas fanboy d’Android, par contre je ne changerai d’OS pour rien au monde, pour me faire couillonner par un constructeur qui vend ses devices 50 % trop cher (par rapport à leur vrai valeur), qui fournit un OS daté (qui évolue bien, certes je le reconnais, mais qui, après la sortie d’Android L, sera de nouveau daté et dépassé. Bon courage a Apple pour rattraper Google niveau logiciel. Et cela ne va faire que s’accentuer.
            Aller, va te coucher, tu ne convaincra personne ici d’autre ici que ceux qui sont déjà IOS et qui sont d’irréductibles crétins qui croient aux balivernes des Iphone addicts et aux mensonges marketing d’Apple..

          • slayers84

            Le nexus 5 est bien dépassé en terme de qualité, le s5, one m8, z2 ou alpha sont bien meilleurs que lui
            Tu dis qu’il y a cinquante fonctions de plus sur android, j’aimerais bien savoir quoi et aussi qui ne soit pas des gadget
            Tu oublie que avec apple, tu a un sav, un suivi très long, tu a un problème, dix minutes après, tu repars de l’Apple store avec un neuf, tu le branche au pc et tu récupère tout comme si il ne s’était rien passe, les fonction sont plus simple a utiliser, les paramètres plus simple, pas de ram a gérer ou de processus etc…
            Tu me montre que tu ne connais pas les avance de iOS 8 car tu dis que android l est bien supérieur, il faudra m’expliquer en quoi
            Si tu veux je peux te dire des choses que n’ont pas android
            Il n’y a rien de dépasse

          • slayers84

            Je dis pas que android l est pas bien mais dire que iOS est dépasse, c’est complètement faux

          • gigimig3

            complètement vrai, un HDG avec le Bluetooth qui ne fonctionne pas, MDR

          • slayers84

            Quant je te dis que quelque chose est plus simple et intégré, tu dis qu’on est des assiste
            Il y a un dicton bien pour toi
            « Pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer ? »
            Tu me répond toujours quelque chose qui est plus chiant et pas automatique et nécessité divers logiciel pour l’écosystème alors que je t’ai décrit quelque chose qui fonctionne a merveille automatique et sans prise de tête
            Et toi tu est fier de préférer quelque chose de chiant

          • Sak

            « des apps dans le playstore pour ajouter des fonctions qu’on trouve de base sur iOS »
            Oui, tu parles sûrement du NFC, Wifi direct, Infrarouge ou bien encore du Bluetooth qui fonctionnent avec tous les appareils ?
            Quoi, non t’as pas ça sur ton iphone ?

          • gigimig3

            pour 100% des utilisateurs ;)

          • invité

            Donc t’as un iphone 3gs!!! puisque tu a 4ans de suivi…. ben non t’as acheté un 5 donc 4 ans de suivi ne sert a rien!

          • slayers84

            Regarde le s3 et le iPhone 5 sortie en 2012, lequel est aujourd’hui super fluide et réactif, bénéficié de toutes les nouveauté et fait tourner tous les jeux du store a fond

          • invité

            Ha bon le s3 lag n’est pas réactif et ne fait pas tourner les jeux??? Quant aux nouveautés, tu parle de quoi exactement?

          • slayers84

            Un s4 lag et manque de réactivité, alors le s3, il est moins performant que le iPhone 5 et les jeux ne sont pas optimisé sur android comme sur iOS

            Le s3 n’est plus maj tandis que l’iPhone 5 va avoir iOS 8 dans un mois qui apporte une tonnes de choses ainsi que des possibilité d’utilisation et de raccourci génial dans quelques mois par les devs et l’écosystème en symbiose parfaite
            Le 5 va aussi avoir iOS 9, un iPhone c’est un peu plus chère mais on récent moins le besoin de changer souvent

          • invité

            Punaise t’en a des smartphones, un s3 un s4 un 3gs un iphone 5. Tu les utilise tous? Ou alors tu n’a qu’un 5s et tu fait semblant de connaitre le s3 s4 s5 et tout les autres…. Est ce que ios9 va permettre au 5 de prendre la 4g chez orange ou autre ? Ça ce serait de la nouveauté!
            Et pour info la dernière mis a jour du s3 est de juin 2014 (pda I9305XXUENE4)……

          • slayers84

            C’est pas une maj de l’os, c’est une maj firmware
            Le s3 n’aura pas android 4.4
            Samsung a décider d’abandonner le s3 et de mettre un peu plus a jour la version 4g sortie presque 1 an après, quel aberration
            Tu est ridicule, la 4g c’est par rapport au hardware, c’est pas une fonction logiciel
            Beaucoup d’utilisateurs se sont plein des lag dans l’interface des s3 et s4 et ont du rooter et mettre une ROM custom pour que ce soit fluide, je sais beaucoup de choses

          • invité

            C’est pour te montrer le ridicule d’un suivi de 4ans quand le hardware ne suit pas….. J’ai eu le s3 et je n’ai jamais eu de lag, ni avec le s4…T’aime pas samsung c’est un fait mais de là a raconter n’importe quoi y a un monde! Ça me fait penser au gamin « ouais ma console est mieux que la tienne! Pourquoi? Ben parce que! »
            Quant à la 4g sur iphone 5 c’était bien évidement ironique, mais je vois que dans ta défense d’iphone tu es à fonds le caisson. Vous me faites rire les fan d’apple. Y a que apple qui est bien les autres sont pourri. Moi je ne suis heureusement pas comme ça et reconnais qu’il y a du bon dans les trois mondes (android windows et ios).

          • Sak

            D’accord avec toi.

          • slayers84

            Moi aussi je vois du bon dans les autres, je trouve wp et bb très bon
            Quant tu connais l’iphone, les Samsung lag, il y a des temps de latence
            Sur Android le one m8 ne lag pas
            C’est par ce que tu est habitué et tu t’en rends moins compte que tu le vois moins sur le s3

          • invité

            Quant a ta première phrase, c’est marrant je reprends quelques lignes avant « Je préfère avoir un suivi de près de quatre ans que 18 mois, » donc un s3 est toujours suivis deux ans aprés… (Sortie du s3 4g novembre 2012). Ouah tu connais bien.

          • slayers84

            Il n’aura pas android L et tu trouve normal que les dizaines de milliers d’acheteur du s3 n’ont plus de maj ?
            C’est indéfendable

          • gigimig3

            Encore une fois, les constructeurs utilisant vont sortir de vrais Smartphones (Note 4, Z3, …), alors que Apple va sortir l’iPhone 6 5.5 pouces qui sera plutôt un iGod (augmentation de la taille de l’écran en hauteur).

          • filaos

            Ah bon. T’as des infos ? T’as vu un vrai iphone 6 ?

          • gigimig3

            Une suite logique au 5 et 5s, l’iPhone 20 sera une édition limitée sabre star wars :D

          • slayers84

            Il y a pas de suite logique, un iPhone, le vrai nouveau modèle qui change entièrement, c’est tous les deux ans, un an après, c’est le même design mais avec un hardware au top

          • gigimig3

            Ah bon il y a une énorme différence de format entre le 2G et le 4S ?

          • slayers84

            Tu dois être aveugle, rien qu’entre le 3GS et le 4, la différence est énorme

          • gigimig3

            C’est peut-être toi qui est vraiment aveugle (et même les lunettes ça te servira à rien) ; je parle de FORMAT et pas de caractéristiques/design/…

          • Salim Lakhadari

            Mon dieux quel rigolo ;) c’est bien de t’avoir ressorti les exemple de meme qu’il y a eu à la sorti du i5

          • slayers84

            C’est drôle c’est fanboy android qui croient tout savoir…

    • Adarion 29

      Le S801/S805 ne sont que des arnaques marketting (à peine 10% de plus en Antutu que le S800) avec éventuellement une consommation moindre mais rien de plus.
      De plus pour Nvidia les ambition sont différente et je me pose des question sur la consommation du tegra K1 en comparaison du S800/801/805
      Les octocore existe déjà et apparemment le fait que ce soit en 64bits ne change pas grand chose hormis une consommation moindre car on n’a toujours pas plus de 4Go de Ram on imaginer que ça prépare le terrain pour une intégration dans des modèle futur qui en comporteront plus de 4, cependant je sait pas si je dit de bêtise mais un système 64bits sur pc nécessite plus de Ram que le 32bits en est-ce de même pour android?
      Parceque dans ce cas le passage 64bits ne bénéficiaire d’une augmentation de Ram uniquement dans le but de faire tourner un OS 64bits, 1Go de Ram ne suffiront plus => le gain sera faible (seule les caractéristique technique vont augmenter pas le reste = marketing)
      A mon avis les premier 64bits n’apporteront pas grand chose il ne font qu’amorcer une transition que tous le monde voyait venir et les petit S410 ne risque pas d’être mieux que les S400 surtout si on leur laisse la même quantité de Ram (c’est dans le haute gamme que la différence sera la plus perceptible)

  • Salva

    … et OnePlus
    un S810 à 300€ dans un an :Bave:

  • QhyQhy

    « Ceci écrit, la consommation à pleine charge pourrait bien se montrer des plus énergivores. »

    vous vous basez sur quoi pour cette affirmation? -_-‘

  • Luna

    50% de « puissance » supplémentaire par rapport au 805?
    Ce sera un peu comme les 40% entre le 800 et le 801, et le 60% entre le 801 et le 805, nan? x)

  • gigimig3

    Je demande à Phoanadroid de foutre dehors filaos et Atlas, y en a marre de ces deux fan-boys chiants.
    La description de Phonandroid est « Phonandroid : actualité sur le système android » et pas « Phonandroid : actualité sur le système iOS casse le cul ».

  • gigimig3

    Expulsion de filaos et Atlas !!!

  • Spontex

    Et donc ? Quel score sur Antutu ? 42000 ?

    • emmanuel milcent

      Une tablette chinoise (je n’ai plus la référence) a déjà dépassé les 50 000 points !!!

  • HugoS

    Bonjour à tous. Avant de commencer à entrer dans la discussion, je voudrais dire: MORE DRAMA PLZZZZZ.
    Visiblement, nous sommes face à une joute verbale sans fin. Je suis un nouvel utilisateur de Xiaomi. Sensy Kev, les 3GO de RAM sont inutiles. En laissant toutes mes applications basiques ouvertes il me reste pratiquement 1GO de RAM libre et je peux laisser tourner Asphalt et la moitié de mes applications basiques en parfaite fluidité. Je me permets donc de dire qu’à mon avis, les 4GO ne serviront probablement pas à grand chose.
    Pour ce qui est des defenseurs d’IPhone qui vante les mérites du cortex A8. Je me permettrais juste de dire que leur processeur tournait à 1,3 GHZ (un galaxy trend tourne sur ça) avec un Dual-Core ce qui est, une honte pour un téléphone de ce prix là. Donc, je suis aussi impatient de voir le A8 pour avoir un 1,8GHZ car là, il commence vraiment à être dépassé. Donc non, IPhone ne fait pas dans le futur mais souvent dans le passé. A l’époque du Mi3, on tournait sur du 2,3 GHZ et une batterie avec le double de capacité. Ce qui sauve Apple, c’est leur OS qui est quand même bien fichu.
    J’ai aussi remarqué Slayers84 qui parle de l’autonomie de Nexus 5 en prenant en exemple l’Iphone. Je n’ai aucun commentaire à faire, la réalité parle d’elle même. Un Iphone neuf peine à tenir une journée d’utilisation tant Apple est en retard sur ce plan la.
    Atlas, pourquoi faire des applications 64 bits pour un téléphone. C’est bien beau de faire une architecture PC pour des applications, j’y penserai quand on jouera à Call Of dans le métro..
    Les constructeurs (et vous aussi du coup) se sont juste lancés dans une bataille de celui qui aura la plus grosse en faisant le plus gros processeur, c’est pareil pour la 4G LTE A
    Des innovations pas innovantes qui ne servent pas ou peu..
    Tegra K1 Denver, je reste réservé sur ce sujet. Mon Tegra marche bien sur ma tablette mais je pense que sans Miui la consommation serait démentielle (MiPad)
    Tout ca pour dire que vous vous battez pour rien.
    Les utilisateurs d’Iphone continueront à acheter des téléphones aux allures de best seller de l’an passé et de dépenser des fortunes pour avoir 20 Go de plus en SSD sur leur Iphone.
    Et puisque le troll est de coutume ici, arrêtez de chercher. Le plus rapide, c’est le Mi4

    • Lochheart

      Tu sais qu’un iPhone dualcore à 1,3 ghz ca démonte tout ce que se fait sur le marché, Tegra K1 excepté ?

      Qualcomm est en retard sur les performances. Un A7 d’il y a 1 an est toujours plus puissant sur le GPU… il était temps qu’ils passent sur du ARM v8 64bits.

  • mike

    2015 s’annonce très mouvementé puisqu’avec le Snapdragon 810, nous aurons enfin accès au jeu d’instructions 64 Bits dans le monde d’Android

    A bon, il faudra attendre le qualcomm pour avoir android 64 bit, n’importe quoi.
    Je signale juste que les atoms sont déja 64 bit et peuvent faire fonctionner android 64 bit.
    Même les mobiles sous les nouveaux atom 64 bit morrefield et merrifield en 22 nm pour téléphone et tablette commence a sortir pour la fin du mois aout soit dans quelques jours et donc en 2014.
    Mediatek aura aussi son processeur puissant en 20 nm en 64 bit en 2015 quand qualcomm sortira sont S810
    Donc qualcomm ne sera vraiment pas tout seul sur le secteur.
    Et je ne parle de samsung.
    Seul nvidia sera uniquement pour tablette avec ses processeurs 64 bit.
    Qualcomm a voulu capitaliser cette année et ses soc ont peu progresser mais comme cela va très vite dans le domaine ou 6 mois est un gouffre, se reposer sur ses lauriers est toujours puni.
    Cela sera moins grave en 2017 ou on sera arrivé a un niveau de performance même sur les mobiles bas de gamme assez concluante pour la majorité.
    Moi je dis que le 64 bit sera comme sur pc, il faudra des années pour avoir des gains notable et encore même avec 4 go de ram ou plus.
    Beaucoup trop de logiciel mobile ne seront pas natif en 64 bit encore pendant très longtemps pour madame michu.
    Et de toute façon, en 2017, ou progressivement avant, les gens vont faire comme sur pc et changer moins leur téléphone a cause de la puissance possible et des grandeurs d’écran,etc disponible en masse pour pas trop cher, donc je ne dis pas non au 64 bit, mais franchement combien de personnes vont réellement en profiter tous les jours, j’ai nettement plus de doute la dessus.

  • mister m8

    Touchwiz ne sera jamais aussi fluide que sense 6 qui es la référence sur le marché

  • Young Dough

    Mais pourquoi toute cette puissance pour un smartphone, finalement c’est une course entre les fondeurs(Mediatek, Samsung, Qualcomm, Nvidia). La fin de 2014 et le debut de 2015 marque de l’aubaine pour Nvidia avec son puissant Soc tegra K1; a mon avis je trouve qu’il devance ses concurrent avec la version de 64 bits de son tegra K, en plus c’est un Soc PC adapte aux mobiles donc plus de puissance graphique.
    Je ne vois pas l’evidence un Soc octo-core 64 bits sur un smartphone neanmoins un soc dual core 64 bits c’est suffisant comme pour pour la majorite des PC.

  • FuryOfTheBide

    940MHz c’est une blague ?

    Sinon Xperia Z3X spotted

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !