Snapdragon 805 : les premiers produits équipés du processeur en mai ?

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 21 min

Le processeur Snapdragon 805 de Qualcomm dès le mois de mai dans certains produits ? Le nouveau Soc de la marque est extrêmement attendu, après un Snapdragon 800 au top qui équipe tous les smartphones haut de gamme de fin 2013. Initialement annoncé pour la seconde moitié de 2014, le processeur pourrait finalement arriver plus tôt, mais dans quels produits ?

qualcomm snapdragon 805

Le nouveau SoC de Qualcomm devrait améliorer un peu plus ses performances, notamment au niveau graphique avec une partie GPU Adreno 420 annoncée comme 40 % plus puissante que l’Adreno 330 du S800. On passe également à un cœur Krait 450 à 2,5 GHz. Attendez-vous à du très lourd au niveau des performances. La concurrence se prépare déjà, notamment Nvidia avec son Tegra K1 ou encore Samsung avec son prochain Exynos.

Le processeur Snapdragon 805 dès le mois de mai sur nos terminaux mobiles ?

Alors qu ‘Engadget annonçait une disponibilité dans la seconde moitié de l’année, le site Rbmen vient contredire cette information en annonçant le Snapdragon 805 pour mai. Quels produits pourraient en être équipés ? Le Galaxy S5 pourrait, comme le S4, sortir avec deux types de processeur, le Samsung Exynos et le S805. Le nouveau haut de gamme du géant coréen est pressenti pour le mois d’avril. Cela veut-il dire qu’il faudra patienter un peu plus pour une version Snapdragon ? Le smartphone sera-t-il le premier à être équipé de ce SoC ?

Cela expliquerait aussi le choix de HTC pour un Snapdragon 800 dans son HTC M8. Le tout serait une question de timing, les constructeurs ne pouvant se permettre d’attendre plusieurs mois pour proposer leurs nouveaux produits sur le marché. Les SoC de Qualcomm sont très populaires et pour certains cela pourrait être déterminant dans le choix de leur prochain smartphone. Vous en faites partie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Autant dire qu’acheter un smartphone HDG aujourd’hui, et qu’on compte le garder 2-3 ans est un mauvais investissement et qu’il vaut mieux attendre.
    Parce que là je vois bien Samsung, Sony, HTC, LG et consors sortir une version « refresh » du GS5, Z1, One+, G3 équipés du 805 quelques semaines après. Et ça, si ce n’est pas prendre les clients pour des abrutis pour rester poli…

    • nico

      euh… rien de neuf sous le soleil, tous les 6 mois, une nouvelle génération de processeur…

      • Youenn Svgn

        Et un budget de 1200€ annuels pour se sentir toujours au top…

        • nico

          en achetant tous les 1 an et demi / 2 ans, on reste toujours au top, mon htc one x (que je viens de remplacer par un note3) faisait encore tout tourner avec facilité (je l’ai refilé à mon frère qui trouve qu’il dépote). faut pas toujours succomber aux chants des sirènes même si c’est tentant…

        • ilyasovich

          Rien ne t’oblige à changer non plus :3

          • Youenn Svgn

            Moi, non, mais je n’aurais pas la prétention d’être représentatif des 666 millions de clients Samsung ;-)

      • nicki91

        Tout à fait d’accord.
        En agissant de la sorte, on achète jamais rien car cela serait toujours dépassé peu de temps après.

  • Lightner

    Du coup les news comme quoi le S5 sortirait en avril c’est du bidon puisqu’il embarque le 805

    • brj

      Si Samsung a mit du Qualcom dans le S4 c’est qu il ne pouvait pas produire assez de Exynos or ils ont racheter un site de prod en 2013 pour optimiser leur prod donc a mon avis le s5 sera en Exynos et c’est tout, donc possibilité début avril.

      • Lightner

        Le problème du Exynos c’est qu’il n’est pas compatible 4G donc il serait surprend que Samsung se passe du 805 et du marché de la 4G

        • opila

          Samsung n’est plus fondeur d’Apple qui utilisait l’immense capacité de production de ses usines. J’ai du mal à croire que le constructeur va laisser ses ateliers vacants donc à mon avis on va en bouffer de l’Exynos même en 4G et c’est pas plus mal!

          • filaos

            Il peuvent aussi proposer à d’autres clients la capacité de production laissée vacante par Apple. NVidia par exemple est sur les rangs, et il y a les énormes besoins a satisfaire (Mediatek, Rockchip…). Pour finir, Apple va simplement réduire ses commandes chez Samsung, pour diversifier chez TSMC et/ou Globalfoundries.
            C’est pas sur que Samsung produise tellement plus d’Exynos.

  • jean-luc Mutabazi

    Bon bah les gens qui comptent acheter le S5 ne tomber pas dans le panneau de « Ouais c’est sortie faut acheter tant que c’est frais » Samsung sortira la S5 advanced (petit clin d’d’œil aux poseurs du S4 premier du nom) 2 mois plus tard (c’est sur que le S5 sort avant fin avril.)

  • Samara

    Faut se calmer un peu sur les processeurs. Qu’est ce qui pourrait même à long terme faire ramer un S800 ? Aucune appli n’utilise ne serait ce que la moitié de ses capacités,
    C’est ridicule, il faut arrêter la course à l’armement et mieux penser les smartphones : surcouches mieux codées à la place de certaines immondices (samsung et lg notamment), meilleure autonomie (Nexus notamment), meilleure ergonomie materielle et logicielle, launchers plus intelligents, intuitifs, services variés et facultatifs, personnalisatioń design et j’en passe.
    Mais toujours ces arguments ridicules, 15% plus puissant, un ecran 4k sur 3 pouces. Les gens ne se rendent pas qu’ils sont pour des cons. Tant pis…

    • Youenn Svgn

      J’aime ton post rien qu’à l’idée d’un galaxy Y en 550ppi ahah ^^

    • Lightner

      Les Jeux… Prends Asphalt 8 par exemple en full détail on doit être largement plus que les 50% de charge

      • jordan

        asphalt 8 plus de la moitier … alors il est mal optimiser il tourne graphique au maximum sur le moto g !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !