Le Snapdragon 800 serait 10% plus puissant que l’Exynos 5 Octa du Galaxy S4

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 47 min

Alors qu’on attende de le voir débarquer sur le marché, le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800, successeur du Snapdragon 600 présent au sein des Galaxy S4, HTC one et LG Optimus Pro fait déjà parler de lui, ou plutôt de ses performances. Le site japonais RBMen vient, en effet, de poster les premiers résultats au benchmark AnTuTu du Pantech IM-A880, successeur du Pantech Vega n ° 6 qui embarque justement ce processeur.

Le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800 affiche des performances 10% supérieures à celle de l’Exynos 5 Octa du Galaxy S4

Un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz qui supporte jusqu’à 2560 X 2048 de résolution d’écran et brille déjà par ses performances et a remporté un score de 30133 sur AnTuTu dépassant ainsi l’Exynos 5 Octa du Samsung Galaxy S4 qui reste cantonné à 25900.

Le Snapdragon 800 serait 10% plus puissant que l’Exynos 5 Octa du Galaxy S4

 

Si on le compare simplement à son prédécesseur, le Snapdragon 600, on remarque alors une augmentation de performances de l’ordre de 10%. Un écart peut-être pas si spectaculaire que ça sur le papier mais qui s’avère néanmoins plus que satisfaisant, d’autant plus si l’on part du principe que le Snapdragon 600, est un processeur récent et extrêmement puissant.

Par ailleurs, un autre élément est à prendre en compte pour ce qui est du bénéfice consommateur. L’Exynos 5 Octa étant développé par Samsung, on ne le retrouve que dans certains de ses appareils, et en quantités limitées En revanche, le Snapdragon 800 sera intégré à de nombreux appareils dans mois à venir et notamment au successeur du LG Optimus G. Par ailleurs, il n’est pas impossible que Samsung décide de l’intégrer au Galaxy Note 3, attendu pour la rentrée 2013.

En résumé, on se retrouve donc au processeur le plus puissant du moment. Reste à savoir quel sera le premier constructeur à le proposer dans un de ses smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !