Snapdragon 800 : le prochain processeur Qualcomm sera un monstre de puissance

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 11 h 01 min

Le Snapdragon 800 de Qualcomm sera surpuissant. Présenté début janvier et attendu pour la seconde moitié de l’année, le processeur mobile devrait équiper nos smartphones et nos tablettes haut de gamme, mais également certains ordinateurs et télévisions grâce à ses capacités très poussées et sa grande puissance.

C’est lors du CES 2013 que Qualcomm avait levé le voile sur son Snapdragon 800 au côté du reste de sa gamme. Si pour l’heure seule la version 600 est disponible, elle équipe déjà des téléphones haut de gamme comme le HTC One et le Galaxy S4. C’est lors d’une interview que le représentant du marketing de chez Qualcomm nous dévoile un peu les intentions de l’entreprise avec la prochaine version de son SoC.

Le Snapdragon 800 dans les téléviseurs et les ordinateurs ?

Techniquement, le processeur sera très solide avec une architecture avec quatre cœurs cadencés à 2,3 GHz, le tout gravé en 28 nanomètres. Le CPU sera accompagné d’une partie graphique Adreno 330, successeur de la célèbre Adreno 320 que l’on retrouve aujourd’hui un peu partout. En plus de permettre une connectivité complète avec le support de la 4G, de l’USB 3.0, du Blutooth 4.0 et du Wi-Fi ac, le Snapdragon 800 pourra lire et encoder en 4k, ce qui correspond à une résolution deux fois supérieure au Full HD que l’on retrouvera sur les prochains téléviseurs grand public.

En parlant de téléviseur, le responsable de chez Qualcomm parle de l’intégration de sa puce au-delà des smartphones et des tablettes, avec la possibilité de la retrouver dans les ordinateurs et les TV dès sa disponibilité attendue pour la seconde moitié de l’année. Le Snapdragon 800 aura fort à faire face à la concurrence comme le Tegra 4 de Nvidia ou encore l’Exynos 5 Octa de Samsung. Mais Qualcomm est sur des qualités de son produit et son savoir-faire a amené de nombreuses marques à équiper leurs produits avec des processeurs de la marque.

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    octa de samsung bat a peine de S600, le S800 devrais le pulvériser =)
    le 4k a une résolution 4x superieur a la FHD et non 2 fois :p (8MP vs 2)

    sinon hate de voir ce que ce processeur a réellement dans le ventre =)

    • ludroid

      Le 4k (3840 × 2160 – standard TV) est bien est bien une résolution deux fois supérieure au FHD (1920×1080)!
      Mais quatre fois supérieure à la HD.

      • cyril

        Je confirme ce que jonathan dit, passer de full HD (2 Millions de pixels) au 4K (8Millions de pixels) c’est bien 4 fois supérieure.
        Si ton jardin est 2 fois plus grand en largeur et en longueur que celui du voisin alors ton jardin est 4 fois plus grand.

        • ludroid

          Effectivement, je me suis un peu précipité :s

          • M4ill1w

            Ça faisait un moment que je voyais cette erreur dans les articles de Phonandroid.

            Comme le dit ludroid, le 4k a une définition (la résolution, c’est le dpi ou ppp) de 3840×2160 qui se compose donc de 8.294.400 pixels contre 2.073.600 pixels pour le Full HD. Donc le 4k est bien 4 fois supérieur au Full HD.

  • philippe

    futur cpu du note 3 ? je precommande ! lol

    • Gabriel Manceau

      Pour
      le Note 3 on peut plutôt parier sur un Exynos 5 Octa de chez Samsung ;)

    • Vince

      Non, de l’Optimus G2, et oui il va tous casser, si vous n’avez pas vu la news : http://www.gsmarena.com/mystery_lg_device_tops_out_glbenchmark_results-news-5778.php En gros 2x plus puissant que le S4 Pro (Optimus G, Xperia Z) actuel et environ x1.5 plus puissant que le S600 (One, GS4).

  • juliengoesto

    A quoi ça sert la 4k sur un téléphone? Les TV 4k n’existent même pas encore.

  • Chouchene Lotfi

    Qua

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

d12a4166f2f50561a3e8f07d037513ffSS