Snapdragon 800 : premières infos du LG D801, le futur LG Optimus G2 ?

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 49 min

Le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm fait couler beaucoup d’encre et bien que l’on ne sache pas encore s’il sera plus puissant que le Tegra 4 de Nvidia, les constructeurs affichent clairement leur intérêt. Ainsi, ZTE fut le premier à dégainer en annonçant son smartphone tournant sous Snapdragon 800, suivi peu de temps après par le Xiamoi MI-3 (qui ne devrait être lancé qu’en Chine), annoncé comme le mobile le plus puissant du marché.

C’est désormais au tour de LG de laisser filtrer quelques infos via un fichier de configuration de GLBenchmark. On ne sait pas grand-chose de ce mystérieux smartphone, si ce n’est son nom de code, “LG D801” qui étrangement ne ressemble à aucun autre de la marque. Est-ce à dire que l’on est face à un prototype de Ressearch & Development (R&D) pour tester une configuration sous Snapdragon 800? Impossible de le savoir pour le moment, mais le doute est permis.

snapdragon-800-premieres-infos-lg-d801-futur-lg-optimus-g2

Quoi qu’il en soit et si l’on est à peu près sûr de ne pas être face à un HOAX, on peut déjà se découvrir ses caractéristiques techniques. Équipé d’un Soc MSM8974, le LG D801 embarque un GPU Adreno 330 qui affiche une résolution de 1794 x 1080 px (un format étrange, qui laisse planer le doute sur la taille de l’écran), visiblement full HD.

Le processeur est cadencé à 1,7 GHz ce qui semble s’inscrire dans la moyenne actuelle et qui pourrait indiquer que le smartphone soit prévu pour cette année. Enfin, il tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean et affiche un score remarquable sous GLBenchmark. À dire vrai, il est même bien au dessus du HTC One et certainement du Samsung Galaxy S4.

Le principe de précaution oblige à prendre ces premières informations avec des pincettes, mais on peut déjà imaginer que LG prépare le lancement d’un nouveau smartphone pour cette année. Ce pourrait être le fameux LG Optimus G2 dont on sait qu’il devrait arriver cet automne. Qu’en pensez-vous ?

via

Réagissez à cet article !
  • wolfodeiwolfy

    “une résolution de 1794 x 1080 px (un format étrange, qui laisse planer le doute sur la taille de l’écran)”

    Il aura des boutons tactiles et non sensitifs, tout simplement. Comme le Xperia Z et contrairement au HTC One

    • jonathan lempernesse

      Yep c’est possible, mais les développeurs vont encore s’arracher, les yeux, les cheveux et tout ce qui dépasse pour gérer ce format bien bâtard. Ou alors il faut que cette zone soient figées et qu’elle comble la différence avec les ratios standards, là ça serait top. ^^

      • SW_Glumff40

        Je ne vois pas pourquoi cela serait embêtant à gérer… Les développeurs chez Apple (1154×720 ou 960) et Google (Nexus 4, touche virtuelles, donc 1154×720 ou 960) y arrivent très bien ! C’est bien beau de dire des choses comme ça, mais faudrait peut être qu’on arrête d’embaucher des branleurs, c’est mieux pour tout le monde :)

    • Vince

      Tout à fait, son écran sera en 1920×1080 mais affichage du bureau en 1794×1080.
      Ce D801 existe bel est bien car référencé sur le site LG des profiles UAPROF, tout comme le D800. Après ces versions seront pour le marché US, donc bon…attendons.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

42a43d6109add9d72ef5c3f0d7a20aaf6666666666666666666666666666666