Snapdragon 700 : les smartphones milieu de gamme auront droit à des performances haut de gamme

La gamme des Snapdragon 700 est une nouvelle famille de SoC annoncée par Qualcomm lors du MWC 2018. Combinant performances et Intelligence Artificielle, ces SoC doivent donner un gros coup de fouet aux smartphones milieu de gamme. Malheureusement, Qualcomm s’est montré avare en informations et n’a pas détaille les caractéristiques des premiers Snapdragon de la gamme 700.

Qualcomm Snapdragon 700

Qualcomm a profité du MWC 2018 de Barcelone pour dévoiler une nouvelle gamme de SoC dont on risque de beaucoup entendre parler à l’avenir : la famille des Snapdragon 700. Plus performants et intégrant meiux l’Intelligence Artificielle que les SoC de la gamme Snapdragon 600, ils doivent permettre de propulser les smartphones milieu de gamme à un plus haut niveau.

Snapdragon 700 : Qualcomm veut booster les milieux de gamme

Pour l’instant, Qualcomm n’a pas communiqué de caractéristiques détaillées sur les premiers SoC de cette nouvelle gamme. Ils auront recours aux cœurs Kryo qu’on retrouve sur les SoC de la gamme Snapdragon 800 ainsi qu’au GPU Adreno. Mieux optimisés, leur consommation énergétique sera réduite de 30% par rapport aux Snapdragon 660, tout en étant plus performants.

Forcément moins efficaces qu’un Snapdragon 845, les SoC de la gamme 700 pourront tout de même permettre l’intégration de fonctionnalités comme le slow motion, la prise en charge d’écrans à définition plus élevée, la prise de photos de qualité avec des conditions de luminosité compliquées ou une meilleure recharge rapide.

La gamme 700 des Snadragon pourrait faire émerger dans les mois à venir une nouvelle catégorie de smartphones faisant le lien entre le milieu et le haut de gamme. On ne sait pas encore quand sortiront les premiers smartphones dotés d’un tel SoC, nous vous tiendront bien sûr au courant quand de nouvelles informations seront disponibles.

Réagissez à cet article !
  • MK73DS

    Snapdragon 700 : les perfs augmentent

  • Plumplum

    Mediatek présente Helio P60 avec beaucoup plus de détails et pas un mot à son sujet!
    Avec des précisions sur le traitement de l’intelligence artificielle via Corepilot, Neuropilot ainsi que la partie matérielle nommée APU.
    Jusqu’ici sur les gammes Helio précédentes (à partir de X20), l’IA était traitée par du multiprocessing hétérogènes.

    Il semble que Snapdragon 700 soit une réaction à P60

  • damis 507

    omg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !