Snapdragon 660 : Qualcomm annoncera son nouveau processeur le 9 mai prochain

Les processeurs Snapdragon sont connus à travers le monde pour leurs performances et leurs forts taux d’adoptions. De nombreuses marques du marché des smartphones font appel à l’entreprise Qualcomm quand il est question d’équiper leurs terminaux mobiles. Le 9 mai prochain, le fondeur présentera son nouveau Snapdragon 660. Il vise à être embarqué sur les téléphones appartenant au milieu de gamme.

snapdragon 821

Le cerveau de nos téléphones est souvent symbolisé par son processeur. Il guide les troupes et utilise sa puissance de calcul afin d’effectuer les tâches que l’utilisateur lui dicte. Qualcomm est une entreprise américaine spécialisée dans la conception de ce genre de pièces de haute précision.

La série des processeurs Snapdragon n’est plus à présenter. Elle équipe une bonne partie des appareils que vous utilisez pour téléphoner. Le dernier né, le Snapdragon 835, est un vrai concentré de technologie. Son petit frère, le 660, sera annoncé mondialement dans une 1 semaine. Il sera moins puissant, mais tout aussi intéressant que son ainée.

Snapdragon 660 : un Snapdragon 835 avec une finesse de gravure de 14 nm

Le Snapdragon 660 n’est pas la dernière bête de course qui repoussera les limites des benchmarks existants. Les appareils visés sont les smartphones de milieu de gamme. Néanmoins, ses performances ne sont pas inintéressantes, loin de là.

Les composants du Snapdragon 660 sont les mêmes que le Snapdragon 835. Une des grosses différences des 2 systèmes est la finesse de gravure. Tandis que le 835 est gravé en 10 nm, le SoC 660 ne propose qu’une précision de 14 nm.

Dans les faits, plus la finesse de gravure est basse, plus le nombre de transistors présents sur les puces est important. Les performances seront donc plus élevées. À l’inverse, une gravure moins fine sera moins chère à produire et plus intéressante à exploiter.

Les rumeurs concernant l’utilisation du Snapdragon 660 sont nombreuses. Le Xiaomi Mi Max 2, le Nokia 7 ou encore le prochain appareil milieu de gamme de Samsung pourrait embarquer le processeur Qualcomm. Pour rappel, ces puces sont de véritables plates-formes et non pas de simple unité de calcul.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !