Le Snapdragon 620 supérieur au Snapdragon 810 sur certains benchmarks

Maj. le 26 février 2017 à 15 h 05 min

D’ici la fin de l’année, Qualcomm aura lancé deux nouveaux processeurs, le Snapdragon 620 qui viendra prendre la relève du S615 et le S820 qui viendra remplacer le Snapdragon 810. Tandis que ces deux derniers, issus de la série 800, s’adressent aux appareils hauts de gamme, les deux premiers proviennent de la série 600 et sont donc destinés aux appareils milieu de gamme. Pourtant, au vu des benchmarks, l’écart de performances entre le S620 et le S810 est minime.

Snapdragon 620
Le processeur Snapdragon 620 passe ses premiers tests.

Tout comme le Snapdragon 615, le Snapdragon 620 s’équipe de huit cœurs. Mais au lieu de proposer huit cœurs A53, il propose quatre cœurs A53 accompagnés de quatre cœurs A72, nettement puis puissants que les A57 qu’on retrouve dans les processeurs 64 Bit destinés au hauts de gamme actuels comme le Snapdragon 810. Et ça se ressent d’ailleurs sur les benchmarks puisque le Soc atteint un score de 1513 points sur le test single core de Geekbench 3.3.2 et 4051 sur le test multi core.

A titre de comparaison, le Snapdragon 810 ici testé sur un Xiaomi Mi Note Pro atteint un score de seulement 1227 points en single core et ne surclasse le S620 que sur le test multi core avec un score de 4424 points. Mais ce n’est pas tout car, sur le test single core, même l’Exynos 7420 du Galaxy S6 reste en retrait avec un score de 1486 points..

Sur le test multi core, le Snapdragon 620 arrive dernier mais son score de 4051 points reste excellent et d’une façon générale, ce premier benchmark laisse espérer le meilleur pour les futurs smartphones qui en seront équipés. La différence avec le S810 n’est finalement pas si énorme qu’on aurait pu le penser

Les benchmarks

Snapdragon 620

Snapdragon 620 benchmark

Snapdragon 810

Snapdragon 810 benchmark

Exynos 7420

Exynos 7420 benchmark

Via

Réagissez à cet article !
  • Kraken

    Les possesseur de moyen de gamme 2016 vont trousser tout les HDG 2015…

    • Fardeur

      Ouai mais moi mon HDG il fera radiateur. HA !

  • Nelni

    Je sens que ce S620 va me plaire…

  • iAndroid

    Qu’est-ce qu’ils vont être dégoûtés tous ceux qui ont prix un smartphone avec un S810 !
    Enfin, ceux qui connaissent, parce que Mme Michu sera ravie que son HTC M9 réchauffe ses mimines pendant sa partie de Candy Crush par -15°C !!!

    • Lochheart

      Pas grand monde en a. Le HTC M9 fait un bide, le LG G4 fait de meme…

      Les derniers Qualcomm font pas de miracles.

      • mysti01

        qui te dit que le LG fait un bide?
        vrai question, c’est pas qu’il me botte plus que ca, mais il vient de sortir,comment peux tu es etre aussi affirmatif?
        HTC fait un bide, mais il le faisait aussi avec les version précédentes qui avaient un bon processeur!! je suis pas sur que le consommateur lambda soit au courant de la polémique sur le s810

        • Soli

          il est vrais que les affirmations sans preuve comme celle ci, agasse généralement x)

  • French Epic Gaming

    J’espère que le GPU serra à la hauteur du K1 sortie en 2014 (dans une tablette bien sur?)
    Parce que sinon , ça craint.
    Pour Qualcomm , année à oublier avec son S810 battu sur les smartphone par l’exynos 7420 de Sammy et sur les tablettes avec des performances graphique en retard face au Tegra K1 (s’est pas pour rien qu’il n’aurra pas de tablette Nexus cette année?) , bref un flop.

    • Matthias

      Perso, j’ai réglé ce problèmes de course à la puissance. Je me suis pris un antique LG optimus G ^^
      …fiable et toujours dans la course, et désormais peu cher!

      • French Epic Gaming

        Bien joué

  • Silver

    J’ai trouvé mon processeur réfèrent de mon prochain smartphone moyenne gamme !

  • WoobWoob

    En même temps la gamme S800, c’est du n’importe quoi… Des améliorations minimes, un S805 inaperçue et un S810 qui chauffe…

    • p3rn3l

      Dommage car j’aimerai bien un GSM avec un S805 3-4 Gio de RAM, 64Gio de ROM, etc

  • TonioLA

    Enfin c’est chaud, dans les taches courantes qui utilisent pas tout les coeurs, le s620 est même mieux que le exynos !

  • Nelni

    Ça devient n’importe quoi… Plus le temps passe, plus le S810 se fait déglinguer par la presse , les internautes, etc. Il est vraiment temps que Qualcomm passe à autre chose…

  • ratomms

    ah là, je vais attendre ce S620 pour changer mon phone. J’espère qu’il ne subisse pas de même sort que le S810 sur le soucis de surchauffe.

  • Francis Lebalafré

    Je suis certain que si Intel s’y mettait un peu côté ARM pour smartphones, il pourrait tous leur mettre la fessée ; mais bon avec des contrats Windows au cul c’est sûrement ça qui les en empêche ?

    • guest.

      En fait, intel ne peut rivaliser avec ARM sur les procs mobiles que parce qu’ils maitrisent le 14 nm : en comparaison, un proc intel 14nm chauffe autant qu’un ARM 28nm, à cause de la très mauvaise architecture utilisée par intel.
      Ils ont décidé de créer leur propre architecture, en utilisant un langage propriétaire, non compatible avec windows, alors ils utilisent un « traducteur », à l’entrée et à la sortie du flux de donnée, mais cela ralentie considérablement et fait chauffer le proc.
      Intel pourrait très simplement concevoir une architecture bien plus efficace, et ils massacreraient sans problème la concurrence, mais ils ont une sorte d’égo qui les empêchent de changer…

      • Francis Lebalafré

        Ah ouais c’est exactement ce qu’expliquait ElectronikHeart sur sa dernière vidéo (très bon ytber au passage). C’est peut-être aussi les multiples contrats entre les marques et les processeurs déjà existants qui poussent Intel à ne pas s’engager, c’est en tout cas très dommage

        • guest.

          Je pense pas, ils ont fait des core m plutôt bas de gamme qui marchent bien pour l’instant, ils auraient au moins une bonne demande de départ pour les nouveaux proc.

          De toute façon, ils vont bientôt être rattrapé en 14 nm par les autres, donc ils seront obligé de s’adapter, d’ici 1 an ou deux.

  • Blayaux

    J’ajouterai que si le S620 n’a pas de problèmes de surchauffe et qu’il permet d’avoir une meilleure autonomie que le S810. Le S620 sera donc > au S810.

  • geoffrey gil

    LG à eu une bonne idée de mettre un s808 dans son G4 :) depuis qu’il est sorti le 810 se fait descendre dans tout les domaines ou presque. mais bon, si ya une panne de chauffage heureusement qu’il est la

    • sachouba

      Mis à part que le Snapdragon 808 est nettement moins puissant que le Snapdragon 620, destiné aux smartphones milieu de gamme.

      • geoffrey gil

        c’est vraiment le top ce s620 dis donc ..

  • nicolaszc

    Il aura qu’elle finesse de gravure ?
    Avant de s’enflammer il faudrait déjà être sûr qu’il ne chauffe pas lui aussi.

  • YouNex

    Les A72 sont vraiment très puissats !
    Le Hélios x20 en a deux et la différence est très nette par rapport au Snapdragon 810

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !