Snapdragon 410 : Qualcomm dévoile son premier processeur 64 Bit

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 12 min

Quelques semaines après l’annonce du dernier Soc quad core Snapdragon 805, voilà que Qualcomm vient de surprendre un peu tout le monde en officialisant son premier processeur 64 Bit, le Snapdragon 410. Attendu pour le premier semestre 2014, ce nouveau Soc a plusieurs objectifs assez inattendus. Ainsi, en plus de contribuer à la démocratisation de cette architecture sur les prochaines générations de smartphones, il va également permettre d’imposer le 64 Bit sur l’entrée de gamme.

Comme le précise Qualcomm cette nouvelle puce est avant tout destinée aux appareils d’entrée de gamme à la fois sous Android mais également sous les plateformes concurrentes comme Windows Phone ou Firefox OS.

quallcomm snapdragon 410

Des smartphones 64 Bits compatibles 4G à moins de 150$ ?

Techniquement parlant, ce nouveau processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 410 va permettre de dépasser la barrière des 3 Go de Ram qui limite actuellement la configuration des smartphones. Ce qui peut d’ailleurs paraître un peu étrange, les appareils d’entrée de gamme ne dépassant jamais les 1 Go de mémoire. Toutefois d’après Qualcomm, il sera désormais possible de proposer des smartphones performants et compatibles 4G à moins de 150$.

Voilà qui pourrait permettre d’atteindre un rapport qualité prix encore inédit. Imaginez un smartphone dans la veine du Moto G offrant à la fois du 64 Bit et de la 4G LTE pour moins de 200€ ?

Pour ce qui est de la partie graphique, la fiche technique du Snapdragon 410 fait état d’un Soc Adreno 306 qui supporte à la fois les écrans Full HD 1080p et les capteurs photo 13 Megapixels.

De quoi établir une fois le plus le même constat : le haut de gamme d’aujourd’hui, c’est un peu l’entrée de gamme de demain, toutefois ce nouveau Soc Snapdragon 410 ne risque-t-il pas d’accélérer cette tendance ? Ca se pourrait bien et si c’est le cas, alors tant mieux pour nos portes-monnaies. Qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !