Snapchat World Lenses : la dernière nouveauté permet d’ajouter des filtres sur les paysages

Après avoir permis à ses utilisateurs de se transformer en chiens, en chats ou encore en zombies, Snapchat s’attaque désormais au monde qui nous entoure avec l’ajout de World Lenses : des filtres à appliquer sur l’environnement, destinés à rendre les Snaps encore plus loufoques et colorés.

Snapchat World Lenses

Vu le succès énorme rencontré par les filtres, il était évident que la Team Snap n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. En plus des filtres à appliquer sur les visages, l’application nous donnera désormais la possibilité d’ajouter des effets sur le paysage, afin de les transformer à l’envi.

Placer des filtres autour de soi

Comme indiqué dans la vidéo de présentation, les World Lenses permettront donc de s’amuser à planter des graines dans le gazon afin d’y faire pousser des fleurs, de placer des nuages tristes ou des arcs-en-ciel souriants au dessus de nos têtes et bien sûr, d’agrémenter les Snaps de mots bien chargés en couleurs fluos. Ces derniers prendront d’ailleurs en compte la présence du sol, avec une ombre s’adaptant à la position et à la taille des textes.

Une fonctionnalité, qui, si elle n’est en rien révolutionnaire, permet à l’application de prouver qu’elle cherche toujours de nouveaux moyens d’amuser ses utilisateurs tout en restant simple d’utilisation. En effet, un clic et quelques swipes à peine suffisent à transformer une photo en carte postale kitsch ou en jardin virtuel luxuriant.

Selon la Team Snap, la fonction n’est pas encore ouverte au grand public : à ce jour, seuls quelques utilisateurs peuvent utiliser les World Lenses. Ces nouveaux filtres devraient cependant être disponible partout dans le monde très bientôt. Par ailleurs, il y a quelques jours, l’application a grandement fait parler d’elle, en s’invitant dans la présidentielle à coups d’interviews décalées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7678bfe29f2593c42b06188fcd01e6e0yyyyyyyyyyyyyy