Snapchat World Lenses : la dernière nouveauté permet d’ajouter des filtres sur les paysages

Après avoir permis à ses utilisateurs de se transformer en chiens, en chats ou encore en zombies, Snapchat s’attaque désormais au monde qui nous entoure avec l’ajout de World Lenses : des filtres à appliquer sur l’environnement, destinés à rendre les Snaps encore plus loufoques et colorés.

Snapchat World Lenses

Vu le succès énorme rencontré par les filtres, il était évident que la Team Snap n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. En plus des filtres à appliquer sur les visages, l’application nous donnera désormais la possibilité d’ajouter des effets sur le paysage, afin de les transformer à l’envi.

Placer des filtres autour de soi

Comme indiqué dans la vidéo de présentation, les World Lenses permettront donc de s’amuser à planter des graines dans le gazon afin d’y faire pousser des fleurs, de placer des nuages tristes ou des arcs-en-ciel souriants au dessus de nos têtes et bien sûr, d’agrémenter les Snaps de mots bien chargés en couleurs fluos. Ces derniers prendront d’ailleurs en compte la présence du sol, avec une ombre s’adaptant à la position et à la taille des textes.

Une fonctionnalité, qui, si elle n’est en rien révolutionnaire, permet à l’application de prouver qu’elle cherche toujours de nouveaux moyens d’amuser ses utilisateurs tout en restant simple d’utilisation. En effet, un clic et quelques swipes à peine suffisent à transformer une photo en carte postale kitsch ou en jardin virtuel luxuriant.

Selon la Team Snap, la fonction n’est pas encore ouverte au grand public : à ce jour, seuls quelques utilisateurs peuvent utiliser les World Lenses. Ces nouveaux filtres devraient cependant être disponible partout dans le monde très bientôt. Par ailleurs, il y a quelques jours, l’application a grandement fait parler d’elle, en s’invitant dans la présidentielle à coups d’interviews décalées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

Nintendo Switch : PayPal marque son arrivée dans le Nintendo eShop

Les possesseurs de Nintendo Switch peuvent désormais utiliser PayPal comme moyen de paiement sur le Nintendo eShop. Une action envisageable à la suite d’une entente entre Big N et le service de banque en ligne, qui permet ainsi aux usagers d’effectuer des transactions rapidement et de façon 100% sécurisée depuis la plateforme.

YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

Huawei Mate 10 : une version Pro sans bordure en approche ?

Huawei pourrait bien proposer une seconde variante de son Huawei Mate 10. Il s’agirait apparemment d’une version Pro et cette dernière se différencierait de son homologue par le fait d’être quasiment sans bordure. Un modèle proche du 100% borderless donc, armé d’un potentiel écran de 6,1 pouces “EntireView Display” voire supérieur sur le plan des dimensions.

14052d75ea1437a3c8f7d20881488bc9SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS