Snapchat trolle Apple, Google et leur emoji hamburger !

Suite de la grande polémique de l’emoji hamburger : cette fois c’est au tour de Snapchat d’entrer dans la danse. Dans le but de troller Apple et Google, le réseau social a déployé un nouveau filtre en réalité augmentée. Grâce à ce filtre, un utilisateur peut incorporer un hamburger dansant dans la réalité autour de lui. La composition de ce hamburger est un amusant clin d’oeil à la polémique qui a secoué la toile le week-end dernier.

emoji snapchat

Souvenez-vous, le 30 octobre dernier, un sérieux scandale ébranlait le monde de la technologie : on découvrait que l’emoji hamburger de Google place le fromage fondu juste en dessous du steak de viande. Cette représentation est contraire à la composition classique du hamburger. Plusieurs internautes ont soulevé le débat sur Twitter en comparant le hamburger d’Apple à celui de Google, et Sundar Pichai, le PDG de la firme de Mountain View, a même du intervenir : il a assuré que l’emoji allait être corrigé dans les plus brefs délais.

Snapchat montre à Apple et à Google à quoi ressemble un vrai hamburger !

L’histoire aurait pu s’arrêter là si Snapchat n’avait pas, comme par hasard, déployé cette semaine un tout nouveau filtre en réalité augmentée, dédié à un hamburger dansant. Ce n’est pas la première fois que Snapchat déploie des filtres de ce genre, aussi rigolos que décalés. On se souviendra à ce titre du Dancing Hot Dog, un filtre qui a rencontré un beau succès. L’ajout de ce nouveau filtre n’a donc rien d’étonnant mais c’est surtout le timing choisi qui prête à sourire.

Troll ultime, Snapchat a décidé d’incorporer deux steaks dans son emoji en réalité augmentée. Du reste, la composition du hamburger de Snapchat est bien différente de celle des emojis d’Apple et de Google. Selon Mashable, le filtre a bien été déployé au milieu de la semaine, soit quelques jours après la polémique du hamburger. De plus, le filtre de Snapchat prend bien le temps de dévoiler son ordre de composition, comme vous pourrez le voir dans la vidéo juste en dessous.Difficile de croire à une simple coïncidence. Il s’agit clairement  d’un beau pied de nez de la part de Snapchat aux deux géants de la technologie.

Réagissez à cet article !
  • Sunny Boy

    Le plus dingue dans cette polémique c’est que 100% des sites qui en parlent, parlent de « hamburger » alors que, que ce soit l’emoji apple ou l’emoji google, on est a chaque fois sur des CHEESEBURGER !!!

    • gu!ll

      Ne demande pas trop à Phonandroid, déjà qu’ils ne savent même pas qu’il y a « Android » dans leur nom, et ils persistent à parler que de Apple ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Voitures autonomes : Uber va s’offrir 24 000 Volvo d’ici 2021 !

Le géant du VTC vient de signer un accord avec Volvo : entre 2019 et 2021, le constructeur automobile suédois va fournir jusqu’à 24 000 SUV autonomes à Uber . Avec cette flotte de voitures sans chauffeur, Uber entend bien révolutionner à nouveau le monde du transport urbain.

a398d87b1ebc122aa9330d5abbc2f2dc,,,,,,,