Snapchat lance trois nouvelles fonctionnalités dont les filtres vocaux !

Rien n’arrête Snapchat et ses fulgurantes mises à jour ! Le réseau social met aujourd’hui à disposition de ses utilisateurs pas moins de trois nouvelles fonctionnalités pour encore mieux enrichir leurs précieux snaps. Au programme : l’ajout de liens, d’un système de filtres photo basé sur l’identification des premiers et des seconds plans ( backdrops) et l’arrivée des filtres audio !

snapchat liens filtres audio

Après la controverse née après l’ajout de sa dernière fonctionnalité en date, la fameuse Snap Map, le réseau social n’a pas interêt à retomber dans ses travers ! Cette fois, les nouvelles options proposées ne risquent en tout cas pas de créer la polémique. Au contraire, on peut d’ores et déjà leur prédire un joli petit succès auprès des mordus de l’appli ! En attendant les fameuses séries produites par Snapchat ?

Snapchat : filtres vocaux, liens et backdrops

La première fonctionnalité dévoilée par Snapchat est aussi inattendue que dispensable. Basée sur une réalité augmentée plus que sommaire, la fonction backdrops permet de distinguer le fond d’une image d’un élément en avant plan. En pratique, il vous sera désormais possible d’insérer dans vos snaps un background/ une image de fond !

La deuxième fonctionnalité dont il est question permet, d’une manière assez simple et intuitive, d’ajouter un lien aux snaps que vous enverrez. Il vous suffit pour ça de lier un URL à votre snap. Quand vos amis recevront votre snap, ils pourront swiper vers le haut pour accéder rapidement au lien que vous avez insérer. Plutôt pratique ! Le mécanisme rappelle celui des canvas Facebook, dont les marques sont friandes !

C’est la troisième nouvelle option de Snapchat qui risque de faire le plus parler d’elle ! On se demande d’ailleurs comment l’appli n’a encore jamais pensé à l’intégrer. Elle permet de moduler son timbre de voix en fonction de 4  petits personnages différents. Le chaton dispose d’une voix aiguë, l’ours d’une voix plus grave et sonore, le petit robot vous conférera une voix robotique digne de Kraftwerk et le petit homme vert transformera votre timbre vocal en celui d’un extra-terrestre !

Si vous êtes un mordu de Snapchat, n’hésitez pas à consulter nos 19 astuces pour mieux se servir de l’application ! On sait jamais, ça peut toujours servir !

Réagissez à cet article !
  • Deryxel

    Après avoir été copié par Instagram voilà que Snapchat copie à son tour Instagram avec sa fonctionnalité de swiper pour accéder à une URL. Amusant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

c469d3fd6bf77a06d7ae22ab99cb0a6bLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL