Snapchat : top 7 des fonctionnalités cachées que vous allez adorer

Maj. le 28 octobre 2015 à 15 h 24 min

Snapchat fait partie des applications les plus tendances du moment. Elle compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour avec 2 milliards de snaps visualisés de façon quotidienne et détient une part de marché de l’ordre de 60% auprès des 13-34 ans. Un véritable succès. Le concept qui permet de partager des photos avec ses amis de façon ludique et temporaire plait et ça n’est sans doute pas prêt de s’arrêter. La société propose régulièrement de nouvelles mises à jour, riches en fonctionnalités, comme les effets selfies.

snapchat astuces cachees

Après vous avoir proposé, il y a quelques temps, une sélection d’astuces pour mieux utiliser Snapchat, voici un petit top des meilleures fonctionnalités cachées de l’application. Celles dont on ignore souvent l’existence.

1. Utiliser deux filtres à la fois

Les filtres sont une option vraiment sympathique de Snapchat et proposent à la fois des effets de couleur mais également l’heure et la météo. Envie d’ajouter à votre image à la fois une teinte et la météo ? Il vous suffit tout simplement de combiner les deux filtres. Voici comment faire :

  • Une fois votre photo capturée, ajoutez un filtre en swipant vers la gauche
  • Une fois le filtre appliqué, gardez le doigt appuyé sur l’écran et swipez avec l’autre main pour poster un second filtre

ajouter filtres Snapchat

2. Sécuriser votre compte

On a souvent pointé du doigt le manque de sécurité de Snapchat. En dehors de cet aspect, l’application offre la possibilité de sécuriser son compte pour empêcher tout autre smartphone de s’y connecter sans confirmation SMS. Voici comment faire.

  • Rendez-vous dans les réglages de l’application et sélectionnez « Authentification »
  • Cliquez sur « Continuer »
  • Authentifiez vous par MMS puis assurez-vous que la case « Authentification » est bien cochée

authentification Snapchat

3. Economiser votre batterie et votre data

Comme beaucoup d’applications, Snapchat charge beaucoup d’informations en tâche de fond, même lorsque vous ne l’utilisez pas. C’est pratique mais ça consomme également pas mal de batterie et de data. Heureusement, il est tout à fait possible d’empêcher l’appli de télécharger les snaps automatiquement. Voici comment.

  • Rendez-vous dans le menu Réglages > Options supplémentaires de l’application
  • Cochez la case « Mode voyage »
  • Le chargement des snaps et des stories se fera ensuite de façon manuelle.

snapchat mode voyage

4. Ajouter un contact à proximité

Très pratique, cette option va vous permettre d’ajouter des amis sans avoir besoin de leur numéro de téléphone ou de leur nom d’utilisateur. Seule condition, ils devront impérativement se trouver à proximité. Il vous suffit pour cela de :

  • Faire dérouler le menu en swipant de haut en bas à partir de l’écran central
  • Cliquer sur « Ajouter des amis »
  • Sélectionner l’option « Ajouter des amis à proximité »

ajouter ami snapchat proximite

5. Ajouter de la couleur à vos images grâce aux emojis

Sur Snapchat, il est possible de modifier le style d’une image à l’aide des filtres mais également grâce aux emojis. Il est, en effet, possible de créer des filtres en utilisant la couleurs des emojis. C’est plutôt amusant et le résultat est souvent très réussi. Pour cela, il vous suffit de :

  • Ajouter une émoticone à votre image
  • Agrandir l’émoticone à l’aide des deux doigts
  • Recouvrir la photo du rebord agrandi de l’emoticone

snapchat filtre emoji

6. Modifier les emojis de votre liste d’amis

Comme vous avez pu le remarquer, chacun des contacts figurant dans votre liste d’amis est assorti d’un emoji. Chaque emoji a une signification et il est possible d’en changer.

  • Rendez-vous dans le menu Réglages > Options supplémentaires > Emojis d’amis
  • Vous verrez alors apparaître la signification de chacun des emojis, en cliquant sur une rubrique, vous pouvez changer l’emoji par défaut

emojis Snapchat

7. Changer le nom d’un de vos contacts

Vous n’utiliserez sans doute pas cette option tous les jours mais sachez qu’il est tout à fait possible de modifier les noms de vos contacts. Ça peut être utile lorsque vous souhaitez, par exemple, en faire apparaître un en tête de liste. Voici comment faire.

  • Faites un appui long sur le nom d’un de vos contacts. Un pop up va alors s’ouvrir
  • Cliquez sur la roue dentelée à gauche
  • Cliquez sur « Modifier le nom »
  • Modifiez le nom de votre amis et cliquez sur « Enregistrer »

modifier nom contact snapchat

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
WeTransfer : comment envoyer de gros fichiers gratuitement

Plusieurs services en ligne permettent d’envoyer de gros fichiers gratuitement et WeTransfer s’est établi comme l’un des plus populaires. La plateforme jouit d’une interface ergonomique et s’utilise assez simplement. Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go de données à la fois,…

Powershell : 4 scripts amusants pour apprendre à s’en servir

Powershell est un Invite de commandes, mais aussi un langage de programmation qui permet d’automatiser des tâches, de trier des quantités ahurissantes de données à la volée, mais aussi de s’amuser ! Dans ce dossier nous vous montrons quatre exemples…

Windows 10 : comment accéder à l’Invite de commandes ?

Windows 10 a remplacé l’Invite de commandes classique par Powershell depuis la mise à jour Creators Update. Le nouveau programme permet de lancer exactement les mêmes commandes en plus de quantité de nouvelles options scripting très utiles aux utilisateurs les…

Android : comment localiser un smartphone perdu

Android peut vous aider à retrouver un smartphone perdu sous plusieurs conditions : que votre smartphone soit allumé, connecté à la wifi ou en data, que compte Google soit correctement lié à l’appareil et que l’application Localiser mon appareil a…