Snapchat surpasse Facebook en nombre de photos envoyées chaque jour

Maj. le 3 février 2017 à 17 h 24 min

Snapchat, c’est l’application que nous vous avions présenté dans ce tutoriel et qui ne cesse de faire du bruit sur la Toile, après avoir notamment refusé par deux fois un rachat par Facebook, de 1 puis 3 milliards de dollars, et même un rachat de Google de 4 milliards.

Le phénomène prend encore de l’ampleur et les adolescents semblent avoir instauré le terme snapchatter dans leur vocabulaire. Un succès qui vient de dépasser les prouesses du réseau social Facebook.

facebook snapchat

Snapchat surpasse le réseau social Facebook, en photos envoyées

En effet, le Business Insider Intelligence, un service de recherche et d’analyse de l’industrie du mobile vient de publier les résultats d’un test concernant la répartition de 809 millions de photos partagées sur différents réseaux que sont Snapchat, Facebook, Instagram et Flickr.

Il en ressort donc qu’en novembre 2013, 49% des photos (et vidéos en l’occurrence) sont partagées sur Snapchat, soit 400 millions de médias, tandis que 43% sont publiées sur Facebook (350 millions). L’application au petit fantôme aurait donc dépassé le réseau social de Marck Zuckerberg, même s’il est question à la fois des photos et des vidéos envoyées via le service.

partage photos reseaux

Instagram arrive loin avec seulement 55 millions de photos publiées mais a été racheté par Facebook ne l’oublions pas. À la base, les deux fondateurs de Snapchat ont refusé les offres de rachat pour attendre une valorisation plus forte encore et atteindre les 400 millions de « snaps » envoyés chaque jour.

Un record qui vient d’être atteint et qui, si nous ne prenions exclusivement que les photos, devrait réellement dépasser le nombre d’envois effectués sur Facebook. Une chose est sûre, nous n’avons pas fini d’entendre parler de Snapchat, et si le concept vous intéresse, vous pouvez toujours vous lancer en téléchargeant l’application via notre lien :

[appbox googleplay com.snapchat.android]

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle mode qui se développe chez les plus jeunes ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    les gens qui utilisent snapchat aujourd’hui sotn ceux qui utilisant 4 pictures 1 word, temple run, etc . il y a quelqu’un temps tout ça pour dire cette application passera aux oubliettes dans quelque temps, faut croire que maintenant ce n’est plus la danse (cf à la vague Kuduro puis Shuffle puis corde à sauter puis jerk puis Ai seu te Pego puis gangnam style puis la FAUSSE harlem shake) ou les habits qui ont une mode, ces sont les applis ….

    • Jason Champagne

      Oui, mais je crois que l’on va en entendre parler encore longtemps de Snapchat, aussi longtemps que les réseaux sociaux, ou le phénomène Ask aussi.

  • Adodane

    Il faut dire aussi que ça comptabilise les envois simultanés à plusieurs contacts

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Direct : Instagram dévoile sa nouvelle application de messagerie pour contrer Facebook Messenger et WhatsApp

Instagram dévoile sa nouvelle application de messagerie Direct pour contrer Facebook Messenger et WhatsApp. L’objectif est de concurrencer davantage WhatsApp et Facebook Messenger sur ce terrain là. L’application est déjà disponible sur Android et iOS, toutefois elle n’est pas encore déployée sur tous les marchés. On fait le point sur cette nouvelle application dévoilée par le réseau social dédiée à la photographie.