Snapchat : les lunettes connectées Spectacles disponibles en magasin

Maj. le 14 novembre 2017 à 8 h 48 min

Snapchat a compris qu’il devait réagir s’il comptait écouler son stock de Spectacles. Les lunettes connectées vont désormais pouvoir être achetées en magasin, alors qu’elles n’étaient trouvables qu’en ligne jusqu’alors. Une stratégie qui s’est révélée être un échec et qui coûte très cher à Snap. Inc.

Snapchat change de stratégie avec ses Spectacles. Les lunettes connectées, capables de prendre facilement des vidéos, seront désormais disponibles à l’achat dans une boutique physique. L’objectif est de relancer la demande auprès du grand public. Les fêtes de fin d’année s’approchant, on imagine aisément qu’une clientèle jeune devrait s’intéresser au produit une fois qu’il sera un petit peu plus accessible. Dans un premier temps, les Spectacles seront vendues dans le magasin éphémère Boxpar, dans l’est de Londres. Il s’agira du magasin témoin de cette initiative, mais d’autres devraient suivre. Par contre, le prix des lunettes reste inchangé : il faudra débourser 150 euros pour se les offrir.

Les Spectacles de Snapchat enfin disponibles en magasin physique

Pour le lancement des Spectacles, Snapchat avait misé sur l’effet de buzz. Il était seulement possible de se les procurer à travers divers distributeurs, les “snapbots”, dispersés à travers le monde. Ensuite, il a fallu se tourner vers les distributeurs en ligne comme Amazon pour acquérir les lunettes connectées. Mais les commandes n’ont pas décollé, transformant le produit en échec commercial.

Conséquence : Snapchat, qui ne s’attendait pas à si peu d’intérêt de la part du public, se retrouve avec un stock de Spectacles sur les bras. Un important manque à gagner estimé à 40 millions de dollars. De quoi refroidir la maison mère Snap. Inc, qui envisageait avant le désastre d’investir dans le hardware en produisant des drones ou des lunettes connectées à réalité augmentée. Entre ça et la panne mondiale d’envergure qu’a connu le réseau social le 6 novembre, Snapchat ne vit pas une actualité tranquille.

Réagissez à cet article !
  • samjey

    oh putain lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ford SafeCap : une casquette connectée étonnante pour ne pas s’endormir au volant

Ford décide de lancer un objet connecté dédié à la sécurité en dévoilant une casquette intelligente qui aidera l’automobiliste qui la porte afin qu’il ne s’endorme pas lorsqu’il est au volant. Une initiative pour le moins intéressante et qui suscite la curiosité il faut bien l’admettre. Regardons de quoi il retourne exactement concernant cette fameuse casquette connectée.

1b900ac9ee991a23be092be2b55672f5OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO